Protection seuil de coffre

Le problème, ce sont plus les micro rayure car la zone concernée se recouvre vite de poussières et grains de sable. Au moindre passage d'un chiffon pour essuyer après le kasher et le seuil se raye...
Un film transparent que l'on retire peut faire l'affaire.
 

Pour des photos ,hélas je suis (encore!!!) très mauvais, :( ,mais ça fait comme sur le site qui les vend (lien de Seb)
:coucou:
 

:coucou:

Je déterre ce topic pour obtenir quelques conseils...

J'ai acheté il y a près d'un an maintenant cet accessoire de protection du seuil de coffre : http://www.peugeot-accessoires.com/...-de-seuil-de-coffre-film-transparent-154.html

C'est un accessoire d'origine Peugeot.

A l'époque, j'ai scrupuleusement suivi la notice de montage (bien nettoyer la surface, pulvériser de l'eau sur le seuil de coffre et la protection, faire disparaître toute bulle d'air et excès d'eau avec l'accessoire fourni...).

Je l'ai installé une première fois = le lendemain il se détachait... :(

J'ai ensuite renouvelé 2 fois l'opération avant d'abdiquer :mad: Victoire par K.O. du bandeau de protection récalcitrant qui se démet tout le temps... :whistle:

Ce WE, je n'ai pas arrangé l'état de mon seuil de coffre avec le chargement loupé d'objets volumineux. :cry: J'aimerai donc enfin "vaincre la malédiction" et poser correctement cet accessoire.

D'où ma question : l'un d'entre vous a-t-il déjà réussi cette opération délicate d'installation de cette protection :confused:

Si oui, avez-vous des conseils éclairés sur la manière de procéder ?
 

Bonjour à tous.

A mon tour de déterrer ce post avec l'espoir d'une réponse.

Je suis tout nouveau possesseur d'un 5008 Allure et je voudrais rapidement protéger ce fameux seuil qui sinon va être rapidement griffé.

Quand je vais sur la baie aujourd'hui, en tapant "Peugeot 5008 Ladekantenschutz", le tout premier résultat montre un seuil dont je ne connais pas la composition, l'allemand et moi n'avons pas été à le même école et cette annonce de la baie ne peut pas être traduite par Google. Il semble être en métal et se fixe par adhésif. Il vaut une cinquantaine d'euros + des frais de port un peu salé (15 € de mémoire).

Un participant à ce forum utilise-t-il ce produit ?

Merci d'avance. ;)
 

Je n'utilise pas ce produit, mais je lis couramment l'allemand... Si j'ai bien trouvé la bonne annonce, il y a marqué "Edelstahl", ce qui veut dire que le seuil est en acier inox. "Die Leiste ist aus rostfreiem Edelstahl mit Polymer-Sicken passgenau angefertigt" veut dire: "Le seuil aux dimensions de la 5008 est fabriqué en inox avec des joints polymères."

57€ + 18€ de frais d'envoi. C'est cher, surtout que l'inox se rayera aussi. Autant laisser le seuil d'origine se rayer et le remplacer avant vente éventuelle...
 


Je déterre à mon tour ce topic, au final qui a pris quoi?

Je suis faire aussi un tour sur la baie et j'ai trouvé 2 modèles: un à 59,99€ fdpi, et un à 78,90€ fdpi.
Je ne sais pas trop quoi prendre....
 

J'ai installé le modèle de jerome_m et j'en suis très satisfait.

Attention à bien le positionner avant le collage définitif. Perso, j'avais marqué le contour au crayon gras sur le pare-choc avant l'installation définitive. ;)
 

Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions approximatives du seuil de coffre du 5008 (j'attends toujours le mien)?

J'ai vu celui-ci à 59,99€ (photo non contractuelle) et le vendeur me donne comme dimensions "The measuremenst of the protector is: L 1170 mm x W (in the middle) 80 mm."

$_57.JPG


Pensez-vous que ce soit assez large/profond?
 

Visuellement c'est pas mal, mais il me semble que le seuil de coffre soit plus large/profond que 8 cm :heink:

Donc risque de ne protéger que partiellement le seuil [:grenouillette:2]

Ca pourrait donner ça au final (5008 de "garnvillain") :
divers%20001.jpg


"youplahop" avait trouvé une protection sympa sur la bay :
03Coffreouvert.jpg


Jete un oeil aux pages précédentes ;)
 

Oui je l'ai vu, il est à 78,90€ (donc plus cher) et il est a un peu changé semble-t-il, il n'y a plus le fameux rebord:

$(KGrHqJ,!igE4uwy)I9oBOS8bewfz!~~48_12.JPG

peugeot%205008.jpg


Mais je compare les deux avant de me jeter à l'eau et pour ça j'ai besoin des dimensions du seuil.
 


117 cm => C'est le minimum (largeur de seuil face aux caoutchoucs d'étanchéité du hayon)... ça pourrait aller jusqu'à 125 cm (partie plate de la gauche à la droite du seuil de coffre)

8 cm de profondeur => insuffisant ! il faudrait au minimum 11 cm, et même plus en incluant le rebord incurvé, nécessaire afin d'éviter efficacement les éraflures lors des chargements / déchargements

Ci-dessous, en ABS (forme identique à celui trouvé par "youplahop")

http://www.tekkauto.com/seuil-de-coffre-peugeot-5008-2009-xml-7_72_88-38818.html
 



Dommage qu'il se réveille un peu tard ...... en ce qui me concerne. :)
:non: Devant la découpe imparfaite du seuil en polymère de "youplahop" je signalais en août 2012 la nécessité de chercher ailleurs et plus précisément du côté des seuils en carbone

:chinois:
 



117 cm => C'est le minimum (largeur de seuil face aux caoutchoucs d'étanchéité du hayon)... ça pourrait aller jusqu'à 125 cm (partie plate de la gauche à la droite du seuil de coffre)

8 cm de profondeur => insuffisant ! il faudrait au minimum 11 cm, et même plus en incluant le rebord incurvé, nécessaire afin d'éviter efficacement les éraflures lors des chargements / déchargements

Ci-dessous, en ABS (forme identique à celui trouvé par "youplahop")

http://www.tekkauto.com/seuil-de-coffre-peugeot-5008-2009-xml-7_72_88-38818.html
Je préfèrerai un truc en alu ou inox, plutôt qu'un truc en ABS qu'il faudra faire peindre et qui fera monter la facture.

Sans le rebord incurvé, il y a 11 cm de bord à bord?
Le deuxième a l'air plus profond, je vais lui demander ses dimensions.
 

Je préfèrerai un truc en alu ou inox, plutôt qu'un truc en ABS qu'il faudra faire peindre et qui fera monter la facture.
Ce truc en ABS ne se peint pas (D'ailleurs, quel intérêt ? Le plaisir de le voir rayé au 1er chargement ? Autant ne rien mettre !) :D

Sans le rebord incurvé, il y a 11 cm de bord à bord?
Oui, 11 cm (à la hauteur de la serrure de coffre)
Le deuxième a l'air plus profond, je vais lui demander ses dimensions.
 

Alors s'il ne se peint pas (je m'étais fait la même réflexion que toi quant à l'intérêt de le peindre) c'est encore pire côté esthétique car mon 5008 sera blanc.
Je te raconte pas la tâche
Que ça ferait dessus.

Merci pour tes précisions et tes informations Léon29!
 

Pour un 5008 blanc, vaut mieux en effet un seuil semi-transparent en polymère !
 

Perso je suis satisfait de mon seuil en inox. Dommage qu'il ne soit pas quelques centimètres plus large !
 

Bon je crois avoir trouvé mon bonheur:

$(KGrHqNHJCcE-fzUjb1BBPujHz6OPg~~60_57.JPG


ou

aluedelstahlmixdentro.jpg

Modèle pour VW mais existe pour 5008

89€ sur un célèbre site d'enchères.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je suis tombé sur une protection de seuil de coffre en aluminium brossé anodisé noir à 99€ (mais 14j d'attente prévue par le vendeur):

$T2eC16JHJHQE9nzEyOonBRJgd8)sfg~~60_12.JPG


black%20alu%20elox-inox-2.jpg


C'est la même que le premier (je crois) mais en noir.
 

Il y a ca aussi : faites recherche "protection pare-chocs ABS 5008" Prêt à poser avec son revers adhésif
49,00 EUR