probleme fuite injecteur 407SW

souris26

Membre
11 Janvier 2012
6
0
0
Suite a un pb d odeur dans l habitacle et de manque de puissance, j ai demande aa peugeot un devis de réparation. Verdict fuite a un injeteur depuis au moins 200000km(ma voiture a 110000km). Selon peugeot il faut extraire les injecteurs' changer les joints et faire un nettoyage, rincer le circuit d huile vidanger le moteur changer filtre a huile, filtre a air, changer le tube d entrée d air, échanger le tube pression turbo... le tout avec 10 heures 30 De main d oeuvre et un coût de 1450euros. Le devis chez un garage renault est de 260euros avec l extraction des 4 injecteurs pour refaire l etancheite avec nettoyage du moteur. Qui pourrait m aider et me dire si tout ce que préconise peugeot est bien nécessaire? J ai vraiment l impression qu il change tout et font un nettoyage complet avec un produit peut pas nécessaire? Peut etre que ce que propose renault est suffisant. Merci a ceux qui me répondront.
 

Suite a un pb d odeur dans l habitacle et de manque de puissance, j ai demande aa peugeot un devis de réparation. Verdict fuite a un injeteur depuis au moins 200000km(ma voiture a 110000km). Selon peugeot il faut extraire les injecteurs' changer les joints et faire un nettoyage, rincer le circuit d huile vidanger le moteur changer filtre a huile, filtre a air, changer le tube d entrée d air, échanger le tube pression turbo... le tout avec 10 heures 30 De main d oeuvre et un coût de 1450euros. Le devis chez un garage renault est de 260euros avec l extraction des 4 injecteurs pour refaire l etancheite avec nettoyage du moteur. Qui pourrait m aider et me dire si tout ce que préconise peugeot est bien nécessaire? J ai vraiment l impression qu il change tout et font un nettoyage complet avec un produit peut pas nécessaire? Peut etre que ce que propose renault est suffisant. Merci a ceux qui me répondront.
:heink: 20 000km plutôt :D
 



Bonjour, c est une 1.6 HDI 110 ch elle a 110 000km et la fuite daterait d au moins 20 000km!
Comment il peuvent savoir qu'il fuit depuis 20000km?..
On ouvrirai pas la bouche plus grand pour dire 70000.
 

c'est une maladie sur 1.6, il faut resserer les injecteurs à chaque vidange, c'est surement ton seul pb ;)
 

Dois je me contenter de refaire l'etancheite des injecteurs voir une vidange et ne pas faire tout ce que préconise peugeot (changement des tuyaux, crepine, carter..) N'y a t il aucun risque notamment sur le turbo?
Merci encore pour vos avis.
 

Non surtout ne pas faire tout ce qu'ils t'on dit, comme l'a dit ced dans un premier temps resserrer les injecteurs, si ça ne suffit pas, changer les joints, pour ça tu v'en tirer pour quelques euros. ;)
 

attention, il y a quand meme un risque en fonction du temps qu'a durer la fuite, si ton niveau d'huile n'a pas augmenter, y'a pas de risque, si il a augmenter, là il faut faire ce qui est préconisé, mais dans un premier temps, une vidange+remplacement des joints d'injecteurs et si ça continu, là il n'y aura pas le choix ;)
 



parce que ça arrive :pt1cable:
Ben oui CED mais quand tu met 5 L dans un moulin.
Tu ne peu pas te retrouver avec 6 ou 7 litres .
Je crois que c'est se qu'il veut dire.
L'augmentation du niveau a une cause laquelle?. :confused:
 


le gazoil se retrouve dans l'huile et fais augmenter le niveau
C'est bien à ça que je pensai dans ton explication.
Et dans le cas présent allo maman bobo! Il est grand temps de faire quelque chose.
Il y a rien de tel pour laver un moulin. :cry:
 




salut est ce qu il faut depose le couvre culasse ou en enlevant les deux btr ils viennent?
merci
 


merci j ai lu qu ils se desserent facilement je vais chercher le couple de serrage et controler!!
j ai change mes retour de fuites!!!!!!!! et j ai tombe une espece de goupille :mad: forcement j ai pas les doigts d un enfant de 2 ans :D demain retour chez pigeot pour en acheter un!!!!
 


Bonjour à tous
moi aussi j'ai une odeur d'échappement dans l'habitacle de ma peugeot 407 1.6 hdi
après vérification chez la concession il ce trouve que le joint d'injecteur est HS
donc facture de 555 euros pour changer les joints , démontage remontage de la rampe , puis vidange huile moteur et filtre a huile.