probleme pompe a injection

steph95870

Membre
22 Février 2013
19
0
0
123
bonjour
Je reviens vers vous messieurs les connaisseurs pour un conseil.
J'ai une 407 coupe 2.7hdi de 2006 186000km
Actuellement en Tunisie pour un long séjour j'ai fini de consommer mon bon gasoil français et fatalement j'ai remis de gasoil ( le meilleur que l'on trouve ici gasoil 50 ) et quelques dizaines de kms plus tard un fuite de gasoil se déclare.
Passage au garage peugeot local moi qui pensais a une durite ou un retour, on m'annonce une mauvaise nouvelle ce serai une fuite sur la pompe a injection au niveau du joint para huile du a la mauvaise qualité de gasoil local d’après le mécano, il faut démontrer la pompe la refaire la passer au banc puis le remettre en changer le kit de distribution!!!!
que pensez vous de ce diagnostic?
j'ai des doutes car le mécano m'a dit ne jamais avoir vu ou travaillé sur ce genre de moteur qui n'existe pas en Tunisie. Il prévoit 4 jour de travail et une facture astronomique ( malgré le cout local de la main d’œuvre)
Si quelqu'un m'expliquer un peu ce qu'est le joint para huile et sa fonction parce j'avoue ne pas avoir tout compris a ses explication ne parlant pas le langue local et le français du mécano étant très approximatif si on pouvait m’éclairer???
merci d'avance
 

Déjà il faudrait qu'il se renseigne car la pompe à injection est côté opposé à la distribution. Elle est sur une courroie à part
 

oui il me parle de 2 courroie de distribution je pense qu'il parlait bien de cette fameuse seconde courroie.
merci