Probleme moteur avec zero defaut Valise PeuGeoT

merlin83

Membre
21 Avril 2011
6
0
1
124
salut a tous,

Je vous rejoint car la je suis un peu perdu!
J'ai une 206 1.4l essence de 2000 avec 165000km au compteur!
Je n'ai jamais eu de souci dessus sauf une fois l'embrayage a 150000!
Vidange tous les 10000km!
distribution faite a 120000km.

Depuis plusieurs mois la voiture a des ratés par moment et le moteur s’éteint tout seul a n'importe quel régime et n'importe quel vitesse! a 110km/h ca fait drole!Il ne cale pas , il se stoppe comme si on coupait la clé!
ca le fait tous les jours au moins une fois par jour! je roule environ 15 km le matin et 25 km le soir en rentrant du boulot! ca le fait surtout moteur chaud quoi que des fois ca me la fait des le debut!
Des fois , sur un freinage le régime descend d'un coup au freinage et la le moteur stoppe!

je suis allez chez peugeot et aucun défaut calculateur ou autre a la valise!
On a changer le capteur PMH peut couteux pour essayer et cela n'est pas ca! ca merde encore!



Peugeot m'affirme que c'est pas les bobines ou un problème d'injection!
j'ai penser pompe a essence mais ils me dissent que c'est pas possible!
comme pour la bobine peugeot me dit que soit c'est casser et sa merde tout le temps ou c'est autre chose!
J'ai pas trouver de bobine pour tester une autre dommage!

Que pensez vous de tout cela?Merci de me donner vos idées!

++JU :confused:
 

tout ce que tu as dis est plausible, mais il y a bien quelquechose, peute etre la pompe de gavage si il y en a une ;)
 

hello,
peut tu la remettre immédiatement en route?
oui ced, jauge + pompe à essence dans le réservoir.
est ce une coupure net ou as tu des ratés.
certaine 206 on une coupure d'alimentation entre le BM34 et le calculateur moteur. ( un fil cassé dans sa gaine)
 

pas de bm34 sur les 206 de 2000
j'aurai essaye un relais double (il se trouve sous le calculateur moteur) ca peut correspondre a ta panne et ca ne coute pas très cher
 


salut a tous et merci de votre aide!

Alors oui je redémarre de suite en roue libre un tour de clé et c'est partie.
Pour les coupure c'est net mais la voiture a souvent des ratés plus ou moin gros!

Pour le double relais je ne sais pas du tout ce que sais je vais me rencarder la dessus et voir prix oscaro!


Sonde lambda ou catalyseur possible? ca serait différents?

si pompe a essence ca déconnerais tout le temps!
si bobine , le voiture tournerai sur 3 cylindre!

a vous et merci!
 


les pompes de gavage sont capricieuses et la mienne m'a fait le meme genre de truc avant de lacher complétement, mais oui, le cata peut etre une possibilité :coucou:
 

sur mon hdi ai eu souci de pompe qui ce lançais pas au démarrage,
ai cherché et cela venais tout bêtement de son fusible dans compartiment moteur qui faisais faux contact
 

hou hou... les Amis... il a écrit J'ai une 206 1.4l essence de 2000 avec 165000km au compteur! !

Par contre, attendons d'avoir la réponse à la question de Rey !

Mais avec toute cette électronique embarquée... çà confirme... aucune confiance en ces bestioles là...

sans compter les fils qui se déconnectent, comme lu sur une autre discussion...

les bouboules... ;)
 

@Rey, seul le moteur coupe! le voyant auti-diag s'allume et le voyant stoppe! un coup de clé et c'est repartie!
Souvent en roulent le voyant auto-diag s"allume et s’éteint tout seul lors de ratés mais rien a la valise chez peugeot ! il ne mémorise pas les défauts si il ne reste pas en permanence!

merci de votre aide encore une fois!
 

OK , la pompe semble la bonne piste,sous la baquette soulève le gros cache rond et regarde si le contacteur (gris de mémoire)serais pas plein de vert de gris
 

Vous parler de la pompe de reprise ou de la pompe a essence qui est immerger dans le réservoir? est-ce la meme? le connecteur de celle-ci est nickel!
 

Re a tous, alors je resort de chez peugeot un autre garage que l'on ma recommander! le gars na rien fait faute de temps en va prendre RDV mais il me dit qu'il y a pas de pompe de reprise! ca c'est que sur les carburateur!
c'est pas le moteur pas-a-pas car le ralentit est stable tout le temps!
Il ma confirmer que bobine et pompe a essence la voiture serait HS tout le temps!
il me dit "on verra" mais un calculateur n'est pas a exclure! 1200euros!

a vous!
 

Sur une 1.6 de 1999 - 70000km, j'avais le même problème. C'était un problème de faux contact au niveau du connecteur du capteur de pression d'air. Pas de défaut à la valise.
Résolu temporairement en mettant du nettoyant pour contacts. Puis définitivement en soudant une rallonge directement sur le capteur :eek:
Mais comme dis plus haut, le problème peut avoir plusieurs origines, celle que je cite n'en constitue qu'une de plus.
 

Le gros problème avec ce genre de panne, c'est que cela peut-être un simple fil déconnecté, jusqu'au calculateur...

Ce qui serait bien, serait de regrouper tous les défauts rencontrés, en post it avec en titre : panne sans défaut valise !

Je sais que cela pourra être fastidieux de rechercher et tester les connexions, mais cela reviendra beaucoup moins cher, que de donner plusieurs centaines d'euros à un garage, en définitif peu compétent... :)