Programmation des capteurs pnues

Fluffy13

Membre
29 Décembre 2010
5
0
0
Bonjour,

Petit nouveau dans le monde Peugeot (je viens d'acquérir une 308SW pour ma femme), je cherche à savoir ce qu'il faudrait comme matériel pour programmer les capteurs pneus.

Pour ma voiture - pas celle de ma femme - j'ai deux jeux de pneus complèts (toute saisons et neige) et je me suis acheté un outil à 100 euros qui me permet de programmer les capteurs quand je passe d'un ensemble à l'autre. Ca prends une minute pour les quatre pneus.

Je mets la voiture en mode apprentissage et après j'active les capteurs les uns après les autres dans le sens des aiguilles d'une montre.

Je veux faire de même avec la voiture de ma femme (actuellement équipé de 225/40R18 en toute saison, j'envisage l'achat d'un jeu en 205/55R16).

Mon CC Peugeot me dit que la 308SW ne peut que connaître un jeu de capteurs à la fois et qu'une prog est nécessaire à chaque fois

Ca me douille d'être obligé de passer chez le concessionaire deux fois par an pour une opération qui est très simple à effectuer (sans mentionner la perte de temps).

Merci,

Cédric
 

Cedric

Peux tu me dire la date de sortie de ta 308SW ?
Je vais regarder la zone TPMS du calculateur.
Normalement, c'est 9 roues mais a confirmer.

On se tient au courant

A plus

Pascal