probleme tableau voyant suite a une crevaison

jerem33

Nouveau membre
24 Novembre 2008
4
0
0
bonsoir,

voila j'ai une 307 HDI 136,
malheureusement se week end j'ai crevé ( roue avant gauche ) je n'ai pas pu m'arreter de suite,
apres avoir changer ma roue je constates que le voyant d'abs et d'esp reste allumer!!
a quoi cela est il du?
est ce grave?
je voulais avoir vos avis avant de l'enmener chez peugeot cette semaine

merci a tous
 

deja
1ere question : comment as tu crevé ? crevaison simple ou suite a un choc
car si c est suite a un choc cela veut dire que cela a peut etre deterioré qlchose d autre
-
2e question : qu'as tu mis comme roue de secours ? est ce la meme dimension car si ce n est pas la meme cela va mettre obligatoirement des defauts en esp
-
3e question : est ce que tu as rouler longtemps a plat ? car si c est le cas tu as du endommager ton pneu donc plus utilisable et tu as peut etre projeter des saletés ou qlqchose entre le capteur et la cible de l abs esp de ta roue.
-
ou alors tu as une panne...
 

salut jerem33

je pense que ta crevaison n'ai aucun rapport avec ton voyant abs esp allumé car j'ai eu une crevaison meme roue que toi et je ne m'en suis pas apercu dessuite et pas de voyant allumé.après je me trompe peut etre .
 

merci pour vos reponses

pr te repondre bruno non je n'ai rien touché par contre je n'ai pas pu m'arreter tout de suite donc le pneu s'est eventré il en manque des bouts!!
sinon pour la roue oui tout est a la meme dimension pneu et jante en 17

sa viendrai d'un capteur ??
 


TU n'as pas un voyant controle pression pneu sur ton tableau de bord ?
Ca aide bien ce gadget..

Bref, Bruno69 m'a devancé : c'est pour moi aussi le capteur ESP qui s'est détérioré en roulant a plat. Donc en plus de devoir cahnger completement tes pneus, tu va aussi devoir t'occuper de l'ESP.
 


Pour se qui est des pneus c fait
par contre c'est chers un capteur?
et la main d'oeuvre?


Un capteur pour 307 c'est 325 euros la pîece

Main d'oeuvre faut compter entre 100e et 150e...ET oui ca blague pas c'est de l'electronique..
 

Un capteur pour 307 c'est 325 euros la pîece

Main d'oeuvre faut compter entre 100e et 150e...ET oui ca blague pas c'est de l'electronique..

non un capteur de roue ca tourne autour de 40€TTC pour la main d'oeuvre ca va pas chercher bien loin
rien d'electronique dans un capteur de roue
 

je vous dirait tous sa milieu de semaine je l'enmene au garage mercredi!
mais d'un cote j'espere que tee t'es le plus pret de la verité sa m'arrangerai bien surtout avant noel!!