Protection du dos du siége passager (enfant à l'arrière)...

aleskmaka

Peugeot Addict
27 Août 2008
145
0
0
Bonjour, juste pour avoir vos idées pour protéger le siège passager plus précisément le dos du siège... lorsque vous avez un gentil petit monstre de 3ans 1/2 derrière ?????? :fou:

Merci de vos conseils

alesk

Il existe des "pochettes" à installer à l'arrière du siège conducteur/passager dans lesquelles tu peux fourrer tous les petits jouets ou autres. Très pratique car plus de désordre dans la voiture, permet de ne plus salir l'arrière des siège.
Seul inconvénient: on y retrouve de tout après un certain temps: bonbons collés, chiques, bouteille de boissons en plastique, crayons, papiers, etc...le tout bien évidemment mélangé!!!

ben tu peux aussi mettre le gamin dans le coffre :pt1cable: (solution la moins barbare qui me vienne à l'esprit, j'ai aussi pensé à lui couper les jambes, mais c'est un peu dégueu ...)

je ne sais pas combien tu mesure mais si tu avances un peu les sièges avant normalement ton petit ne devrait pas toucher ou peu les siièges. Autrement il reste la remorque !

J'ai le même pb et le cuir n'aime pas. Mon fils a 4 ans et me bousille l'arrière du siège passager. J'ai éssayer d'avancer le siège, mais ma femme est dans le tableau de bord, donc impossible. J'ai penser à coller une protection, mais c'est moche. Avec le tissus, il suffisait de brosser le siège et le tour était jouer, mais avec le cuir, le néttoyage est plus difficile, le terre s'incruste dans les pores du cuir et elle y reste.

Bref, je vis avec en essayant d'oublier que ma 308 est sale !

ben tu peux aussi mettre le gamin dans le coffre :pt1cable: (solution la moins barbare qui me vienne à l'esprit, j'ai aussi pensé à lui couper les jambes, mais c'est un peu dégueu ...)

iL y a la grille pare-chien en accessoire. :)
:lol: :lol: :lol:

Moi, j'aurais dit un coffre de toit, sinon :D

Plus sérieusement, tu as aussi le jeu complet de housses Pigeot, mais ça fait super cher (plus de 150€ de mémoire :sweat:). Et puis si tu as les sièges cuir, c'est sûr que ça fait moins classe :o

(bon courage, je souffre pour toi, surtout que moi j'ai le 1er en route et que je serai confronté au même genre de problème dans quelques temps :fouyaya:)

Moi, j'aurais dit un coffre de toit, sinon :D
Normalement ca c'est plus pour la belle-mère quand tu pars en vacances, non? :whistle: :pt1cable:

Ma fille je lui enlève ses chaussures dès qu'on fait plus de 30 minutes de route (ou alors si ses chaussures sont pleines de terre ou de boue). Ca permet de pas abimer le cuir et en plus, les gosses sont quand même plus à l'aise en chaussettes ou pieds nus.

Sinon, faut lui dire et s'il écoute pas: la trempe :D . Je rigolais bien sur ;)

Purée les gars j'ai le même souci que vous sur ma THP et son cuir noir !! :pfff: J'ai 2 ptits 3an1/2 et 5 ans, j'ai beau leur dire de faire attention, ils me pourrissant le dos des sièges c'est une horreur !! :cry: :cry: :cry: :D
Pour le moment je me suis armé de lingettes bébé pour nettoyer dès que c'est un peu sale, mais bon ça fait quand même limite gros maniaque de nettoyer tous les jours !! :sarcastic: :lol: :whistle:

Dons suis a la recherche d'une solution plus pratique sans que ce soit trop moche non plus !! Il doit bien exister une protection plastque transparente qui se fixe sous l'appui tête et le haut du siège? :voyons:

Pour ma part c toutes les semaines que je passe l'aspi dans la voiture pour enlever toutes les saleté et un petit coup d'éponge sur les sièges et les plastiques... autrement il faut faire abstraction !

Moi c'est très occasionnel, quand les petits-enfants viennent chez nous aux "petites vacances".
Je mets un de ces tabliers de cuisine qu'on trouve facilement dans les solderies, en réglant bien la hauteur de tour de cou, et une fois les vacances finies, un petit coup de machine à laver...
(en plus c'est bien pratique, il y a une poche devant comme les kangourous).

à condition que le gamin soit coopératif au moment de remettre les chaussures... et ça, ce n'est pas toujours gagné !

Pas d'enfants mais tu connais bien ces petits monstres quand même.... :sarcastic:
c'est peut être pour ça que je n'en ai pas ! :lol:
ma soeur en a 3 et ma belle-soeur 2, et ma mère a fait la nounou de l'aîné de ma soeur, ça aide à cerner les engins ! ;)