Protection seuil de coffre

En allemand en étant "gogol" ça se dit:
Peugeot 5008 Ladekantenschutz
après sur le(s) site(s) il y a le choix.
 

En allemand en étant "gogol" ça se dit:
Peugeot 5008 Ladekantenschutz
après sur le(s) site(s) il y a le choix.
Yves, tu appelles ça le choix ? 2 "modèles pour 5008" sur des voitures qui ne sont pas des 5008 (2ème article sur une Opel)

:lol:
 

Salut Léon!
...tu ne dois pas ètre sur le mm site:
celui dont je parle a 5 modèles
 


Salut, Yves

C'est comme les trains : un Ladekantenschutz peut en cacher d'autres :lol:
 


J'ai retrouvé le site :
Petit test de lien :D
http://www.atb-tuning.de/shop/Peugeot-5008-Ladekantenschutz-Tuning-75-2341-35.htm
 

....d'ailleurs...!!!!
Sinon en tapant:
Peugeot 5008 Ladekantenschutz
dans la recherche de la baie .de on trouve fastoch le "gars" à Jey;
qui pourra confirmer....
 

Bonjour à tous et toutes,

Nouvelle propriétaire d'une 5008, j'ai aussi remarqué la "fragilité" du seuil de coffre.
Toujours pas de protection en alu chez Peugeot? :(
Donc si j'ai bien lu et en récapitulant les 5 pages ;): nous avons le choix entre le film transparent (qui jaunit avec le temps, se décolle ou peut faire des bulles), la protection noire (pas toujours très esthétique selon la couleur du 5008) ou alors ceux en alu sur le site allemand...

D'autres trouvailles?

A+
 

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum, et il va être un peu long... juste pour partager un peu les infos que j'ai cherché partout sans les trouver...

Comme certains d'entre-vous, j'ai cherché un seuil de coffre pour protéger cette partie particulièrement exposée des pattes de mon gros toutou bien pataud...

J'ai donc cherché partout, tout ce qui se faisait, et qui est déjà listé plus haut dans ce sujet...

La version "ABS antracite" me rebutait un peu. Peur que ça ne fasse tâche sur mon 5008 tout neuf gris clair alu. Cette version ABS existe aussi peinte en alu... Mais bon, quel intérêt de remplacer quelque chose de peint (le pare-choc) par quelque chose de peint (la protection, qui une fois collé ne s'enlève plus...). Et puis de l'ABS brut se raye aussi... et peut-être même plus que le pare-choc lui-même...

Bref, je me suis donc tourné vers une protection en alu plié, celle décrite plus haut, trouvée sur ebay en cherchant le fameux "Peugeot 5008 Ladekantenschutz". J'ai donc commandé la pièce chez un certain "bema-tec-metall", et elle est arrivée par DHL le surlendemain. La finition est plutôt pas mal, même si on voit les traces de rotation de la fraise. Les bords sont assez saillants sur les rainures. Ce qui m'inquiétait à la base est moins prononcé que je ne pensais : la pliure assez franche de la protection, alors que le bord du pare-choc du 5008 est plutôt arrondi.
Par contre, le galbé dans la longueur n'est pas tout à fait respecté, et la plaque dépasse de 3mm environ au milieu du pare-choc. Rien de rédhibitoire. Ca ne se voit franchement pas...
Le mode d'emploi est en allemand, et une traduction succincte est livrée en français. Cool.

Lors du montage, l'adhésif fourni (et déjà en place) me paraissait de bonne qualité. C'était sans compter sur la canicule de la semaine suivante. L'adhésif se dilate en plein soleil et j'ai fini par retirer la protection de peur qu'elle ne tombe sans que je m'en rende compte. Je pense que la voiture suivante, elle, s'en serait rendu compte.

Malgré plusieurs tentatives pour joindre le vendeur et lui faire part du problème (c'est fou comme ces gens sont moins réactifs après une vente... En même temps, il fait moins chaud en Allemagne qu'ici, et je ne suis pas sûr que le problème existe là-bas...), j'ai cherché, et à priori trouvé une autre solution : L'adhésif 3M 4950 F Acrylic Foam VHB. Attention, c'est très cher, mais j'ai eu la chance d'en trouver une chute de 3m sur le bon coin... J'ai donc retiré tout l'ancien adhésif, et l'ai remplacé par le nouveau. Rien qu'à l'odeur, je sens que je n'ai pas droit à l'erreur...

01Adhesifs.jpg


Pour le montage, j'ai donc fabriqué quelques cales en mousse dure, avec un adhésif double face standard.
Attention à bien nettoyer le pare-choc et à enlever toute trace de gras. (Perso, j'ai utilisé du substitut de trichloréthylène...)
Une fois la protection bien calée "à blanc", on positionne ces petites cales qui vont permettre de bien se caler au fond et sur les côtés.

02%20-%20Cales1.jpg


Ensuite, on positionne la protection, on enlève délicatement les cales et on appuie bien fort... Alors là, ça colle. Mais alors, ça colle !!!. Mais bon, quelque soit la protection, il est fort à parier que le pare-choc sera à repeindre si on la retire... (grains de sables qui arrivent à passer dessous, condensation, bestioles, etc...) Si ça n'est qu'une fois, ça me va.
Un coup de substitut d'acétone pour enlever les résidus de colle des cales et le tour est joué...

Voici en détail ce que ça donne :

Coffre ouvert
03Coffreouvert.jpg


Coffre fermé
04Coffreferme.jpg


Vue latérale droite
05Lateraldroit.jpg


Vue latérale gauche
06Lateralgauche.jpg


Dessous gauche
07Dessousauche.jpg


Dessous milieu : Difficile de voir sur la photo, mais il y a un jeu de 3mm environ entre la mousse fournie et le pare-choc.
08Dessousdroit.jpg


Pour conclure, je ne suis pas mécontent de mon achat, sachant que j'ai eu la chance de trouver un adhésif de remplacement. Si j'avais eu à l'acheter, par contre...
Vu le nombre insignifiants de produits sur le marché, je pense que j'ai fait le bon choix. On verra à l'usage, mais je sais au moins que cette protection du seuil du pare-choc de sera pas rayée, et que la voiture gardera un bel aspect.
Par contre, je sais que si j'ai à l'enlever un jour, il y a de grandes chances que le pare-choc soit à repeindre... Mais une seule fois, et au moins, j'en aurai profité !!!

@+
 

Résultat assez satisfaisant pour faire face à un des points négatifs principal [mais quand même pas éliminatoire]du 5008 : l'absence "intégrale" de protections non peinte [face, arrière, seuil coffre]
Il serait interressant d'avoir l'avis d'un des concepteurs de ce modèle : l'esthetique a prévalu
Je ne pense pas cependant que l'option de positionner de série une protection de seuil de coffre étudiée [juste calcul entre esthetisme et matériaux de protection efficace] aurait été un élément jouant en la défaveur du 5008.
 


En même temps, je ne dis pas que c'est le seul adhésif de ce type. C'est celui que j'ai trouvé...
Je pense qu'il doit y avoir des équivalences chez tous les bons quincailliers...
 

Oui car là avec cet adhésif tu vas carrément abîmer ton pare-choc : il faudra plus que de la peinture, il faudra aussi du mastic voir même un pare-choc neuf !
 

Je ne comptais pas le sortir, à vrai dire... Maintenant, je peux considérer qu'il fait partie intégrante de la voiture. Tout comme les seuils de porte en alu!
 


A cette heure, peu d'avis au sujet du seuil de coffre de youplahop ; voici les miens car le résultat n'est pas des meilleurs au niveau de la courbure du seuil à l'arrière... :

1) - je ne crois pas à une mauvaise découpe de la protection de seuil,
2) - il est fort possible que le support adhésif utilisé soit trop épais,
3) - au vu des photos fournies, la protection ne semble pas positionnée suffisamment vers l'avant [serait-ce en raison du 2) ci-dessus ?]

:coucou:
 

Je le trouve très sympa ce modele !!! ;)
Mais je me pose la même question au niveau du positionnement qui aurait peut-être pu être un peu plus en avant ???
 

KVous savez de quelle matiere et quel couleur est le produit vendu sur la Baie?

http://www supprimé

J'ai essayé de traduire ça via internet mais en vain.
 


Pour l'épaisseur de l'adhésif : Elle est la même que celle d'origine. Cela permet entre-autre de laisser circuler l'air et sortie la condensation. (contrairement aux seuils de porte, le collage n'est pas intégral...
L'adhésif joue aussi un rôle d'amortisseur.

Concernant le positionnement : Il est calculé au mm près. Plus en avant, le seuil de serait relevé, et le collage ne se serait pas fait sur les côtés, plus en arrière, la protection en mousse d'origine n'aurait plus touché le pare choc.

Une chose est sûre : Le rayon de découpe du seuil diffère du rayon de courbure su pare-choc. Je suis jointif sur les bords, et à 2/3mm au centre.

Mais franchement, il faut avoir l'oeil pour voir que ça n'est pas d'origine. Et croyez-moi, je suis plutôt tatillon !!!
 


:coucou:
J'ai moi aussi installé le Ladekantenschutz du site de seb66playa( :chinois: ):
livraison rapide et réponse instantané du "gars" à l'autre bout d'internet par mail à la suite d'une erreur de ma part à la commande: remboursement immédiat...P.ypal a été plus long à faire ce transfert, demandant parait-il vérification.
Pour l'installation:
-la première fois j'avais pris appui directement sur l'angle intérieur du parechoc, pensant que les largeurs était identiques;
le résultat me sembla "pas mal" mm si on pouvait constater que du coup l'angle extérieur n'était pas le mm , dû à un appui très légèrement en biais sur toute la largeur du parechoc par une très légère surélévation extérieure: esthétiquement ç'aurait pu passer mm!
-Après décollage à l'arrache, facilité par le fait que j'avais pas "martelé", j'ai repositionné en respectant cette fois-ci le recouvrement extérieur...en martelant un max, du style:"t'en veux encore une ou bien???"
Mais en fait l'épaisseur de l'adhésif empèche le Ladekantenschutz d'épouser exactement le parechoc.
Quelques remarques et pensées philosophales, en vrac:
-le mode d'emploi précise d'essayer le positionnement avant le fixage...oui mais la pose (à la volée?) reste (un peu, beaucoup ,à la folie?) aléatoire.
-la conception de la fixation ne permet pas un positionnement exact,mais il autorise quelques chtites erreurs, voire grosses(mais après ça tient ou pas?)
-on voit sur les photos de youplahop, un écart plus important à gauche qu'à droite ce qui expliquerait en partie les 3mm médiants.
-Il y a bien 1,5 cm d'écart jusqu'à l'angle intérieur du parechoc sur toute la largeur, invisible coffre fermé.
-le truc est vendu comme étant alu et inox et est du plus bel effet, en restant discret sur mon 5008 alu; par grand soleil reflets plaisants (ou pas)sur la porte du coffre.
En résumé:
-indice de satisfaction:9/1O [:dragone]
-à tester donc au soleil méditerranéen... :sol: :confused:

Désolé pour le manque de photo (je suis tjrs aussi nul!)
 

Vérif(visuelle et tactile), pour dormir tranquille;
Ecart parechoc-Ladekantenschutz :
droit=O
gauche=0
milieu................................................. ....................................................... ....................................................... ....................................................... ....................................................... .................................=0
[:fchabane:1]
 

Par contre c'est pas modèle de youplahop!!!
Ce dernier a 47 "encoches" et le mien 27!
(Me semblait bien aussi qu'il y avait qq chose :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: )
 


Pour l'épaisseur de l'adhésif : Elle est la même que celle d'origine. Cela permet entre-autre de laisser circuler l'air et sortie la condensation. (contrairement aux seuils de porte, le collage n'est pas intégral...
L'adhésif joue aussi un rôle d'amortisseur.

Concernant le positionnement : Il est calculé au mm près. Plus en avant, le seuil de serait relevé, et le collage ne se serait pas fait sur les côtés, plus en arrière, la protection en mousse d'origine n'aurait plus touché le pare choc.

Une chose est sûre : Le rayon de découpe du seuil diffère du rayon de courbure su pare-choc. Je suis jointif sur les bords, et à 2/3mm au centre.

Mais franchement, il faut avoir l'oeil pour voir que ça n'est pas d'origine. Et croyez-moi, je suis plutôt tatillon !!!
Je suis persuadé, youplahop, que tu as posé au mieux ta protection de seuil dont la découpe globale parait satisfaisante (ainsi que & surtout le look), mais pas son profil d'AV en AR qui, nous dis-tu, épouse imparfaitement la rondeur du seuil.

Cette protection aurait également gagné à être sue repositionnable ou non, ou du moins amovible à la manière des protections en polymère "aéronautiques".
Si son retrait nécessite la repeinte du seuil & pare-choc, cette protection en alu perd son intérêt.

Personnellement, je chercherai ailleurs (protections en carbone ?)

:chinois:
 

la question de l'interêt se pose par rapport aux dégats causés sur la peinture du seuil de coffre : impacts, rayures, chocs. Sur le seuil brut, à la longue tout cumulé, ça fait négligé, sale
Les mêmes impacts, rayures, chocs, sont bien mieux "absorbés" par une protection qu'elle soit en pvc, alu, abs, donc même si elle n est pas rétractable le résultat sera toujours plus satisfaisant que sans protection,
après la question qui se pose :
quelle est le cout d'une peinture [produit +MO] uniquement sur le seuil de coffre
 

la deuxième question est ensuite : quand? cette peinture:

-régulièrement? pour avoir tjrs un véhicule ok...cher non?
-à la revente?... dans ce cas ceux qui ont déjà un seuil soit on change , on enlève, ou on laisse l'ancien ou plutôt mm dans l'ordre: on laisse(si le seuil est ok), on enlève sinon,et on change (si le résultat de l'arrachage n'est pas ok).

Pour ceux qui supportent rayures et chocs mais ne veulent pas le faire subir à leur acheteur, ils mettent un seuil neuf à ce moment là.
(avec la moumoute neuve au volant, bien sûr [:bruno] [:bruno] [:bruno] )
 

Vérif(visuelle et tactile), pour dormir tranquille;
Ecart parechoc-Ladekantenschutz :
droit=O
gauche=0
milieu................................................. ....................................................... ....................................................... ....................................................... ....................................................... .................................=0
[:fchabane:1]


Bonjour Yves,

Aurais tu des photos pour nous montrer ce beau résultats?
[:alain-41]