Protection seuil de coffre


Difficile de ce faire une idée précise avec ce truc là, mais avec une couleur foncée pas évident que cela rende moche.

crbp440.jpg


Source: http://www.protection-coffre-auto.fr/protection-seuil-de-coffre/seuil-de-coffre-peugeot--protection-seuil-de-coffre-specifique-pour-5008-a-partir-de-septembre-2009--refrbp440.html
 

Oui, déja cité dans ce post http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/protection-seuil-coffre-sujet_479_1.htm#t11168
Mais bon c'est horriblement moche
 

Bonsoir,

J'espère que Peugeot va de dépêcher de le sortir ....... sinon y aura bientôt plus de vernis .... avec les cartables des enfants qui glissent dessus ... et meme rien que s'y pencher dessus avec le sable remonté de la route ...

Ouin , ca ne va pas rester brillant bien longtemps .snif :sweat:
@+
Laurent
Qui suit l'affaire de prés ....
 

Un site allemand a pas mal de modèle en alu différents mais c'est pas donné ;)
http://www.atb-tuning.de/shop/Peugeot-5008-Ladekantenschutz-Tuning-75,2341-35.htm?PHPSESSID=b6047800851d7ea1d997efa73b2ba21d
 

Oui, déja cité dans ce post http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/protection-seuil-coffre-sujet_479_1.htm#t11168
Mais bon c'est horriblement moche
J'avais vu, j'ai juste remis la photo pour accompagner mon avis :chinois:

Perso je ne suis pas sur qu'un truc chromé ou en alu soit du meilleur gout. J'aime bien la sobriété

hips ....
hipppp10.gif
 

Le seuil Peugeot est bien référencé depuis peu mais pas de prix encore (seuil en alu brossé d'après le descriptif) ;)
C'est vrai que j'avais pas partagé l'info sur le forum ... mais chez toi :D
 

Pour info, voici la référence Peugeot : 9424 L1

Par contre, il est pas encore dispo à la vente, si vous savez quand elle sortira ... tenez moi au courant
 

Il est en vente chez peugeot accessoire mais pas de photo et pour le prix il faut le demander
 

Bonsoir
J'ai trouvé ça en allant chez Norauto
Ils disent que c'est sans crainte pour la peinture et que ça peut se décoller facilement.
Qu'en pensez-vous?
 

Bonsoir
J'ai trouvé ça en allant chez Norauto
Ils disent que c'est sans crainte pour la peinture et que ça peut se décoller facilement.
Qu'en pensez-vous?

J'en ai acheté en même temps que la voiture mais pas encore posé car il fallait une T° sup à 15° et au moment des vacances ce n'était pas le cas. Pas eu le temps depuis !
 

Bonjour

J'ai contacté peugeot-accéssoires pour la protection du seuil de coffre sur le site de peugeot accesoires c'est appelé: "protection de seuil de coffre thermoforme"(c'est en aluminium brossé) et ils n'ont aucun prix à me communiquer....car pas référencé.

Etrange, donc, avez-vous eu d'autres informations à ce sujet?
 

Bonsoir
J'ai trouvé ça en allant chez Norauto
Ils disent que c'est sans crainte pour la peinture et que ça peut se décoller facilement.
Qu'en pensez-vous?
Les avantages indéniables de ce film :
- il est transparent et donc discret,
- il est amovible,
- il laisse passer les UV.

Ses inconvénients :
- il est présenté en bandes de "seulement" 10 x 60 cm. Au lieu de 10 cm, il en aurait fallu au moins 11
- le seuil de coffre est à protéger sur une largeur d'1m25 minimum (donc un peu plus que 2 bandes) et n'est pas rectiligne de gauche à droite. Comment respecter sa courbature puisque les 10 cm de largeur du film ne permettront pas des découpes ou les limiteront ?

Le résultat de la pose de ce film risque fort d'être moins esthétique qu'attendu.

A ce film je préfèrerai celui d'un concurrent, moins épais et hélas indisponible actuellement, mais présenté en bande autoadhésive de 19 cm x plus de 8 m !
Entre le milieu et les extrémités G & D du seuil à protéger, il y a un déport de 5 cm de chaque coté. Les 19 cm de largeur du film permettent donc une découpe de la protection entière en un seul morceau (pour sa pose, c'est probablement plus scabreux pour les non-bricoleurs).

La pose du film de Norauto est faisable, certes, mais il faudra bien cogiter lors de la préparation des bandes auxquelles on pourra préférer des plus larges.
:whistle:
 

leon29 Sur peugeot accessoires il me semble qu'il y ait un film de protection sur mesure à vendre pour 5008. Inconvénient, le prix: 25 euros pour un film, ça me parait cher. C'est pour cela qu'un seuil en alu brossé est pour ma part une solution plus durable, pour l'esthétique, à voir.
 

leon29 Sur peugeot accessoires il me semble qu'il y ait un film de protection sur mesure à vendre pour 5008. Inconvénient, le prix: 25 euros pour un film, ça me parait cher. C'est pour cela qu'un seuil en alu brossé est pour ma part une solution plus durable, pour l'esthétique, à voir.
Albator,

Avant mon précédent message j'avais pris le temps de consulter le site de peugeot accessoires où, en tout et pour tout pour le film protecteur il y a ceci :

Seuil.gif


A part le prix, les infos manquent vraiment... dont en particulier les plus intéressantes, celles des dimensions
Le prix, quant à lui, je le trouve "normal" surtout face à ceux déjà proposés sur ce forum (eux en gros 4 fois plus chers). De ce coté y'a pas photo.
Mais en ce qui concerne la protection thermoforme aspect alu brossé mais de couleur gris-aluminium.
Beurk... Désolé, mais pas de ça pour mon Vapor Grey, du moins pas à cet endroit.

:chinois:
 

Bonsoir
Par rapport aux dimensions, je partage l'avis de Léon sur les inconvénients qu'il décrit.
En fait je n'ai pas été jusque là dans mon hésitation, car je suis sceptique dès le départ sur le coté "n'abime pas la peinture", même si je suis loin de la fos-sur-mer (pardon, elle était facile).

Plus sérieusement, quelque soit le modèle de film, voire d'alu, il ne manquera de s'abimer avec le temps, et on sera tenté de le changer, ne serait-ce qu'au moment de la revente pour retrouver une voiture nickel.
Comment être sur qu'au moment de le décoller au bout de plusieurs mois le vernis, voire la peinture ne viendront pas avec?
 

Bonne question nono. Il ne faudrait pas faire pire que mieux.

Personnellement, je préfère un aspect alu brossé, l'ensemble va bien avec les chromes du 5008. Mais j'attends de le voir sur le site de peugeot.
 

Bonjour à tous

Je suis fabricant de film de protection en polyuréthane et peut vous garantir que c'est la meilleure solution contre l'abrasion et les impacts. Ce film est depuis longtemps utilisé dans l'aéronautique pour protéger les palles d'hélicoptères et les bords d'attaques des ailes d'avions. Sa résistance est donc largement suffisante pour une utilisation quotidienne.
 

Bonjour à tous

Je suis fabricant de film de protection en polyuréthane et peut vous garantir que c'est la meilleure solution contre l'abrasion et les impacts. Ce film est depuis longtemps utilisé dans l'aéronautique pour protéger les palles d'hélicoptères et les bords d'attaques des ailes d'avions. Sa résistance est donc largement suffisante pour une utilisation quotidienne.
Bonjour alban72

Le 5008 est un véhicule récent à gamme d'accessoires encore peu développée dans le commerce.
Plusieurs d'entre nous portent un intérêt à la protection que vous lui réservez. Pourriez-vous en particulier nous préciser :
- ses dimensions ( sur votre site les productions proposées semblent limitées à une longueur maximale de 1 mètre, longueur dépassée par la protection recherchée pour nos 5008),
- s'il laisse passer les UV et est amovible sans abimer la peinture, bref si son retrait du véhicule après la période de garantie annoncée ne laisse aucune trace visible.

Merci d'avance pour toutes ces précisions.
:coucou:
 

Salut leon29, je ne sais pas si tu as vu, mais sur le site d'alban72, il y a une protection spécifique 5008 à 40€ (2 minutes de pose, 5 ans de garantie), mais par contre, pas de photo, et pas de dimensions de données...
 


:pfff:
Ahhh j'accroche pas le fait de mettre se genre de truc a l'arriere du mon 5008....
Pourtant j'ai un chien et je devrais donc me dire que je devrais y penser, mais a la place je mets un
(mini) plaid pour permettre a toutou de grimper sans esquinté le parc choc. :lol:
 

Salut leon29, je ne sais pas si tu as vu, mais sur le site d'alban72, il y a une protection spécifique 5008 à 40€ (2 minutes de pose, 5 ans de garantie), mais par contre, pas de photo, et pas de dimensions de données...
Salut technarf
Le matériel d'alban me plaisait bien et j'attends tjs une réponse à mon dernier mail.
Celui découvert par myocean outre-rhin n'est pas mal non plus (un peu plus cher) et les dimensions sont correctes, ce qui permettrait à toutou de grimper dans la PIJ'OH sans bouffer ou griffer le parechoc
:coucou:
 


Désolé, seb

Je me disais bien l'avoir déjà vu quelque part....

:sol:
 

Bonsoir à tous, a t'on des news concernant la sortie officiel de la protection made in Peugeot? Car mon seuil est déjà rayé......

Bon week end everybody.
 

bonjour

A défaut d'avoir vu cette protection de seuil, j'ai commandé et reçu les protection de seuil de portes avant pour les mettre à l'arrière comme seb66playa l'a fait; j'ai trouvé cela assez sympa. Dès que le voiture est propre je les installe.
 

bonjour

A défaut d'avoir vu cette protection de seuil, j'ai commandé et reçu les protection de seuil de portes avant pour les mettre à l'arrière comme seb66playa l'a fait; j'ai trouvé cela assez sympa. Dès que le voiture est propre je les installe.


Bonjour

çà coute combien les seuils de porte s'il te plait ! :confused:

cdt'
:coucou:
 

67 euros chez le CC et facile à poser car il m'a fallu à peine 30 minutes pour nettoyer, poser à blanc, poser et observer le travail bien fait :)
 

Bonsoir ....

Une photo ... pour ceux qui aimerait voir ce que cela donne ( et dieux s'ils sont nombreux :lol: ).

Merki. :pt1cable:

Laurent