Probleme sur ma 308CC : Défaut Systeme Controle Moteur

giuse64

Membre régulier
19 Février 2012
39
0
6
Probleme sur ma 308Salut à tous ,

Voila quelque jours que j'ai un probleme avec ma 308CC 1.6HDI : J'ai un message qui indique "Defaut Systeme Controle Moteur"

La voiture ne tourne plus à plein régime en montée sur autoroute en 5eme pied au plancher je ne depasse plus les 90 et par exemple en troisieme je ne depasse plus les 40-50, le moteur s'emballe.

Un garagiste m'a fait mettre un produit alors que j'étais en reserve , le probleme a disparu 4 ou 5 jours puis il est revenu de plus belle , on a reessayé le produit mais rien à faire.

Alors je ne sais pas si c'est lié mais mon air conditionné fonctionne 1x sur 5 depuis et le fait d'activer l'air conditionner déclenche le message encore plus vite.

Je dois aller chez un garagiste pour me mettre l'ordinateur et voir d'ou ca vient mais il ne sait pas me prendre tout de suite.

D'après lui ce serait la vanne EGR , est ce que cela vous dit quelque chose ? Si oui cela coute plus ou moins combien pour la remplacer?

Merci d'avance et bonne journée à tous.
Giuse64
308 Addicted

Messages: 44
Inscription: Mar 06 Mar 12 03:23
Peugeot 308: HDi 1.6 110/112 ch
Pas de position géographique communiquée
CC : Défaut Systeme Controle Moteur
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Manec
 

attendons ensemble les résultats du diag car sans, c'est difficile de dire quoi que se soit, en plus on n'a pas le kilométrage de l'auto :sweat:
 


Voila probleme resolu :)

Pour ceux à qui ça arrive : Dans mon cas c'était le petit boitier electronique Ventomoteur derriere le pare choc , le relais qui etait mort + 2 cables en court circuit dans la gaine . Le garage peugeot les a remplacé ainsi que le petit boitier et c'est résolu :)