probleme distibution

philou44

Membre
7 Octobre 2010
21
0
0
bonjour à tous
edit d'un message de fin juin:
j'ai eu des tremblement plus ou moins modéré pendant environ 6 mois et le pire il y a 1 voir 2 mois ou la il fallait vraiment teneir le volant ,au départ j ai cru que j avais crevé mais non et cela c est éstompé de jours en jours et aujourd'hui (elle a 13500KM) je n'ai quasiment plus rien !!!! étrange
Dès que je serai en vacance je prend rdv chez le cc car le moteur à des raté parfois au ralenti et surtout en accèlération en 3eme et 4eme cela saccade(156CV) et depuis hier j ai l'alarme manque de refroidissement liquide !!! cela ne me parait pas normal
2mois aprés l'achat le pot était tombé! car mal fixé!! lol
RVD chez le cc lundi 11/07/11 quant au probleme de manque puissance,raté..normalement je récupére la titine le soir mais là probleme du canal de distribution et il faut changer une pièce donc 1 journée de plus chez le cc
Arrivé au mardi soir la piéce principale n était pas arrivée (dixit le garage ils en ont changé plusieurs)
et donc sans titine jusqu'a vendredi midi au mieux!!
SAchant que je devais partir en GGGrand weekend!!
:mad:
 


Simplement que le sujet de départ était une réponse quant au vibration dans le volant (sujet :j'ai des roue carré)qui ne venais pas de moi et que Là c est mon probleme de distri que je met en avant ;)
 


Enfin pu récupéré titine cette après midi (après 5 jours) et donc tout content de pouvoir partir en week end en bretagne mais après quelque km :
-nouvelles alertes manque liquide de refroidissement alors que la sonde a été changé
-depuis qu'il ont changés des pièces de la distribution j'ai le sentiment qu'elle a beaucoup moins de peche .comment est ce possible?
 


non malheuresement connais personne d'autre mais je sens bien la différence entre avant et après ,je trouve beaucoup moins de reprise et maintenant il faut attendre un bon 2000tr/mn pour avoir de la puissance alors qu'avant dès 1500tr/mn il y avait du répondant
 



il ont changé plusieurs pièces au niveau (du canal)de la distribution mais le compte rendu d'intervention je ne l'aurai que par courrier dans une quinzaine de jours d'autre part je sais qu'ils se sont dépéchés pour que je la récupére au plus vite!
 


à mon avis ils ont changer les Vanos.
Philou44, tu pourrais me passer ton numero de chassis, je vais regarder sur mon service box pro ce qu'ils on changer.

En mp.
 

De retour d'un petit w-end ou là seule bonne surprise fut de voir un RCZ noir du 41 dans le meme hotel que moi le vendredi soir :)

-alerte manque liquide de refroidissement de plus en plus répétés et manière aléatoire malgré le changement de sonde(qui devient trés trés enervant à force :mad: )
-toujours le meme sentiment de manque de puissance mais comment dire j' ai constaté en accélération elle partait mieux a partir de 4000TR/MN
-En voulant doubler en 3eme elle c est de nouveau mise à brouter ,saccader en accéleration
-Sur route mouillé à plusieurs reprises au démarrage d'un rond point elle patiné et le voyant de l'esp ne clignotait pas
:cry: bon cela n 'est pas facile de decrire tous les symptome tout cela n'étant ni franc ni linéaire
PS:quand j ai récupérée la voiture je me suis apercu qu'il avait démonté les pneus et qu'il yavait en gros 200km de plus au compteur et que la conso moyenne était passé de 7.9 à 8.4 :confused: je trouvai aussi que la jauge avait bien baissé :(
julien(mp envoyé) et phil merci de vous souciez de mes PETITS probleme on se sent un peu moins seul
Demain retour chz le cc mais je crains le pire . je m attend a ce que le Z soit bloqué pendant toute la durée de mes congés :mad:
 

PS:quand j ai récupérée la voiture je me suis apercu qu'il avait démonté les pneus et qu'il yavait en gros 200km de plus au compteur et que la conso moyenne était passé de 7.9 à 8.4 :confused: je trouvai aussi que la jauge avait bien baissé :(

A ta place je changerai vite de garage, un mec qui part faire de tours avec ta caisse en conduisant comme une brute n'est pas digne de confiance.
 

looool c'est clair !

Moi sur THP200 c'est la 4e qui je trouve manque de puissance, elle part pas ou bien faut vraiment etre dans les tours! Est ce pareil chez tout les possesseurs de THP200?
 

flofuego
je suppose que les pneux ont été démontés car j'ai retrouvé l'écrou de sécurité dans l'accoudoir centrale alors que perso je n'y ai jamais touché donc je ne pense pas que se soit sur la route qu ilse sont amusés :confused: d'ou mon interrogation :pt1cable:
 

J'ai réçu le compte rendu d'intervention ils ont changé la chaine de distribution et tout ce qui va avec
rdv repris pour mercredi prochain pour le changement de sonde de refroidissement et le manque de puissance(en connexion direct avec la plate forme technique) A suivre.
 

Je suppose qu'il t'on changé ?
- Chaine
- Tendeur
- Pignons
- Vis à Embase
- Patin
- Guide chaine (pas sur)

Des news sinon Philou ?
Bizarre que tu es toujours des pertes de puissance après le remplacement de la distribution.
C'est assez complexe et tous les CC n'ont pas le matériel nécessaire pour le faire correctement.
 

looool c'est clair !

Moi sur THP200 c'est la 4e qui je trouve manque de puissance, elle part pas ou bien faut vraiment etre dans les tours! Est ce pareil chez tout les possesseurs de THP200?


Un test simple à faire, une RCZ THP 200 met 5secondes pour passer de 60 à 100km/h en 4e.
 

Selon le temps une voiture reprend mieux ou moins bien. A cause de la température, la quantité d'air? En tout cas je l'ai déjà remarqué, et ça ce sentait vraiment, pas seulement avec la z.
 

Bizare que la distri à été changer. ça ne sert à rien sur les nouveaux moteurs EP. la preuve, le problème n'est pas résolu.
 

De retour d'un petit w-end ou là seule bonne surprise fut de voir un RCZ noir du 41 dans le meme hotel que moi le vendredi soir :)

-alerte manque liquide de refroidissement de plus en plus répétés et manière aléatoire malgré le changement de sonde(qui devient trés trés enervant à force :mad: )

:coucou: ,
Je sors tout juste de mon CC pour un changement de sonde du circuit de refroidissement, suite à des messages aléatoires et plus moins répétées. Ce changement intervient, moins d'un mois aprés un remplacement de la pompe à eau. :sarcastic: Alors est-ce le fruit du hasard ou en corrélation ? De plus depuis le remplacement de la pompe à eau ma wastegate est bruyante (bruit de frottement métallique). :pfff:

Par contre ma motorisation est légèrement différente, car c'est une 308 THP175 (EP6DTS), mais je pense que ces éléments sont identiques. [:grenouillette:2]
As-tu toujours les messages d'erreurs malgré le remplacement de la sonde ?
 

Philou, ton alerte de niveau bas, c'est peu etre du à un problème de purge.


ces moteurs à pompe à eau et thermostat pilotés sont assez chian à purger...
 

Petit retour ,suite au changement de la sonde de refroidissement plus de message d'alerte donc pour l'instant probleme résolu quant au probleme puissance et saccade ils ont changés les bougies mais j ai toujours une micro coupure vers 2000tr:mn en accélération en 2eme et 3eme.En ce moment je n' ai pas l occasion de faire beaucoup de route et donc de bien pouvoir la tester,je vous tiendrez aui courant