Problemes d'eau!

Nicotawes

Lion de Bronze
31 Mai 2004
1 058
1
0
un gars que je connais a une 106 XSi Le Mans de 96 je crois!
depuis peu, il entend un bruit d'eau lorsqu'il eccelere un peu... et la moquette arriere droite est trempée!
qqun aurait ilo une idée sur l'origine de cette arrivée d'eau?!

serait ce possible que de l'eau rentre par forte pluie et par je ne sais ou, et que ça se ballade en accelerant et freinant?!
ça risque de pourrir assez vite non?

merci de vos bonnes idées! :jap:

bonjour moi j'ai eu le problème des 2 cotés sur ma 205, ct les joints d'aile qui était mal fait à l'usine cela a été la galère pour trouver ca

Salut
Mon copain a eu le même pb avec sa 205, il y avait de l'eau dans les bas de caisses, et quand il freinait fort, on entendait la mer tellement l'eau se promenait. Apparemment, il y a des trous d'évacuation sous la caisse (un à chaque bout et un au milieu), et il suffit qu'ils soient bouchés pour que l'eau s'accumule dans les bas de caisses. Dans le cas de la 205 de mon copain, le garagiste a sorti 5 litres d'eau !!! Donc ce n'était pas étonnant qu'on l'entende se promener... Je ne sais pas comment c'est fait dans les 106 mais ça devrait pas être tellement différent je pense !

et ça mouillerait aussi fort le tapis arriere?

Je sais pas, dans celle de mon copain, le tapis n'était pas mouillé il me semble.
Par contre dans ma 205 (qui n'a jamais eu ce problème d'eau dans les bas de caisse), le tapis derrière le siège conducteur était trempé (environ 2 cm d'eau). Et en fait en passant le karcher pour la nettoyer, j'ai vu que l'eau pouvait passer à l'intérieur par la petite vitre arrière (c'est une 3 portes) et dégoulinait le long des panneaux de porte pour aller sur le tapis. Donc j'ai changé le joint de la vitre et depuis, plus de pb.
Donc essaie de passer un coup de karcher pour voir si des fois l'eau aurait pu s'infiltrer par ce joint ou un autre.
En tout cas, une chose est sure, si tu entend l'eau se promener, c'est que déjà tu as de l'eau dans les bas de caisse, et tu devrais la virer rapidement car l'humidité à cet endroit la, c'est pas bon pour la corrosion...

depuis quelques jours il y a aussi un bruit d'eau qui coule dans ma 106. Mais j'ai l'impression que ça vient du radiateur du chauffage intérieur.
Qu'est-ce que ça peut-être?

Pour l'eau dans la 106, j'ai aussi une piste. Du temps ou je roulais en 106, j'avais un problème sur le joint de portière. Normalement Peugeot y fait un petit trou pour que l'eau s'écoule dehors. Dans la mienne le trou était mal placé et si je stationnais la voiture incliné (route bombée ou caniveau) l'eau rentrait par grosse pluie.
Dans mon cas c'était sur la portière avant droite donc le tapis avant droit qui était détrempé...

idem que benigne, cependant sur ma 106 de 1992, c'est arrivée aprés un accident, la porte était mal alignée et l'eau rentrait par fortes pluies.
L'entrée d'eau se situait sur le bas de porte, à l'endroit ou se trouve le raccord du joint.
Un reglage de la porte a permis de corriger se phénomène fort désagréable.

voila, en realité, il y avait deux ouvertures... on a d'abord cru trouver : l eproprio precedant, avait retiré son alarme, et n'avait pas rebouché le trou du cable qui passait de l'habitacle au compartiment moteur... ( juste sous le pare brise, un trou d'une piece d'1 € !!!) mais le pire, c'est le joint de la fenetre arriere qui est apparement trop petit. donc qd on le recolle ds un coin, il se vire de l'autre! il va falloir trouver un joint!
en tout cas, merci de toutes vos idées, on aurait du controler ça plus tot! (surtout qu'on me l'a signalé!)

depuis quelques jours il y a aussi un bruit d'eau qui coule dans ma 106. Mais j'ai l'impression que ça vient du radiateur du chauffage intérieur.
Qu'est-ce que ça peut-être?

ça, ça peut etre le joint de culasse qui est naze.
a froid, retire le bouchon du radiateur, et demarre... si tu as des bulles d'eau, ... va voir qqun qui s'y connait mieux !!!

j'ai une peugeot 106 1.4 Quicksilver (04/2001) qui presente le meme probleme
j'entend un bruit d'eau qui coule ( limite riviere) au niveau de la boite a gant
j'ai pense au joint de culasse mais apparement aucun perte d'eau de plus j'ai
essayer de purger le circuit pour voir si j'avais de l'air et rien
quelqu'un aurait une piste ?

merci

Ma 106 a le même symptome que ta Quik et j'ai fais purger aussi le circuit mais ca n'a rien changé non plus... :eek: