probleme moteur 306 break 1.9d 2000

13 Février 2011
7
0
0
125
voila je possède une 306 break 1.9d de 2000 avec 196.000km

j ai un petit soucis depuis peu de temps,quand je coupe le contact le moteur continue de tourner,au début je donnais un ptit coup d’accélérateur contact couper et il s arrêtait

depuis ce matin,c est plus du tout pareil,je dois mettre une vitesse et la faire "crever" pour que le moteur s arrête

je précise que j ai un filtre a air "cône" dessus type HR etc...

pouvez vous me dire d ou viendrais ce problème?

Bonjour :fou:

moteur usé et auto-alimentation du moteur par retour d'huile :???:

Salut.
A mon avis, c'est l'électrovanne de stop qui est HS ou simplement l'étouffoir de cette electrovane.

Si ça t'intéresse, va voir la pour le principe d'une electrovanne.
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-306/Questions-techniques-7/probleme-codee-sujet_32607_1.htm

Je ne veux pas contredire Manec. Mais un moteur diesel (peugeot en plus) à 196000kms n'est pas usé (si il est bien entrenu, bien sur).

Je ne veux pas contredire Manec. Mais un moteur diesel (peugeot en plus) à 196000kms n'est pas usé (si il est bien entrenu, bien sur).

si si tu peux :D :lol:

tu sais j'apporte ma maigre contribution à modérer mais qui veux dire aussi "animer" :D

donc forcément je m'expose aussi à raconter des conneries :lol: :lol: :lol:

ceci dit j'ai eu le problème de recyclage de retour d'huile sur une CX 2,5L qui n'avait que 85000kms :sweat:

ça été un défaut dans les années 1978/80 ...mais il est vrai que ça se produisait en "décélération" et la bagnole repartait "en post combustion" tu prenais un coup dans le cul sur 500/600 mètres et tout en étant debout sur le frein [:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]

en faite il y a entre le papillon d air et mon filtre a air comme une boite en plastic (sur le tuyeau d arrivee d air)et le dessous de la boite n y est plus,et l interieur est tout gras... je ne sais pas si ca peux avoir une incidence sur ce probleme

Pas du tout. Quand tu coupes le contact, l'électrovanne doit couper l'arrivé de gasoil et le moteur cale. Commence par démonter ton electrovanne et regarde l'embout plastique du pointeau. Si il est craqueler, c'est qu'il est HS (moi j'ai eu le cas sur ma 306 XTDT de 1996). Si ton electrovanne n'est pas codé (c'est a dire quelle n'a qu'un seul fil qui arrive dessus, 2 fils pour les codés), ça vaut dans les 20 euros.

j ai démonter mon électrovanne(pas beaucoup de place en tout cas!) il m est venu en 2 morceau le corps d un coter et l autre le ressort et le pointeau

donc j ai été en chercher une (avant de la démonter )chez nos cher amis français :love:

mais je dois y retourner lundi,pas le bon model,il est bleu au dessus mais le corps est fileter,ce qui semble être bizarre d après le vendeur...donc suite des aventures lundi

P280511_11.55.jpg2..jpg

j ai eu ma nouvelle électrovanne,étant donner que le problème s est arrêter tout seul , je n ai pas mis la nouvelle électrovanne