probleme embrayge

pat12

Nouveau membre
17 Décembre 2009
1
0
0
Bonjour à tous.Je possede un 3008 HDI 150 ch de 11587 kms l'embrayge vient de "fume".Pris en garantie par PEUGEOT.Le montage est identique aà d'autes modeles avec sousis.
 

Bonjour à tous.Je possede un 3008 HDI 150 ch de 11587 kms l'embrayge vient de "fume".Pris en garantie par PEUGEOT.Le montage est identique aà d'autes modeles avec sousis.
Salut, tu as des précisions sur le sujet ?
Nature de la panne, modèle en cause...
Quand tu dis que le montage est identique à d'autres modèles avec soucis, tu fais référence à quoi ?
++
 




Bernard87, je te le réitère ici parce que tu vas pas faire toutes les section hein, qu'on soit d'accord
Pour le problème de Pat12, 1 seul message jamais revu, quid de son problème d'embrayage puisque c'est le seul qui a eu le problème à ce jour sur 3008 Hdi 150.
308 2 cas les 2 pour les mêmes raisons fuite d'huile.
307 cas à part, volant moteur qui dégage, changé par une nouvelle référence depuis plus de 2 ans pris en charge tout ou en partie par Peugeot, problème réglé.
407, fuite d'huile sortie moteur sur le 2l 136 hdi de 2004 à fin voir début 2006 ensuite plus de problème.
4007, problème d'embrayage, suite à une faiblesse du mécanisme, problème résolue aussi sur les derniers modèle.
607,807,107,206,207........ pas de souci, donc de la à dire que peugeot à de gros problèmes sur les embrayages et VM j'ai un peu de mal à te suivre, de plus ce n'est pas des embrayages ou VM peugeot mais valéo, alors que tu es un problème sur ta voiture ok, si tu veux en parler ok mais dans la section appropriée à ton modèle.
Prochain post qui remonte des topics pour tes informations non justifiés sera supprimé :chinois:
 

Il y a déjà eu des soucis de volant moteur sur 2 3008 1.6 hdi sur ce forum.

A croire que peugeot monte encore le modèle avant rétrofit? :confused:
 

oui mais la c'est l'embrayage, et la c'est sur un hdi 150.
de toute façon des soucis il y en toujours eu. importants et moins importants. heureusement (et normal) celui ci est passé sous garantie ...
 

... mort, grillé... peugeot à de gros problèmes sur les embrayages et volants moteurs bi masse...

? volant moteuir je crois qu'il y en a eu un
mais embrayage c'est le premier en plus ça fait plus de 2 mois qu'il a eu son soucis et plus de nouvelle....
 

[quotemsg=28927,9,34358]

? volant moteuir je crois qu'il y en a eu un
mais embrayage c'est le premier en plus ça fait plus de 2 mois qu'il a eu son soucis et plus de nouvelle....[/quotemsg]

D'ailleurs il ne poste même plus.
Normal lorsque les talibans Peugeot lui sautent à la gorge et se fouttent de lui et de sa 'fausse' panne. :non:
 

Au sujet de mon véhicule un 3008 HDI 150, je rencontre depuis peu un phénomène étrange.. lorsque j'embraye, sur chaque rapport, l'embrayage à tendance à "brouter" c'est extrêmement pénible. Je n'ai que 4800 km.
J'ai vraiment accumuler trop d'emmerdes avec ce véhicule depuis l'achat de celui ci.
 

[quotemsg=28927,9,34358]

? volant moteuir je crois qu'il y en a eu un
mais embrayage c'est le premier en plus ça fait plus de 2 mois qu'il a eu son soucis et plus de nouvelle....[/quotemsg]

D'ailleurs il ne poste même plus.
Normal lorsque les talibans Peugeot lui sautent à la gorge et se fouttent de lui et de sa 'fausse' panne. :non:
Les 2 premiers posts sont pas sur le ton du foutage de gueule mais plutôt de l'interrogation et le désir d'en savoir plus :spamafote:
Par contre celui qui déterre ce dit sujet est plutôt plus direct dans ses propos ;)
 

Les 2 premiers posts sont pas sur le ton du foutage de gueule mais plutôt de l'interrogation et le désir d'en savoir plus :spamafote:
Par contre celui qui déterre ce dit sujet est plutôt plus direct dans ses propos ;)

Oh oui pardon, j'ai confondu avec ce tuto http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/ralenti-moteur-bruit-sujet_812_1.htm ;)
 

ok, ici peut-être peu de monde : donc moins de cas... mais si tu fais un tour sur d'autres forums tu vas tomber sur le cul devant le nombre de problème d'embrayage. Je suis entièrement d'accord : Peugeot se fourni chez Valeo, mais Valeo doit fabriquer en tenant compte d'un cahier des charges imposé par Peugeot... c'est comme les grandes surfaces qui imposent à leur fournisseur une "certaine" qualité (ou incertaine"). Autre précision : je n'ai absolument rien contre Peugeot j'en suis à ma 2ème 407 136 sport pack, et je compte bien remplacer l'actuelle par une Peugeot, mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il y a un problème, la preuve j'ai négocié ma facture d'embrayage pendant 2 mois et je l'ai acquittée la semaine dernière, j'ai finalement obtenu de ne payer que 197 € sur une facture initiale de 897 €, donc merci à la concession de Limoges qui a fait un grand geste, même si au fond ils savaient que leur mécanisme n'est pas exempt de tout reproches. Ils l'ont admis et payé. Donc je le répète : MERCI PEUGEOT
 

ok, ici peut-être peu de monde : donc moins de cas... mais si tu fais un tour sur d'autres forums tu vas tomber sur le cul devant le nombre de problème d'embrayage. Je suis entièrement d'accord : Peugeot se fourni chez Valeo, mais Valeo doit fabriquer en tenant compte d'un cahier des charges imposé par Peugeot... c'est comme les grandes surfaces qui imposent à leur fournisseur une "certaine" qualité (ou incertaine"). Autre précision : je n'ai absolument rien contre Peugeot j'en suis à ma 2ème 407 136 sport pack, et je compte bien remplacer l'actuelle par une Peugeot, mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il y a un problème, la preuve j'ai négocié ma facture d'embrayage pendant 2 mois et je l'ai acquittée la semaine dernière, j'ai finalement obtenu de ne payer que 197 € sur une facture initiale de 897 €, donc merci à la concession de Limoges qui a fait un grand geste, même si au fond ils savaient que leur mécanisme n'est pas exempt de tout reproches. Ils l'ont admis et payé. Donc je le répète : MERCI PEUGEOT

Je suis d'accord avec toi! :chinois:

Toujours les mêmes pbs d'embrayage, de volant loteur malgré l'âge avancé de nos 1.6 ou 2.0 hdi.

Point positif, l'électronique et ses petitssauts d'humeur (bugs) semble maîtrisée. :coucou:
 


d'ailleurs j'ai fait un petit tour sur le forum "autoplus", c'est très instructif,
Bah oui plus instructif qu'ici, nous on est des boeufs et ne connaît rien à la marque, aller peugeot on des embrayages de merdes et des VM aussi
Voila comme ça c'est fait :sarcastic:
 


Quand même moins emmerdés chez Mazda ou Honda! :)
Va voir sur le forum auto plus apparemment y a des bons conseils la bas, comme leur torchon qui sort toutes les semaines :sarcastic:
Le Bernard, fait toutes les sections en répétant la même chose, mais ou sont ses justificatifs de ce qu'il annonce :confused: sur un forum :confused: lequel la ou peugeot se fait casser du sucre sur le dos ainsi que les autres marques Française, ils voient tous que par les allemandes, moi j'ai roulé Audi j'ai pas eu moins ou plus d'emmerde qu'avec mes peugeot :non: par contre je payais plus cher mes entretiens, ça oui.
Après qu'il dise que les embrayage et surtout les mécanismes d'embrayage monté sur les peugeot sont des merdes, alors je dis nan, oui il y a eu des problèmes d'embrayage sur 407 suite à une fuite d'huile sortie moteur. Oui il y a eu des problèmes de VM sur les 307, mais pas d'embrayage :non: :non: et sur 308 il nous dit aussi qu'il y a des problèmes d'embrayage :confused: :confused: je sais pas d'ou il tient l'info, mais ce n'est pas celle que j'ai.....
Bref ce qui me saoule le plus c'est qu'il fait toutes les sections avec son lien vers le forum d'auto plus :sarcastic:
 

Va voir sur le forum auto plus apparemment y a des bons conseils la bas, comme leur torchon qui sort toutes les semaines :sarcastic:
Le Bernard, fait toutes les sections en répétant la même chose, mais ou sont ses justificatifs de ce qu'il annonce :confused: sur un forum :confused: lequel la ou peugeot se fait casser du sucre sur le dos ainsi que les autres marques Française, ils voient tous que par les allemandes, moi j'ai roulé Audi j'ai pas eu moins ou plus d'emmerde qu'avec mes peugeot :non: par contre je payais plus cher mes entretiens, ça oui.

Je travaille dans une très grande entreprise qui n'est pas automobile (AIR FRANCE).
Je dois avoir qqs 500 collègues de travail au sein de ma division.
J'entends souvent les gens râler après leur auto qui et en panne chez le garagiste.
Et bien souvent ce sont des Peugeot-Citroen ou des Renault. Je te rassure tous ne roulent pas en françaises, le panel étant assez varié.

Cependant, depuis 2 ans environ, les pannes sont moins fréquentes.

Alors les enquêtes fiabilité de toto+ ou de la presse allemande ou belge ne disent pas que des bêtises.

Personnellement je suis conscient des progrès réalisés par PSA et ma 3008 me donne, pour le moment, entière satisfaction.

Quant à ta signature (celle de ton avatar) elle pourrait très bien s'appliquer à certaines 307 hdi. :whistle: :coucou:
 

Punaise y en a du monde qui bosse chez AF sur le forum :eek:
Pour les problèmes toutes les marques en ont à des degrés divers et de tout genre. Les problèmes de VM rencontrés sur la 307 sont idem sur des modèles d'autres marques qui utilisent le même VM, Valéo a corrigé le tire en sortant une nouvelle référence et Peugeot on fait une extension de garantie dessus.
Je ne dis pas que Peugeot n'a pas de souci (je suis même le premier à les reprocher comme sur l'ATH des 3008 :sarcastic: ) sur ses véhicules et des exemples il y en a pleins la pèle, mais de la à dire que tous les embrayages sont à problème sur les peugeot je ne suis pas d'accord :non: :non: il y a eu des problèmes d'embrayage sur les 407 suite à une fuite d'huile sortie moteur, problème corrigé en after...... par contre les modèles d'avant 2006 on bien d'autres soucis que l'embrayage ça oui :oui:
Bref ce que je dis c'est qu'il ne faut pas raconter des âneries parce qu'on les a lu quelque part ou entendu que les embrayages peugeot sont des merdes.

J'te rassure il y a des membres d'AF qui roulent en Peugeot et ont aucun problème FDP, Teddyboys...... ;)
Pour ma citation elle marche aussi avec peugeot, piaggo..... pourquoi avec renault, tout simplement que Benigne à cassé le moteur de sa lag 3 à 3000kms et qu'il est rentré à vélo il y a maintenant un peu plus d'un an :D
 

Pour information, mon 3008 1.6 hdi rencontre un problème de bruit suspect lié au volant moteur ( bruit de casserole quand le moteur s'arrête). Peugeot fait la sourde oreille en disant que ça peut arriver.....
le véhicule a 400 km...quand même j'aurai espéré atteindre 50000 sans gros problème.

Une procédure à leur encontre va être initiée dans les prochain jours si Peugeot Automobile ne revois pas sa position.

Ce message est juste mon témoignage personnel et je je fais aucune extrapolation d'aucune sorte sur la fiabilité des VM de 3008.
 

fopasénerver, moi je sais pas ce que je raconte dis-tu... alors relis bien j'ai eu une 407 neuve (hdi 136 sport pack) que j'ai gardée deux ans, j'ai eu 2 soucis : EGR et embrayage, j'ai changé à 80000 km pour une autre 407 même modèle et à 62000 km encore un embrayage (défaut du système de rattrapage de jeu automatique, le disque était en bon état d'après le chef d'atelier)... alors je veux bien que je raconte n'importe quoi mais explique moi pourquoi je change un embrayage avant les plaquettes de freins et peu de temps après le changement de train de pneus AV, j'ai 63 ans j'ai eu beaucoup de voitures et notamment une CX GTI TURBO II avec laquelle je tractais quelques W.E. par an un plateau double essieu sur lequel j'avais une Escort Cosworth RS, je n'ai jamais fumé mon embrayage pourtant il était surement beaucoup plus sollicité et la CX avait aussi pas mal de couple de là à dire que la fabrication d'embrayage n'est assurément pas la même, il n'y a qu'un pas... que je franchis allègrement, ce qui veut dire que le consommateur n'a pas à faire les frais de ces erreurs (bien que chez les constructeurs on essaye de te faire avaler la pilule en disant que ce sont des pièces d'usure, et là je dis NOOOON). Je te répète que si j'avais une audi ou une mercad je ferais les mêmes commentaires... et je ne suis pas rancunier puisque je reste avec Peugeot ! bien amicalement...!
 

bonjour a tous

j'ai une 3008 hdi 1.6 premium avec un probleme au niveau du passage de la 1 et 2 +marche arriere elle raccroche .quelqu'un a t 'il deja ce probleme la voiture a que 14500 kms .
merci de vos reponses :confused:
 

bonjour a tous

j'ai une 3008 hdi 1.6 premium avec un probleme au niveau du passage de la 1 et 2 +marche arriere elle raccroche .quelqu'un a t 'il deja ce probleme la voiture a que 14500 kms .
merci de vos reponses :confused:

Il y a accroché et accroché, à froid ça peu être accrocheur.

Bon la BVM5 rend difficile le passage de la marche arrière mais elle passe parfaitement sur le BVM6. :chinois:
 

oui elle sont dur a passees meme pour retrograde en 2 je doit mis prendre a deux fois et pour ma part c'est une bvm6 que j'ai dessus.
donc embrayage ou boite de vitesse ou convertisseur de couple .
 

oui elle sont dur a passees meme pour retrograde en 2 je doit mis prendre a deux fois et pour ma part c'est une bvm6 que j'ai dessus.
donc embrayage ou boite de vitesse ou convertisseur de couple .

Donc va faire un tour chez Peugeot rapidement. :chinois: