Probleme electronique ?

LuNqTiK

Nouveau membre
28 Janvier 2008
2
0
0
Bonjour a tous

Ayant acqui une 307 hdi 110 d'occasion au mois de septembre, aujourd'hui une erreur c'est produite alors que je roulais correctement.

- ESP / ASR hors service
- Anomalie Antipollution
- Accélération diminué ( ma voiture avance plus )

D'après le garage peugeot du coin il serai possible que c'est du a un filtre qui ne couterai pas moin de 500€ !!!

J'aimerai avoir quelque avis. Merci d'avance

Alors pour le message :

ESP/ASR hors service : ça m'est jamais arrivé, tu a essayer de voir si s'était vraiment désactiver (en fesant patiner en 1ere par ex.)

Anomalie Antipollution : Ca peux effectivement venir du fameux Filtre A Particule (FAP) qui coute 500/600€ mais bon ce n'est pas obligatoirement ça. Ta voiture a combien de km ?? Elle est de quelle année ??

Acceleration diminué : Si le FAP est bouché.. la voiture se met en mode pepere lol mais si tu a un autre pb ça le fait aussi. Par exemple moi ça m'était le message "Pb Anomalie antipollution" et la voiture avancé plus des masses et ça fumé quand je roulais.. ce n'était que la durite du turbo qui été percé et qui fesais "planté" la voiture.

ce message s'affiche chez moi en ce moment je pourrais t'en dire plus dans une semaine après un passage chez le garagiste.
Mais au fait il disparait aussi chez toi après avoir couper le contact?

cela peut etre la fap ou la durite turbo mais si le voillant s allume sur anti pollution c le filtre a particule sa se change vers 80000 a 12000km celon si on fait beaucoup de ville ou pa le filtre a particule est est bien pour les personnes faisant beaucoup de kilometre environ 50000km l annee si vous faite 30 a 80km par jour je vous conseil de prendre des voiture sans fap c toujours un cout en mois car sa se facture environs 600euros pour le changer et mois de soucis

bonjour, en general l'association des 2 défauts provient du capteur differentiel de fap qui n'assure plus son rôle. cout environ 220 euros ttc posé avec effacement de défauts inclus. par contre plus vous rouler avec ce pb et plus le filtre s'encrasse ( ou plutot ne se decrasse pas)
par contre ne me demandait pas la corrélation avec le systeme esp/asr, je ne sais.
il faudra aussi vérifiait les tuyaux reliaient à ce capteur qui peuvent brulés et ce perçés

Le défaut d'abs esp qui s'éclairé et lie avec le défaut anomalie antipollution après il faut savoir combien tu à de km tu arrive peut être juste à l'échéance et remplacement de ton filtre à particule.

La dernière fois que ça m'a mis "anomalie anti pollution" la voiture s'est mis en sécurité et s'est arrêtée. Impossible de la redémarrer.

En fait c'est une pièce qui m'a grillée le commodo, et qui a détraqué l'ordi.... La note: 457€ :( :( :(

L'an dernier, en vacances en Italie, le voyant ESP/ASR s'allumaient n'importe quand. J'éteignais le moteur et le rallumais, le voyant s'éteignait mais il se rallumait après quelques pression sur la pédale de frein en cours de route. Je suis allé chez le concessionnaire peugeot en me disant qu'il allait me rouler la gueule. ET bien non, il a diagnostiqué un pb de pièce, contrôle avec l'ingénieur de peugeot Italie. Il m'a changé un contacteur. J'en ai eu pour 35 € TTC main d'oeuvre comprise. Depuis plus de souci.