problemes freins

lecarolo

Peugeot Addict
12 Mars 2010
105
0
0
125
Bonjour,
voila ma 407 a 66000 kms,c est une 2008 ,mes plaquettes sont encore bonne aussi bien a l arriere qu a l avant mais les disques a l avant sont fort rayurés ,le mécanicien m a dit que lorsque je changerais de plaquettes a l avant la prochaine fois je devrais changer les disques, ca c est pour l avant!Maintenant les freins arrière font énormément de bruit quand je freine et tout est nickel(plaquettes et disques)???est ce normal pour une voiture qui n a que 2 ans?Maintenant c est vrai que cela depend si on fait bcp de ville ou d autoroutes mais bon...Problemes de piston ou autres???Quelqu un c me répondre?Merci.

Oui c'est triste mais c'est comme ça sur 407, pareil sur la mienne de 63 700km. :(

Moi c'est derrière, à chaque freinage, cuicui garantie. :pt1cable:

Bon les disques sont pas mal piqué. :sweat:

c est pas de chance si on t as piqué tes disques....

:D :lol:

passe un tit coup de papier de verre hyper fin juste pour virer les pique de rouilles

:lol:
Et le pire c'est qu'elle ne s'est jamais faite uriner dessus. :D

J'y coincerai peut être un peu de papier de verre sous les plaquettes, ça le fera tout seul avec quelques freinages. [:guerart:6]

C normal que les freins font du bruit, métal contre métal ... La mienne a 25000 km et fai un peu de bruit.

Mon père a pareil sur sa 407SW, apparemment c'est normal. La solution doit etre de freiner sec. Mais j'ai essayé j'ai l'impression que la roue qui grince se bloque plus facilement que l'autre ...

La solution est de nettoyer souvent les disques a l'eau ou à la soufflette.

ha ha ha nettoyer a l'eau pas mal.... :pt1cable:

il n'y a rien a faire... serrer le frein a main... en espérant que ce ne soit pas un système différent entre le frein a main et les disques-plaquettes...

Avant les fabriquant mettaient de l’amiante pour éviter le bruit, ce "super" métal n’est malheureusement plus utilisé (ultra cancérigène...).

non le frein a main agit sur les plaquettes, comparé au 406 qui avait un "disque tambour"

de toute façon, une peugeot qui ne fait pas de bruit, c'est une peugeot en panne. :whistle:

Bon ben merci,moi je me demandais si c etait pas le piston qui restait un peut coincé!?