Probleme dysfonctionnement régulateur et autre

rexciol45

Membre
30 Août 2010
10
0
0
Bonjour a tous
Je me tourne vers vous pour vos précieux conseils
J ai une 607 de 2007 une 2.2l de 170 ch avec un total de 130000km encore sous garantie
Voilà au départ j'ai eu un défaut antipollution enlever par Peugeot puis des défaut de régulation de vitesse et limiteur Peugeot m'a changer tous les contacteurs de régulation (embrayage pédale de freins etc...) ramener au garage plusieurs fois mais rien ne change .
J'en ai marre je change de garage le patron qui a très bonne réputation la garde 6 semaines analyse le tout et pense que cela viens de la vanne egr donc démontage de celle ci nettoyage complet de la ligne ( c'était très encrasse) mais bon ça recommence on pense a une mauvaise qualité de gasoil on essaye avec un gasoil de station de marque mais pareil car avant la mise en route du défaut on a un trou a l'accélération de quelques secondes avant quelle ne se lance entre 1500 et 2000 tours il faut jouer avec les régimes pour avoir de bonnes reprise alors qu'avant pas du tout .
Lui se gratte la tete moi je commence a en avoir plein le dos en tout elle a passe 3 mois au garage et je l'ai depuis septembre donc pas eu le temps de me faire plaisir car vraiment c'est une belle voiture qui va me faire regretter ma 406
Merci a tous pour vos idée et j'espère être le plus explicite possible
 


moi je lui demanderai de jetter un oeil sur l'électrovanne du turbo "basses vitesses" ;)
 

pour ton regulateur de vitesse, j' ai eu la meme chose sur ma 607,et j'ai résolu le problème (j'ai un garage) : il faut faire toutes les mises à jour; débrancher toutes les connectiques du faisceau circuit régulateur, mettre du produit contact électrique sur les connectiques et ça fonctionne. BON COURAGE
 

Merci a vous

Mais une précision des que j'ai ce trou le régulateur ce mets en défaut donc je ne pense pas a un problème de connectique du régulateur (mais bon ) .
A voir je vous tiens au courant
 

Incroyable :confused: , j'ai eu une 170 Bi turbo de 2007 et j'ai rencontré les mêmes problèmes, pendant 4 mois j'ai tout eu pour finalement être remboursé de l'achat. :pfff:
Au final le moteur à lâché :pfff: , après une multitude de passage au garage.
Après expertise, il semblerait que s'était la turbine n°2 du turbo jumelé qui posait problème, mais pour mon cas lors du remplacement du turbo une pièce grande comme une pièce de 10 centimes s'est introduite dans le cylindre n°3 qui a causé des dégâts irréversibles.
 

Juste une question, ta 607, j'espère que ce n'est pas une féline noire.
 

Non ce n'est pas une féline noire mais une exclusive pack
Par contre sur le forum 407 j'ai eu des infos sur ce moteur il pourrais sembler que cela soit les électrovannes du turbo qui pose problèmes !.
 



Un peu de nouvelles les électrovannes on était déjà change mais je ne savais pas ( j ai passe une heure avec mon garagiste pour m expliquer ce qu lia fait et ou ça en ai exactement ) donc bilan problème pression turbo de temps a autre très aléatoire , changement électrovannes turbo vérification fonctionnement erg ,débitmètre entrée air , fap, injection gazole donc tous ce qui concerne les gaz d échappement et la combustion
Conclusion il ne reste plus que le turbo qui est en cause donc il voit ça dans la semaine pour le changer

Je vous tiens au courant merci
 

je ne sais pas car je n'ai pas la doc sous les yeux si les 170 cvx ont un swirl?, sinon ce serai aussi une piste à suivre, beaucoup de personnes passent à coté de ça!!! :coucou:
 

rebonjour a tous quelques nouvelles

après plusieurs contact avec le service technique de peugeot et x pièces changées et verifier
le 1 er turbo est en commande maintenant j'attends 15 jours pour qu'ils soit monté car mon garagiste part en vacances

voila les dernières nouvelles

merci a tous
 

eh ben il te change tout trove rien et te laisse en plan je peterai un cable la moi
 

je ne sais pas car je n'ai pas la doc sous les yeux si les 170 cvx ont un swirl?, sinon ce serai aussi une piste à suivre, beaucoup de personnes passent à coté de ça!!! :coucou:
Je me pose aussi la question, car je n'ai pas vu trace de ce fameux swirl sur le mien. Etant donné que j'ai les mêmes symptômes que rexciol45, je vais suivre avec attention l'évolution de son cas !
 


un peu de nouvelles
le turbo basse pression a été changé depuis 15 jours et depuis tous va bien ( pourvu que ca dure )
merci a vous tous