probleme puissance et conso

Miki57350

Membre régulier
7 Octobre 2009
38
0
0
Bonjour
Je viens d’acquérir une 407sw 2.0 136 FAP je trouve que le véhicule manque cruellement de puissance a bas régime et une fois atteins les 2000tr/min j’ai un petit coup de pied au cul et la sa arrache pas mal est ce que c’est une réaction normal ou pas ? C’est comme si le turbo se mais à pousser après 2000tr.
Et niveau consommation je consomme du 9 litre au 100, alors que pour le même parcoure et le même style de conduit je fessai du 4.8litre au 100 avec une 406 hdi 1100. Conso normal ou pas ?

Bonsoir miki57350 , pour ce qui est de ton trou à l'accélération en dessous des 2000 TR/min , j'ai eu exactement le même problème avec ma 407sw 136 FAP , au point tel que , de part chez moi j'ai pas mal de démérrage en cote au feu rouge et si je n'accéléré pas assez je calai !!! J'ai donc obté pour la pose d'un boitier qui , m'a permis d'avoir plus de couple donc elle tire mieux en dessous des 2000 tr/min !!! Niveau consommation , je consommai en tout et pour tout du 6,9 à 7,1 litre avant la pose de mon boitier additionnel !!! Je pense que ta conso est un peu excéssive !!! Avec le boitier je gagne un peu en consommation également !!!
Par contre je pense que la 407sw est beaucoup plus lourde que la 406 d'ou cette différence de conso !!!

c'est pareil pour tous le turbo s'enclenche a partir de 2000trsm donc aucun soucis sur vos vehicules par contre la conso a mon avis du toi bien appuiyer sur laccelerateur au demarrage ^^ leve le pied ^^

bonne route

oui je pense que j'ai pas encor l'habitude du vehicule mais c' est domage qu'elle ne prend pas plus taux sinon sa roule a merveille

c'est pareil pour tous le turbo s'enclenche a partir de 2000trsm donc aucun soucis sur vos vehicules par contre la conso a mon avis du toi bien appuiyer sur laccelerateur au demarrage ^^ leve le pied ^^

bonne route

A non moi à 1000tr, un turbo tourne bien déjà. :D

C'est 1750tr/min sur le 2l Hdi 136, il est connu pour être creux dans les 1500tr, mais il envoie bien passé les 2000tr, c'est normal. ;)

Ce qu'il y a c'est qu'il faut penser à l'EGR et au turbo à géométrie variable qui s'encrasse, et si les ailettes sont moins mobiles, et ben il n'y a rien à bas régime et peut être trop en haut. :D

A non moi à 1000tr, un turbo tourne bien déjà. :D

C'est 1750tr/min sur le 2l Hdi 136, il est connu pour être creux dans les 1500tr, mais il envoie bien passé les 2000tr, c'est normal. ;)

Ce qu'il y a c'est qu'il faut penser à l'EGR et au turbo à géométrie variable qui s'encrasse, et si les ailettes sont moins mobiles, et ben il n'y a rien à bas régime et peut être trop en haut. :D

jdisais pour tous cad => 2.0 136 :p jme suis mal fait comprendre dsl :D