Problème Embrayage 207 CC aidez moi

ghosthacker49

Membre
24 Juillet 2010
7
0
1
Bonjour, voilà j'aimerai avoir votre avis je possède donc une 207 cc 1;6 hdi 110 ch qui depuis hier soir quand je débraille siffle et le temp de la ramené chez moi le bruit s'accentue de plus en plus le problème est quel n'a que 28000 km et des poussiere et elle sous garantie jusqu'à l'anné prochaine mais j'était chez un concessionaire peugeot ( pas de garage douvert le samedi aprem :) ) il me dit que mon embrayage va devoir être changer j'en était conscient mais que ce n'était pas sur que cela soit prix sou garantie car c'est une piece qui peut avoir de l'usure mai il me dit ce n'est pas normale surtou a 28000 km :( . la est ma questions que je me pose pensez vous que cela sera prix sou garantit ce qui devrait etre le cas vu le kilometrage et lanne de lavoiture 2009 ou devrai je payer et si je pay cela monterai a combien???
 

C'est ta butée qui fais du bruit elle a pu endommager ton mécanisme d'embrayage mais pas de soucis. C'est vrai que l'embrayage fais partie de la liste des pièces d'usure, sur cette liste il y a un kilométrage jusqu'à laquelle elles peuvent être remplacer. Pour l'embrayage tu n'est pas encore au kilométrage ca sera pris sans probleme, sous réserve que cela ne provient pas d'une mauvaise utilisation mais ne te fais pas de soucis.
 

On voit plein de cas comme ca et les garages disent que c'est du à une mauvaise utilisation de la voiture et donc ils ne prennent pas en charge et la il faut vraiment geuler :pfff: Et pas que chez peugeot chez toutes les marques...
 

ouais mais meme en maltraitant un embrayage comme un bourrin je suis pas sur qu'il lache a 28000km ( pour exemple les voitures auto ecole ) , e garagiste si il ose te dire que c'est du a l'usure je veux bien me deplacer avec toi et lui apprendre la vie un peu ^^. faut arreter bientot une voiture qui tombe en panne apres 10000 km ca va devenir normal .
 

ne vous enflammer pas il n'est même pas encore allez au garage. la plupart des garages font leur travail sérieusement. malheureusement c'est uniquement lorsqu'on a un probleme que les gens viennent poster sur des forums alors c'est sur qu'on voit pleins de cas où les choses ne se passe pas bien mais dans la grande majorité heureusement il y a un travail sérieux de fais au garage.
 

j'ai l'expérience d'une laguna VRM (véhicule smur) conduite vraiment comme un bourrin,limite rallye
et l'embrayage a tenue 40000km. Je pense que pour ta voiture c'est pas bien normal
qu'il lâche avec si peu de km :pfff:
 

Au garage il appel Peugeot France et Peugeot France répond votre voiture a trop de kilomètre garantie refusée mon garage Peugeot relance Peugeot France en attente des photos de la
Boite de vitesse et la buse et tou ça bref je le s'en pas très bien et si c refusée c anormale je trouve car javai une conduite tou de qui a de resonnable la
Preuve j'ai
Eu une seat Ibiza de 2001 juska 186000 km san changer dembrayage alor qu'il me dise pas que c a cause de ma conduite ou quel a trop de kilométrage jatten la réponse avec impatience si c non que faire car il me diSe que j'en
Aurai pour 900 euro :( grrrr
 


Euh attend soit tu te trompe et tu oublie un zero mais on est bien d'accord ta voiture a bien Vingt huit mille kilometre et elle a moins de deux ans et est donc encore sous garantie peugeot c'est ca ? non parceque changer l'embrayage apres chaque course si tu fait du rally OK mais bon c'est se moquer du monde , a mon avis tu as du arriver avec le sourire a ton garage et ils se sont dit celui la il va pas nous faire chier longtemps , essaye d'arriver en disant " vous vous foutez pas un peu de moi avec votre diagnostique de merde " et si tu habite en region parisienne je t'expliquerai comment on fait pour leur montrer qu'on est pas content , perso j'ai été obligé d'y aller assez fort jusqu'a en faire bagayer le commercial qui m'a vendu ma voiture ^^.
 


Au garage il appel Peugeot France et Peugeot France répond votre voiture a trop de kilomètre garantie refusée mon garage Peugeot relance Peugeot France en attente des photos de la
Boite de vitesse et la buse et tou ça bref je le s'en pas très bien et si c refusée c anormale je trouve car javai une conduite tou de qui a de resonnable la
Preuve j'ai
Eu une seat Ibiza de 2001 juska 186000 km san changer dembrayage alor qu'il me dise pas que c a cause de ma conduite ou quel a trop de kilométrage jatten la réponse avec impatience si c non que faire car il me diSe que j'en
Aurai pour 900 euro :( grrrr

vraiment pitoyable, s'il refuse la prise en charge contacte ton assurance pour mandaté un expert automobile et n'accepte aucun règlement de prise en charge partiel.
 

Nn je me trompe pas Peugeot France embrayage garantie jusqu'à 10000km mais bn il mon garage Peugeot relance le dossier avec Peugeot France il envoi des photo de la boite de vitesse embrayage et buté et Peugeot France donnera son avis en espérant qu'il soit favorable
Cette foit wait and see
 

peugeot garantie jusqu'à 40000km l'embrayage ... demande a ton peugeot de revoir leur liste de pièce d'usure dans la documentation garantie
 


peugeot france ne communique pas vraiment directement avec le garage
les garages ont une documentation garantie national
 


Bonne nouvelle j'ai téléphone a mon garage tout est pris en charge a par l'huile je m'en sort pour 20 euro d'huile et l'embrayage et prix sous garantie mon garage a réussi a obtenir l'accord de Peugeot France pour la prise sous garantie il faut donc malheureusement lutées ou est ce Grace a un dossier de réclamation Que j'ai ouvert bref c malheureux mais ce qui compte c que la soit prix sous garantie une dernier question la réparation elle est garantie combien de temp?
 

obligation de resultat , la reparation sera idem la durée de vie de l'embrayage d'origine , et meme si c'est cool qu'il prenne en charge ils sont un peu gagne petit de de facturer l'huile mais bon c'est deja ca .
 

les liquides quel qu'il soit ne sont jamais couvert sauf contrat de maintenance
voila ton garage a bien obtenu l'accord s'il avais suivi la bonne procédure il n'y aurai pas eu besoin de dossier de réclamation
content pour toi ;)
garantie 1an pièce et main d'œuvre ensuite ta garantie global des 2ans prend le relais si son échéance n'est pas encore atteinte
 


Bonjour! Même pb. sur 207SW hdi 110 d'avril 2008: A 43000 km qq.sifflement la semaine dernière; Peugeot diagnostique la butée et l'intervention coutera 1200 a 1500 €! Hors garantie donc et, me dit le préposé, prise en charge partielle très incertaine. Depuis hier sifflements très amplifiés-stridents- et odeur de brulé en prime après 1/2 hr. de circulation en ville. J'ose plus m'en servir et vais devoir m'adresser à un petit garage de proximité. Comment obtenir une prise en charge dans ces conditions? Merci de vos conseils?