probleme temoin k

joel21

Nouveau membre
15 Septembre 2007
3
0
0
bonjour
sur mon 806 2.0 L hdi 2001 120000 km
hier mon temoin k s allume et le moteur cale tous les 2 km aussi quand je coupais le contact de moi meme le moteur se s arreter pas de suite
aujourd hui je demarre il tient queques secondes et cale
pouvez vous me donner des precisions sur cette panne
merci
 

Salut Joel :coucou: ;
Moi aussi j'ai le voyant K:gun: qui s'allume sur mon 2.1SVDT de 96 . Je Pense que cela doit venir de l'électrovanne d'arrivée de gas-oil.
En ce qui te concerne, elle doit se mettre en court-circuit, parce qu'elle se ferme innopinnément empéchant le carburant de passer, ce qui fait caler ton moteur. Un petit tour chez ton garagiste Peugeot préféré ne serait pas inutile, mais je suis à peu près certain que ça vient de là. Si tu vas chez Peugeot attend toi à un petit coup de "valise" pour repérer la panne (env.70€) à moins que tu ne préfères réparer toi même... Sur le miens, lorsque je tourne la clé de contact pour le couper, il continu à tourner environ 5 secondes puis s'arrête :pt1cable:! Je changerai l'électrovanne, et je pense que tout rentrera dans l'ordre. Je te laisse 1 ou 2 photos pour te montrer ou elle se trouve sur un 2.1 Turbo D. Peut-être est-ce pareil sur un Hdi. Ici, elle se trouve sous le cache carré noir au centre de l'image.
Voilà, j'espère avoir pû t'aider au mieux Joel. Tiens-moi au courant... :bien:
A bientôt ;).
Didier :benetton:.
IMGP16.JPG


IMGP1300.JPG
 

bonjour
merci pour ton renseignement je suis tenter de la changer moi meme
est ce qu il n y as pas de probleme de parametres apres l intervention
je voudrais savoir si toi ou quelqu un aurait une idee de prix de cette electrovanne
merci
 


Je pense aussi qu'ils n'ont pas grand chose à voir ensemble, en effet, mais c'était surtout pour lui donner quelques indications. Il faut dire aussi que je n'ai jamais ouvert le capot d'un HDI. Mais j'aurai quand même essayé de l'aider :ange: ... J'espère y avoir réussi. Si tu penses pouvoir l'aider mieux que moi Luma, vas-y, j'te laisse la place... :confused:
 

bonsoir kidid
c confirmer c bien electrovanne j ai donner quelques coups leger et le temoin s est eteint et le moteur tourne sans caler j e l ai essayer et il roule normalement donc des demain j en commande un pour le changer merci
 

Salut Joel :coucou: ;
Eh bien c'est super! Je suis bien content pour toi si tu as trouvé! J'ai pas essayé de taper sur le miens, mais je suis sur que ce doit être exactement la même chose! C'est une sacrée épine du pied d'enlevée quand on à trouvé le problème... :lol:
A bientôt Joel...

Didier :benetton:
 

Bonjour,

Pour Joel: peux-tu me dire sur quoi tu as tapé? Localisation de ce que tu appelles l'electro-vanne. En effet un 2L HDI bien que derivé de l'ancien TD, ne se presente pas exactement pareil, et sur la photo du debut de ce message je ne reconnais pas trop les organes du mine ( un 2.0l HDI de 2000 qui a 170 000kms).
J'ai une panne a peu pres similaire: le moteur coupe apres 10kms, voyant K ( ou diag, en fait c'est un symbole de transistor au milieu d'un moteur, qui veut dire defaut enregistré par le calculateur) allummé. 4 ou 5 coups de demarreur et cela repart, voyant allumé. Le lendemain le voyant s'eteint parfois au demarrage et rebelote: moteur coupé.
Donc si Joel peut etre plus precis sur le connecteur ou le capteur sur lequel il a tapé je suis interessé.

Merci

Alain
 

Salut Alain-Denis;

Les Photos du début ne représente pas un 2.Ol HDI, mais mon 2.1l Turbo-Diesel... Il est donc normal que tu ne le reconnaisses pas. Il faut demander une photo à Joel.
A bientot...

Didier :coucou:
 

Bonjour,

c'est ce que j'ai fait en debut de message , maispas de réponse.
Entre temps, apres plusieurs âssages au garage peugeot ils ont conclu a une pompe de gavage qui grippait parfois.
Effectivement cela correspond: moteur coupe par manque de carburant, si le grippage n'est pas permanent 4 ou 5 coups de clef reamorcent le circuit.
Ce qui les a orienté vers cette piste c'est que parfois a la mise du contact, donc demarrage de la pompe, il y a avit comme un grincement sous la voiture ( au niveau du reservoir). La pompe a été changée ( 423 euros au total, dont 250 de pompe) mais pas de trappe donc vidange du reservoir depose et repose. Cela fait 300 bornes que je roule sans avoir renconté a nouveau le probleme ( alors qu'avant c'etait au bout de 5 kms: le contenu du filtre en fait quand la pompe de gavage ne demarre pas).
Je croise les doigts.
Merci