problemes de puissance toujours et encore

rickyloulou

Membre régulier
14 Décembre 2009
37
0
0
bonjour a tous

mes probleme de puissance n étant toujours pas résolus je vais certainement reconduire ma 307 dans un garage pour diagnostique
mais avant j aimerais avoir quelque retour d experience pour m aiguiller un peu quand a la possibilité des pannes
alors dernieres pannes rencontrées
-a 3 reprises durites de turbo cassée
-pompe haute pression changée +deux injecteurs avec presence de limaille
-il me semble que la voiture fonctionne mieux lorsque les temperatures sont plus douce
-petit souffle mais d une maniere un peu bizarre(comme si il y avait un bout de carton ou papier dans une durite )a l interieur de l habitacle lorsque le turbo ce met en marche
-et surtout la voiture qui semble ne pas vouloir ralentir lorsque je lache l accelérateur,meme accelére si je suis en legere descente
--moi je penche soit pour un probleme de vanne egr(il me semble que les symptomes on apparu petit a petit et depuis un moment et je fais beaucoup de ville)
--soit probleme de turbo ou durite de turbo,fissurée ou dédoublé
--soit probleme injection vu qu apparemment on aurait trouvé de limaille dans deux injecteurs
donnez moi vos avis
merci

ca me parait bisard ton probleme de limaille dans les injecteurs, lorsqu'il y a de la limaille dans le circuit elle est dans tous le circuit du réservoir au injecteurs et dans ce cas la il faut changer/nettoyer les 4 injecteurs + tous le système qui touche au gazole
qu'elle est ton moteur exact ?

oui c est ce que j ai pu voir sur les differents forum
c est le 2l hdi 110
quoi qu il en soit je ferais examiner le vehicule par un autre garage voir meme par un dieseliste,ils sont souvent plus competent

il y a eu des cas ou c'est la pompe hp qui était à l'origine de la limaille. pour les autres, c'est la pompe de gavage à l'origine.

c'est vrai nano21 mais que ce soit la pompe hp ou de gavage la limaille passe dans tous le circuit. Sur ce moteur il n'y a que très très rarement des probleme de limaille c'était surtout le cas en hdi 90cv avec une injection siemens. En bosch (pour ton cas) c'est déjà très surprenant alors en plus le coup des 2 injecteurs :/
quoi qu'il en soit pour ton probleme d'aujourd'hui il faut déjà que tu nous communique au moins le résultat de la lectures des defaut du calculateur pour qu'on puisse t'aiguiller

oui c est ce qu on m a repondu a propos de la marque des pompes pour le 110 cv.
en fait un beau matin la voiture ne démarre pas
diagnostic=pompe haute pression
j avais démandé si c était un problem de limaille on m avait dit non,la voiture avait 150 000 kms et ca arrive que la pompe lache,je dit okay
je recupere la voiture quelques jours plus tard rebolote la voiture ne démarre de nouveau pas
retour au garage un peu énervé et la on me dit qu il y avait de la limaille dans deux des injecteurs.
le chef d atelier au téléphone m explique tout cela et me dit qu ils m ont remplacé les deux injecteurs par deux d occase qu ils avaient sous la main et tout ca sans rien payé
je sais pas trop si j ai fait une bonne affaire sachant que quoi qu il en soit s il m avait remplacé par des neuf j en aurait eut pour au moins 300 ou 400 euros les deux injecteurs
plus de probleme de démarage depuis mais toujours c est problemes de puissance et ca devient de pire en pire avec de gros accoups.
Je leur ai laissé de nouveau la voiture pour qu il jette un coup d oeil
Il me dise que l ordi n a indiqué aucun défaut et que 3 personnes du garage on essayé la voiture et n ont pas remarqué de manque de puissance.
Je précise qu actuellement je tourne entre 7,6 et 8,5 de moyenne alors qu avant j étais entre 6,3 et 6,8 donc probleme de manque puissance avéré pour moi
Je crois que sur mon moteur la vanne EGR est a commande pneumatique et donc si celle ci est grippé il n y a rien qui l indique sur l ordi?
Si c est un probleme de turbo durite ou electrivanne quelque chose sera t il indiqué par l ordi et de meme pour le debit metre
merci pour vos reponses

meme si c'est la vanne egr le flux d'air aspire change au debitmetre et le defaut remonte don bien
si c'est le turbo la c'est pareil
tes accoup ne sont donc pas permanent, il sont plutot a froid ? a chaud ? lors d'une demande de charge ? le voyant moteur ne s'allume pas ?

Bonjour j ai une 307hdi 136ch j ai le meme problemes de puissance le turbo siffle au demarage puis au bout de quelque minutes plus rien la voiture fonctionne sans turbo pouvez vous m aider svp?

nan,aucun voyant moteur ne s allume,pas de passage en mode dégradé
le defaut et pareil a froid comme a chaud par contre moins perceptible a froid puisque je monte moins dans les tours
il me semble que le manque de puissance est apparu petit a petit et depuis un bout de temps
au debut c était tres peu perceptible et la c est franchement l horreur
j explique l effet que ca fait
si j accelere par exemple en premiere ca par plutot bien presque 100 % de la puissance
et sur le deuxieme rapport resque plus de puissance
c est pareil si j accelere d un coup en deuxieme puis passe en troisieme
j entend le turbo siffler je ne sais pas si c est un gage de bonne santé de celui ci...
avant repartait de 1200 trs/mn en 4 iemme sur un filet de gaz en quelquue secondes
maintenant au meme regime j ai l impression que rien ne se passe si j accelere cela prend au moins 10 secondes pour atteindre les 70 km/h
et au garage ils ont osé me dire que la voiture n vait aucun probleme de puissance,quel charlatant...

change de garage, un defaut comme le tien peut etre causé par une multitude de chose. Seul une analyse des mesure parametre avec l'outil de diag pourra nous aider.

oui c est prévu,le probleme c est que chacun demande minimum 100 euros pour une recherche de panne et sans garantie de resultat
oui je me doute qu il est difficil de trouver ce qui déconne sur une voiture juste en donnant quelques infos et impressions
par contre quelqu un pourrait il m expliquer en deux mots comment fonctionne un injecteur?
y a t il possibilité de les nettoyer efficacement si mon probleme était bien du a de la limaille?

pour voir si ton probleme est du a la limaille il faut que tu enleve ton filtre a gazole et que tu regarde au fond de la cuve s'il n'y a pas plein de limaille
en simplifiant dans une concession on ne peut rien faire sur les injecteurs, uniquement les station bosch peuvent y toucher
son fonctionnement est très simple il y a deux chambre de gazole une au dessus et une en dessous de l'aiguille d'injecteur. La chambre inferieur pousse l'aiguille vers le haut (donc ouvert) et la chambre superieur vers le bas (donc fermé) au repos. Pas commander la pression des deux chambre est identique l'injecteur reste fermé, commandé on ouvre le passage du gazole vers le retour de la chambre superieur, la pression de la chambre inferieur est donc plus importante et l'aiguille se leve

oké
est ce la presence de limaille de fer a plutot tendance a bloquer le passage de gazole dans un injecteur ou peut egalement bloquer la commande de celui ci?

bloqué oui mais pas seulement ca le laisse ouvert, l'abime et il n'est plus étanche, ne garde plus la pression enfin c'est la catastrophe
l'endroit ou le gazole passe est beaucoup plus fin qu'une tete d'epingle alors imagine un morceau de limaille ...
les symptomes sont un non demarrage ou demarrage difficile, moteur boite au ralenti, fumée, accoup moteur, calage

donc si celle ci reste ouvert du gazole continu a passer et donc la voiture a tendance a ne pas ralentir meme si on lache l accélérateur?

va couper donc caler?

si il y a un probleme de vanne egr,debitmetre,turbo ou autre le voyant moteur ne s allume t il pas automatiquement ou pas a chaque coup?

merci pour tes reponses