probleme eclairage compteur

flo06051991

Peugeot Addict
19 Août 2010
393
0
0
123
Bonjour a tous,me revoilà avec un nouveau souciJe vous explique sur mon compteur avaient plusieurs ampoules de grillées,je décide alors de les changés avec des ampoules a leds,et la...GRO souci plus rien n'eclaire les compteurs(compte tours,essence,huile,eau,vitesse) mais tous mes voyants fonctionnes .Biensur j'ai revérifié les ampoules mais rien n'y fait je crois que le circuit éléctrique en a pris un coup.Sur le fofo personnes a eu le même souci :( merci a vous de préter encore une fois attention a mon problème.
 

tes leds sont à l'envers..........



il y a une polarité sur les leds..............
 

et pourquoi , tu n'as pas remis des ampoules classiques pour tableau de bord :confused:
 

tes leds sont à l'envers..........



il y a une polarité sur les leds..............


J'ai remis les ampoules normales mais sa ne marche pas,etje voulais essaye les leds car j'en avait sous la main.
 

J'ai remis les ampoules normales mais sa ne marche pas,etje voulais essaye les leds car j'en avait sous la main.


si ça ne marche pas avec des ampoules normales, c'est que ton probléme est ailleurs :confused:

petite question con, mais sait on jamais :whistle: , le bouton de luminosité , il est bien au plus fort? ;)
 

Oui,je l'ai même branché sur une autre 607 rien ni fait,en fait quand j'ai mis la led sa a marche sauf que...même commodo des phares sur 0 le compteur restait allumé et hop aprés tout c est eteint.
 

j'ai un compteur de rechange, je te l'aurais bien filé mais quand je l'ai demonté de la mienne il etait deja a plus de 295000 km ;) et je ne sais pas combien a la tienne ;)
 

Bin elle a seulement 178000km lol,je sais que ca va prendre les 295000km donc ca me fait un peu chier... mais si jai pas le choix tabnpis personne a vraiment une solution ? En plus philou boite auto et manu ne sont pas les meme compteur si?
 

Bin elle a seulement 178000km lol,je sais que ca va prendre les 295000km donc ca me fait un peu chier... mais si jai pas le choix tabnpis personne a vraiment une solution ? En plus philou boite auto et manu ne sont pas les meme compteur si?


je crois qu'il n'y a pas de difference de compteur entre bva et bm, l'ecran s'adapte ;) , par contre c'est sur que de passer de 178000 a 295000 km, ça fait chier :(
faudrait que tu en trouve un plus recent ;)
 

regarde deja si tu as une source de courant a arriver dessus
 

Le voyant phare,clignotant sa s allume cest le même jus,en plus meme la luminosite fonctionne sur le petit ecran
 

le compteur ne s'adapte pas, il faut le télécoder à la valise :coucou:
 

Ced,tu sais si le courant passe dans le compteur our toutes les lumieres ou si cest separe pour les compteur et les voyants ?car si sa merde tout ne marcherai pas non?
 

chaque voyant a sa propre alim, par contre pour l'éclairage, le jus est commun à toutes les ampoules
 



regarde si part hazard,tu n'aurai pas mis le boitier d'allumage auto en securitée :confused:
clé en 1,appuis long au bout du commodo gauche(manuel)
puis la meme chose(auto) ;)
ca ne coute rien d'essayer :ange:
 



Oui,je l'ai même branché sur une autre 607 rien ni fait,en fait quand j'ai mis la led sa a marche sauf que...même commodo des phares sur 0 le compteur restait allumé et hop aprés tout c est eteint.

Y a des chances que tu aies grillé qque chose au niveau du BSI. Alors là, je ne saurais t'aider plus que cela. Désolé.

Bonne chance.
 


Ca vient du compteur car sur une autre 607 il ne s'eclaire pas non plus je ne sais pas faire un reset du bsi
 

Si il y a que ca qui deconne, soude un petit fils sur la bornes commun + des ampoules sur un + apres contact.
 

Reset bsi fait rien a changer hormis la date lol,souder un fil sur un plus commun des ampoules mais c
Elles sont toutes separées.
 

tu la mis sur une autre 607,tu prend des risque avec l'affichage des kms de l'une ou de l'autre
 

tu la mis sur une autre 607,tu prend des risque avec l'affichage des kms de l'une ou de l'autre
Bin non du moment que le compteur qu'on branche a moins de km que le compteur d'origine il ya pas de souci car la voiture affiche le km enregistre le plus eleve et en plus j'ai pas mis le contact juste les veilleuses
 

bref tu as fais une boulette, et voilà l'histoire est close, achéte un compteur..........

apprentit sorcier......... :sweat:
 

Pas très sympa ced je suis sur tout sisimplement que je n ai fait que changé une aampoule j'en était pas àà première faut pas être bachelier pour y faire,Je pensait trouvé des solutions avec vous et toi mais apparemebt mon souci est loin d être grave pour que certaine personne très cultivé se penche sur mon problème.
À bon entendeur je suis a la recherche d un compteur de 607 de maximum 170000km
 


Salut à tous j'ai réparé mon compteur,alors j'ai acheté des led à l'unité déjà câblé.je l'ai i donc placé dans les anciens support ampoules de compteur en perçant ce dernier afin de pouvoir passé les câbles plus et moin,t j'ai tiré le jus sur l'allume cigare tout en passant le câble sous le volant et la moquette.désolé à ced de mettre énervé plus haut et merci à tous le monde.