[PROBLEME] Moteur HDI qui claque

leju

Membre
24 Août 2006
7
0
0
Bonjour à tous.
Voilà j'ai un hdi phase 1 (90 cv) de 1999 qui totalise 180 000 kms. Depuis bientot 2 mois mon moteur claque au ralenti et en sous régime (surtout moteur chaud). Après envois au garage il mon changé la poulie Damper, malheureusement cela n'a rien changé.
Avez vous des idées à me proposer ?

Merci d'avance. :)
 

bonsoir leju :chinois: , je ne sais pas ce que tu appelles poulie damper 8) ( amortisseur poulie ?) , j'ai eu un cas similaire sur mon 306 xnd , j'ai trouvé que le boulon (ou l'écrou , je ne sais plus )qui fixe la poulie sortie vilebrequin etait légérement desserré 8) , de ce fait la rondelle se situant entre le boulon et la poulie battait légerement au ralenti faisant un bruit comme une bielle qui claque :oui: mais dés que j'accelerais, avec la force centrifuge la rondelle se plaquait et il n'y avait plus de bruit :confused: si c'est le cas je te preconise de mettre un peu de loctite frein filet moyen :oui: ( pas trop: :non: car pour démonter aprés aie! aie! :cry: )
A+ jarno :chinois: :chinois: :chinois:
 

La poulie Damper c'est effectivement la poulie du villebrequin. Comme elle vient d'etre changé je pense que le problème ne viens pas de là. Le bruit est vraiment localisé en partie haute du moteur. Cela fait vraiment comme un bruit de culbuterie comme peu le faire le 1,9 D.
Merci quand meme pour ta réponse. :)
 

la poulie damper est facile a reperer et si ton garage a fait ce changement alors que c'etait inutile, n'hesite pas a lui rappeler son obligation de resultat et de reparer ton probleme.
j'espere pour toi que ce n'est pas un probleme d'injecteurs.
voir peut etre la pompe de gavage qui deconne?
 

Pour ce qui est de la pompe de gavage j'y crois pas trop car ça ne provoquerait pas ce genre de symptomes il me semble ???
Pour l'injection effectivement un injecteur qui déconne peu tout à fait provoquer des cognements. Je ne l'ai pas évoqué mais j'ai depuis 2 ans des problèmes de ralenti instable et des petits ocquets à vitesse stabilisé (80 km/h). Il y a t'il un lien avec mes cognements ??? :confused:
 

pour la pompe de gavage, il faut verifier la pression qu'elle débite car si la pression est insufisante, les injecteurs peuvent souffrir et claquer.
il serait interressant d'aller dans une station BOSCH qui pourra mieux dignostiquer les problemes et eventuellement reparer, que peugeot qui se contente uniquement de remplacer sans chercher à comprendre!!!