livraison

janine 21

Nouveau membre
12 Février 2011
2
0
0
:mad:
Bonjour
J'ai commandé le 18/12/2010 une PEUGEOT 3008 FELINE 1,6 HDI 112 CH FAP BMP6 BLUE LION NOIRE AVEC CUIR GUERANDE ET SIEGES ELECTRIQUES,la livraison devait avoir lieu fin février et vendredi 11/02 le CC me téléphone pour m'annoncer une mauvaise nouvelle . LE CUIR GUERANDE est en rupture, étrange car la livraison était dans 20 jours !!! peut etre que ce cuir est parti vers la nouvelle 508!!!.le CC me proposait une livraison PEUT ETRE FIN MAI!!ce n'était pas sur.
samedi 12 je me rends à la concession dijon nord et là malgré l'amabilité et la gentillesse du CC qui était désolé(il n'a pas arrété de faire la navette entre son supérieur et nous,supérieur que nous avions rencontré le 18/12 jour de la commande) on nous a proposé une location de 3008 à 400 euros par mois jusqu'à la livraison.j'avais un acheteur à 15000euros mais hélas samedi matin j'avais annulé la vente,il ne pouvait attendre.j'ai constaté un manque de considération de la concession vis à vis des clients.j'ai donc annulé la vente et je suis allé acheter une voiture d'une autre marque,reçue par des responsables très compétents.le soir le CC me rappelait pour m'annoncer que ses supérieurs avaient changé d'avis,ils prenaient à leur charge les 400 euros;ils leur faut beaucoup de temps pour réagir.ils préfèrent perdre une vente de 30000euros.c'est mon 2eme gros problème avec cette concession(en 2007 avec une 307) et le même directeur je ne conseillerai jamais la marque peugeot et encore moins la concession dijon nord
 

:coucou: Effectivement un peu brouillon cette concession ! Un suivi clientèle qui ne joue pas en la faveur de Peugeot en ces temps de vaches maigres , c'est dommage et pour info quelle est la marque gagnante?
 


Pourquoi déconseillé Peugeot, alors que le gros problème a lieu vis à vis de la concession.
Pourquoi ne pas simplement changer de CC?
ce n'est pas la cc qui a interrompu le cuir guerande mais la maison peugeot 20 jours avant la livraison
 

:mad:
Bonjour
j'ai donc annulé la vente et je suis allé acheter une voiture d'une autre marque,reçue par des responsables très compétents.

Je resume

- le 18/12/2010, vous commandez une 3008, delai fin fevrier 2011
- le 11/02/2011, information que la voiture ne pourra etre livré que fin mai 2011
( probleme de fabrication sur le cuir )
- le 18/02/2011 au matin, votre CC, vous propose une voiture de loc pour 400euros par mois
- le 18/02/2011 au soir, votre CC, vous propose une voiture de loc pour 0 euros

vue comme ca, j'ai l'impression que le probleme n'est pas si mal resolu que ca. Vous pouvez respecter votre engagement de vente de votre voiture actuelle et attendre ( au frais du CC) votre nouvelle voiture.

la CC a eu du mal a laché les 1200 euros de loc ( sur 3 mois ), alors que c'est la maison mere qui a decalé la livraison. je peux comprendre, il a mis la journée a ce decider. Pour vous rien n'etait perdu et vous auriez pu laisser 24-48h au CC pour reflechir. Mais vous donnez plus l'impression d'etre content d'aller ailleurs, comme si la 3008, tout compte fait ne vous plaisait pas.

Et pour l'autre, attendez d'avoir recu la voiture a temps, pour dire que les responsables sont competents.

d'ailleurs, cette nouvelle voiture, vous la recevez quand ?

laurent
 

D'accord avec le résumé de Lorent, il me semble que le CC a quand même dans la journée proposé une solution qui n'était pas si mauvaise que cela. 3 mois de location gratuite d'un 3008 pour un problème dont il n'est pas responsable, je pense que c'est une belle réaction.
Quant au délai de 20j avant la date de livraison prévisionnelle, cela correspond à la date de mise en fabricatiion de la voiture.
Je trouve que Janine 21 a agit dans l'affolement de ne pas avoir sa voiture; avec un peu de calme tout se serait arrangé: vente de son véhicule et prêt gratuit d'un 3008 en attendant le sien!
 

Je resume

- le 18/12/2010, vous commandez une 3008, delai fin fevrier 2011
- le 11/02/2011, information que la voiture ne pourra etre livré que fin mai 2011
( probleme de fabrication sur le cuir )
- le 18/02/2011 au matin, votre CC, vous propose une voiture de loc pour 400euros par mois
- le 18/02/2011 au soir, votre CC, vous propose une voiture de loc pour 0 euros

vue comme ca, j'ai l'impression que le probleme n'est pas si mal resolu que ca. Vous pouvez respecter votre engagement de vente de votre voiture actuelle et attendre ( au frais du CC) votre nouvelle voiture.

la CC a eu du mal a laché les 1200 euros de loc ( sur 3 mois ), alors que c'est la maison mere qui a decalé la livraison. je peux comprendre, il a mis la journée a ce decider. Pour vous rien n'etait perdu et vous auriez pu laisser 24-48h au CC pour reflechir. Mais vous donnez plus l'impression d'etre content d'aller ailleurs, comme si la 3008, tout compte fait ne vous plaisait pas.

Et pour l'autre, attendez d'avoir recu la voiture a temps, pour dire que les responsables sont competents.

d'ailleurs, cette nouvelle voiture, vous la recevez quand ?

laurent

dans ton résumé je rajouterais/ou modifierais ainsi
- le 12/02/2011 au matin, votre CC, vous propose une voiture de loc pour 400euros par mois
- le 12/02/2011 au matin annulation de la commande
- le 12/02/2011 au soir, votre CC, vous propose une voiture de loc pour 0 euros comprenant qu'il allait perdre la vente...
D'accord avec le résumé de Lorent, il me semble que le CC a quand même dans la journée proposé une solution qui n'était pas si mauvaise que cela. 3 mois de location gratuite d'un 3008 pour un problème dont il n'est pas responsable, je pense que c'est une belle réaction.
Quant au délai de 20j avant la date de livraison prévisionnelle, cela correspond à la date de mise en fabricatiion de la voiture.
Je trouve que Janine 21 a agit dans l'affolement de ne pas avoir sa voiture; avec un peu de calme tout se serait arrangé: vente de son véhicule et prêt gratuit d'un 3008 en attendant le sien!
Apparemment le résumé n'est pas si simple puisqu'elle a déjà rencontré des problèmes lors de l'achat de sa précédente voiture. Ici l'affolement était peut être tout simplement de ne pas réitérer le problème venant en plus de perdre la vente de son véhicule actuel :coucou: