Protection capot moteur

Didou

Peugeot Addict
30 Octobre 2004
62
0
0
sur une 407 équipé d'une alarme Peugeot, est ce que le capot moteur est protégé par l'alarme ????
Si non à quoi sert l'intérupteur de fermeture situé en dessous du capot, sur le coté gauche.
Quand mon capot est ouvert,contrairement au coffre, (moteur alumé) je n'ai aucune alerte sur le RT3, je peut vérouiller le véhicule et l'alarme ne se déclanche pas :confused: :confused:
 

Il n'y a pas un éclairage du moteur avec l'interrupteur??
(yapeu de chance vu qu'ils on supprimé les vérins ils vont pas mettre une lampe)
 


Il n'y a pas un éclairage du moteur avec l'interrupteur??
(yapeu de chance vu qu'ils on supprimé les vérins ils vont pas mettre une lampe)

Attends, sur ma 407, j'ai :

-2 verins, pour soulever le capot ;)
-1 lampe pour éclairer le moteur :p
-1 filet pour maintenir le moteur bien en place :lol:
-1 Chargeur 6 CDs :D
-De la moquette... :W

Attends un peu... :confused: Ah mais non, je suis pas du bon côté, c'est le coffre... :/

Je connais la sortie :chinois:
 

Attends un peu... :confused: Ah mais non, je suis pas du bon côté, c'est le coffre... :/
Celle-ci elle est pas mal..... :lol:

Sérieusement, je pense que l'alarme Peugeot de la 407 possède une détection d'ouverture de capot. Jamais essayé. Je me fais déjà remarquer assez souvent pendant le lavage au rouleau (une fois sur 2 elle gueule et tout le monde se retourne et me regarde :oups: ) pour en rajouter une couche avec le capot!
 

Ben si l'alarme se declenche. je me suis fait avoir une fois.


:chinois: Merci de ta réponce "davidcentrale", j'ai un RDV chez mon concessionaire en fin de mois, j'en profiterais pour lui demander de jetter un coup d'oeil ;) .
 

C'est très marrant d'ailleurs. Il y a une semaine, j'ai demandé à mon garagiste de controler mon alarme car elle s'est déclenchée une fois dans mon garage, juste après avoir verouillé avec la telec.

Il m'a sorti un listing de toutes les occurences. 12 fois depuis le 5 janvier, avec mention périmétrique ou volumétrique et dans certains cas la raison (coffre mal fermé).

Que des fausses alarmes jusqu'à présent, espérons que ca va durer!!!
 

Ben si l'alarme se declenche. je me suis fait avoir une fois.


:chinois: Merci de ta réponce "davidcentrale", j'ai un RDV chez mon concessionaire en fin de mois, j'en profiterais pour lui demander de jetter un coup d'oeil ;) .

Pour faire le test (c'est comme ça que j'm'a fait pieger :lol:). Tu laisses la vitre conducteur ouverte. Et tu actionnes la poignée pour le capot. Et là, , pffft hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihih :lol: :W
 

Ben si l'alarme se declenche. je me suis fait avoir une fois.


:chinois: Merci de ta réponce "davidcentrale", j'ai un RDV chez mon concessionaire en fin de mois, j'en profiterais pour lui demander de jetter un coup d'oeil ;) .

Pour faire le test (c'est comme ça que j'm'a fait pieger :lol:). Tu laisses la vitre conducteur ouverte. Et tu actionnes la poignée pour le capot. Et là, , pffft hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihih :lol: :W

Sans oublier de désactiver la volumétrique ... sinon meme pas le temps d'attraper la poignée ... :D
 

:/ le test est concluant, donc tout dépent de l'ouverture du capot au moment de la mise en marche de l'alarme.
Si le capot est fermer lors de la mise en fonction de l'alarme il est protégé et si il est ouvert il est mis hors protection.
Ce qui est pas cool c'est qu'il n'y est pas d'alerte, tous comme le cofre et les portières, quand le moteur est démaré.
 

le truc c*n aussi...

l'autre jour je déverrouille ma 307SW, j'ouvre le coffre, j'yplace ma glacière avec moteur frigo 12V. Je place la fiche dans la prise alume-cigare du coffre, je claque le coffre et hihihihihihihihihiihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

je croyais que l'alarme ne se désenclanche qu'au moment du déverrouillage du véhicule et ouverture d'une porte (ou coffre)?
En tout cas ça gueulle fort cette connerie !
:D