probleme d'ouverture de coffre ni à la clef ni au bouton

emergency407

Peugeot Addict
24 Octobre 2011
101
0
16
bonjour à tous

voila j'expose mon soucis,je n'arrive plus a ouvrir le coffre ni avec le zero ni avec la clef,activer ou desactivé à l'odb deja fait

j'ai déja ouvert le coffre et regardé le faisceau car déja reparer pour l'effet coupure dans le manchon à gauche

j'ai une tension de 0,07v au niveau de la serrure et pareil au niveau du bouton ,et eclairage de coffre hs

des idées?
:coucou:
 


il faut regarder en volmetre,mais tu n'as plus d'alim sur un relais bsi probablement
 

ça vient des fils coupés sur et certain, tu es passé à coté!!!!!

ou ils sont mal réparés!!!!
 

Je pense plus à un relais en y réfléchissant bien, j'ai pas penser au relais.
Si je me trompe pas emergency407, tu est William du groupe facebook?
Son problème fait suite à une tentative de télécodage de régulateur de vitesse via PP2000.
Télécodage qui n'as pas fonctionner puisque le régulateur ne s'active pas. Il a bien l'affichage à l'écran mais quand il veux le mettre en fonction sa clignote et rien ne se passe.
 

rien a voir, et si ça ne fonctionne pas, c'est uqe le télécodage n'est pas bon (je parle du régulateur là car toutes les 407 peuvent avoir le régulateur sans probléme) quand on sait ce qu'on fait.........
 

il veut surtout mettre en evidence que du telecodage imprecit a été fait sur cet 407
donc peut etre des telecodages sauté
 

C'est ça Yann, dans un premier temps je lui ais conseiller via facebook de revoir les paramètres des ouvrants via la valise.
Au voltmètre il n'a que 0.7V donc soit une relais ou un fils a claquer, soit un truc a était désactiver.

Sinon moi de mon côté j'ai désactiver les capteurs de pression des pneus. Sa faisait 8 ou 9 mois que 3 des capteurs n'était pas reconnus par la voiture suite au changement de jante. Le 4ème lui venait de mes jantes d'origine puisque sur celle que j'ai acheter, une des valve était cassé. J'me suis pas embêter à les paramétrer, je compte viré les capteurs pour des valves standard, vue que les capteurs de pression ne sont obligatoire que depuis 2014.
 

sauf qu'a cette date ce sont les capteurs ABS qui envois l'infos et non plus les capteurs/valves

de plus la surveillance de la pression des pneus n'est absolument pas obligatoire!!!!!
 

hello
bon le reset BSI n'as rien fait je l'ai fait selon la procedure sur le forum

sinon je viens de passer le DGB et enfin j'ai code defaut à vous communiquer

P1351 Circuit relais pré-postchauffage
P1598 electrovanne by-pass circuit de refroidissement
U1118 Communication sur le réseau CAN confort
P1693 Reveil calculateur commande à distance
U2001 Reveil calculateur commande à distance

bon voila ca en fait des points
 

revérifie les fils!!!!!!

je suis sur que tu es passé à coté.......
 


oui et alors

d'ailleurs certains code défaut ne viennent pas du bsi!!!!!

il y a toujours des défauts sur 407, mais pas forcément de panne

et pour ton soucis, je suis sur à 99% que ça vient de tes fils!!!!

bien souvent, pour lavoir vu plusieurs fois, les gens croient avoir réparer en soudant, sauf que les fils sont cuit et que la soudure ne prends pas donc il y a mauvais contact, moi maintenant je les trotilles l'un autour de l'autre, scotch et basta!!!!,

biensur il faut aussi dégrafer le faisceau dans la malle, pour éviter que ça recommence, chose aussi que personne ne fait!!!!!
 

salut ced
t'as vu le nombre de code defaut

Avec le multiplexage, 1 fils endommager et tu peux planter la moitié de l'électronique :lol: Tout tes défaut lié au réseau CAN et au réveil des calculateurs sont lié pour moi. Vérifie bien tout.
 

Et bien quand j'ai pris la tension

j'ai dégrafé le cache avec les agraphes qui pete+ tout le faisceau du coffre et j'ai meme retirer le manchon qui est dans le coffre et et j'ai retirer tout le scotch noir

J'ai tiré meme tout doucement sur chaque petit fil pour voir si un fil venait

la seule connexion que je n'ai pas touché c'est la cosse thermorphormé sur un fil vert ou l'on voit la jonction du du faisceau serrure coffre au bouton zero :pt1cable:
 

tout ce qui est Uxxx sont des defaut de communication entre les bus H et L
 

et bien quand j'ai pris la tension

j'ai degrafé le cache avec les agraphes qui pete+ tout le faisceau du coffre et j'ai meme retirer le manchon qui est dans le coffre et et j'ai retirer tout le scotch noir et j'ai tiré meme tout doucement sur chaque peit fil pour voir si un fil venait
la seule connexion que je n'ai pas touché c'est la cosse thermorphormé sur un fil vert ou l'on voit la jonction du du faisceau serrure coffre au bouton zero

controle de l'ensemble telecodage bsi
si tu as un doute,direction peugeot et telecodage auto ;)
 

tu peux preciser yann3?

les bus H et L

quand à peugeot je peux pas y aller car j'ai deja eu des soucis avec leur manque de connaissance !!

comment controler l'ensemble télécodage?
 

ben c'est peut etre le seul que tu n'as pas touché qui est en cause......

j'ai meme eu une fois, le fil coupé dans la gaine, qui elle était quasi intacte, il aurai fallu une loupe pour peut etre le voir sans couper

oui mais on sait tous que ds la dsg, il y a toujours un defaut U....., pareil dans l'abs/esp, mais ça n'a jamais empeché l'auto de fonctionner normalement.....
 

tu peux preciser yann3?

les bus H et L

quand à peugeot je peux pas y aller car j'ai deja eu des soucis avec le maque de connaissance

ben viens à la maison!!! y'a de la biérre au frais!!!! :lol:
 



apres à voir rencontrer docteur Ced079

celui ci a reussi par son talent à réparer mon dysfonctionnement

d'ouverture de coffre avec le logiciel qui va bien

et en plus il m'a activé mon régulateur de vitesse quelle bonheur

il est plaisant de rencontrer une personne qui métrise son sujet

merci encore
 

:coucou: merci à toi et ça fait plaisir de rencontrer des gens comme toi


bonne route ;)