probleme protection tige amortisseur arriere

Bryce57

Peugeot Addict
1 Septembre 2010
940
0
0
hello à tous,

de retour de 10 jours en Rep dominicaine, je prends tout heureux ma gti, et merde!!

un bruit de frottement en démarrant, je pensais aux plaquettes mais non, et puis ben au niveau de l'ammortisseur arrière, la tige est protégée de l'eau par un tuyau caoutchouc qui va du milieu de l'ammortisseur et se fixe dans la butée en haut.

mon problème est qu' il ne reste plus dans le logement de la butée.

que faire?

démonter le tout à nouveau pour changer ce bout de caoutchouc ou autre?
le coller dans la butée?

puis révision chez peugeot ce jeudi donc ca urge....

merci à vous

j'ai démonté la roue et rien ne frotte.

rien de visible.

le bruit n'est perceptible que jusqu'à 40-50 km/h et en fonction de la vitesse la frequence augmente. mais au dessus de 50 je n'entend plus rien.

quelqu'un aurait une idée?

je me pose la question des plaquettes legerement collées au disque. mais comment vérifier?

mon problème est qu' il ne reste plus dans le logement de la butée.
C'est dingue que ce problème soit toujours présent.

Personnellement je l'ai eu tous les hivers (et que l'hiver) sur une 206CC puis une 307CC... Alors à chaque fois je le remettait en place à la main en forçant et il ressortait au coup de froid suivant (surement parce qu'avec le froid le caoutchouc se contracte plus que le métal de la butée).

Maintenant si ça devait se reproduire (sur ma T7 ya peu de risque maintenant, mais ma T9 arrive bientôt :love: ), je crois que je le collerais.

Apres avoir nettoyé tout la partie ou la roue est collée au chassis, joué avec les disques et plaquettes, j'ai plus de bruit.

bref revision demain on verra bien s'il trouve quelque chose ou pad!