PSA et les moteurs Essence

je pense que Peyugeot mise enormemetn sur sa collaboration avec bmw pour renouveller une bonne partie de son offre moteur.
Pas tant que ça ;)

Ali
Tu nous cache quelque chose, toi!!!! :mouai: :mouai: :mouai:
Je vous cache tout, c'est la moindre des choses :eek:
Et je pense que c'est mieux comme ça...je ne voudrais pas avoir un suicide sur la conscience :p

Ali

psa va acheter ses futurs motorisations essences à renault :folle:

qui lui meme les prends chez Nissan ;) :D

Le V6 3.5...et après ? :confused:

Ali
 

Hollallalla , ca sent bizarre tout d'un coup.
PSA ne veut plus investir dans le moteur essence ? ils va racheter ses moteurs essence a un japonais ?

PSA en ce moment fait des moteurs avec Ford et BMW, ils developpent plus tout seul comme tout le monde

PSA ne développe rien des futurs modèles de partenariat avec BMW. C'est BMW qui s'occupe du développement et PSA de l'industrialisation.

en tout cas enfin un 1.6 litre développant 100ch au litre, comme les VTEC Honda.... ça va faire du bien !
Avec un turbo, quel exploit :cool: :p

Ali

ha ouais ? hum je viens de relire toutes les pages du POST et autres, effectivement, c plus facile avec une turbine.
m'enfin ce sera quand même un 1600cm3
 

je pense que Peyugeot mise enormemetn sur sa collaboration avec bmw pour renouveller une bonne partie de son offre moteur.
Pas tant que ça ;)

Ali
Tu nous cache quelque chose, toi!!!! :mouai: :mouai: :mouai:
Je vous cache tout, c'est la moindre des choses :eek:
Et je pense que c'est mieux comme ça...je ne voudrais pas avoir un suicide sur la conscience :p

Ali

psa va acheter ses futurs motorisations essences à renault :folle:

qui lui meme les prends chez Nissan ;) :D


Hollallalla , ca sent bizarre tout d'un coup.
PSA ne veut plus investir dans le moteur essence ? ils va racheter ses moteurs essence a un japonais ?

PSA en ce moment fait des moteurs avec Ford et BMW, ils developpent plus tout seul comme tout le monde

Rassure toi c n'importe quoi pour la plupart ..Peugeot ne va pas acheter ses moteurs à un japonais ;)
 

Hollallalla , ca sent bizarre tout d'un coup.
PSA ne veut plus investir dans le moteur essence ? ils va racheter ses moteurs essence a un japonais ?

PSA en ce moment fait des moteurs avec Ford et BMW, ils developpent plus tout seul comme tout le monde

PSA ne développe rien des futurs modèles de partenariat avec BMW. C'est BMW qui s'occupe du développement et PSA de l'industrialisation.

en tout cas enfin un 1.6 litre développant 100ch au litre, comme les VTEC Honda.... ça va faire du bien !
Avec un turbo, quel exploit :cool: :p

Ali

ha ouais ? hum je viens de relire toutes les pages du POST et autres, effectivement, c plus facile avec une turbine.
m'enfin ce sera quand même un 1600cm3

Fait pas gaffe a Ali il aore denigrer Peugeot au profity de Renault..

Meme avec un turbo je trouve ca pas mal un 1.6 de 160 ch ..

Pour infi chez renault le 160ch fait 2.0l nan et avaec turbo ? ;)
 

Fait pas gaffe a Ali il aore denigrer Peugeot au profity de Renault..

Meme avec un turbo je trouve ca pas mal un 1.6 de 160 ch ..

Pour infi chez renault le 160ch fait 2.0l nan et avaec turbo ? ;)

Il y a le 2.0T de 225ch aussi...112.5ch/l, on ne verra jamais ça chez Peugeot.
 


Vous oubliez de parler du plus important

Moteurs essences avec ID, à savoir normalement une baisse sensible de la conso d'essence
Ca c'est une nouveaute, surtout associée à un moteur turbo

D'ailleurs ils sont pas les seuls, VAG s'y prepare aussi
 

Attends Attends !!!
Je me rappelle du fameux HPI de 143ch... qui a "vachement brillé" par ses conso ou ses perf !!!! :? :?
Non je rigole mais c'est sûr que je fais confiance au professionnalisme des deux parties pour accoucher de moteurs réellement puissants et économiques, si ça peut faire comme les HDI....
Peugeot sera enfin reconnu comme motoriste :cool:
 




Disparition des motorisations essence sur les compactes, berlines et monospace dans les année à venir ? A en lire le rapport de vente essence/diesel, je crains que oui :/ Seules les minis (107, 1007) et les citadines (206, 207) font encore de la résistance... mais pour combien de temps ?

Mix énergie (essence/diesel)

106 : 75 / 25 (2003)
206 : 40 / 60 (2004)
307 : 20 / 80 (2004)
406 : 10 / 90 (2004)
407 : 15 / 85 (2004)
607 : 15 / 85 (2004)
807 : 10 / 90 (2004)
Partner : 10/90 (2004)

Chronique d'une mort annoncée... :cry:
 

Disparition des motorisations essence sur les compactes, berlines et monospace dans les année à venir ? A en lire le rapport de vente essence/diesel, je crains que oui :/ Seules les minis (107, 1007) et les citadines (206, 207) font encore de la résistance... mais pour combien de temps ?

Mix énergie (essence/diesel)

106 : 75 / 25 (2003)
206 : 40 / 60 (2004)
307 : 20 / 80 (2004)
406 : 10 / 90 (2004)
407 : 15 / 85 (2004)
607 : 15 / 85 (2004)
807 : 10 / 90 (2004)
Partner : 10/90 (2004)

Chronique d'une mort annoncée... :cry:

Ca changera uniquement si il y a des nouveau moteur essence hpi convaincant qui sortent ainsi qu'un equilibrage des taxes essence diesel ( par la baisse de la tipp essence j'espere )
 

Disparition des motorisations essence sur les compactes, berlines et monospace dans les année à venir ? A en lire le rapport de vente essence/diesel, je crains que oui :/ Seules les minis (107, 1007) et les citadines (206, 207) font encore de la résistance... mais pour combien de temps ?

Mix énergie (essence/diesel)

106 : 75 / 25 (2003)
206 : 40 / 60 (2004)
307 : 20 / 80 (2004)
406 : 10 / 90 (2004)
407 : 15 / 85 (2004)
607 : 15 / 85 (2004)
807 : 10 / 90 (2004)
Partner : 10/90 (2004)

Chronique d'une mort annoncée... :cry:

Sont ce les chiffres des ventes françaises ou toute production ? Parce qu'il y a des pays ou on doit etre loin de ces chiffres. (allemagne, angleterre, pays bas, suisse...)
 


Disparition des motorisations essence sur les compactes, berlines et monospace dans les année à venir ? A en lire le rapport de vente essence/diesel, je crains que oui :/ Seules les minis (107, 1007) et les citadines (206, 207) font encore de la résistance... mais pour combien de temps ?

Mix énergie (essence/diesel)

106 : 75 / 25 (2003)
206 : 40 / 60 (2004)
307 : 20 / 80 (2004)
406 : 10 / 90 (2004)
407 : 15 / 85 (2004)
607 : 15 / 85 (2004)
807 : 10 / 90 (2004)
Partner : 10/90 (2004)

Chronique d'une mort annoncée... :cry:

Ca changera uniquement si il y a des nouveau moteur essence hpi convaincant qui sortent ainsi qu'un equilibrage des taxes essence diesel ( par la baisse de la tipp essence j'espere )

Il faudrait que le tarif du Sp95 soit au moins inférieur de 30 centimes d'euros pour inverser la tendance et encore... Les mentalités seront très dures à changer. Déjà, aujourd'hui, il faut parcourir plus de 60.000 km/an pour amortir l'achat d'un véhicule neuf diesel. Celà n'empeche pas, certains parcourant moins de 15.000 km par an de passer au diesel. Si les nouvelles générations de motorisation ID turbo ne parviennent pas à ralentir la hausse de la part du diesel dans les ventes je crains que çà ne soit la fin des grosses cylindrée essence au horizon 2010...
 


J'ai entendu dire par une personne de chez BMW que BMW a voulu en particulier ce partenariat de motorisation avec Peugeot parce que Peugeot maîtrisait la technologie 'ID essence, c'est ça ?
 

Ali vous cache que PSA travaille sur un V8 essence :W

PSA est aussi déjà le premier producteur de moteurs (essence/diesel) en Europe de l'Ouest, le premier producteur mondial de moteurs diesels et que sa collaboration avec BMW va encore accroitre son avance. Comme PSA ne trouve pas le moyen de percer en Allemagne ils attaquent sur les flancs en fournissant des moteurs à Ford ou BMW, c'est comme les APN de base d'Olympus ou Nikon produits par l'obscur Sanyo :W Rappelons que la moitié du cout d'un véhicule est constitué par l'ensemble moteur/boite. Cependant je ne sais pas si cette stratégie est clairement voulue, ou si c'est seulement les circonstances qui ont voulu ça.
 

Si c'est vrai c'est sacrement osé de la part de PSA à l'heure on l'on sonne le glas des gros cylindrée essence :bien:
 

Si c'est vrai c'est sacrement osé de la part de PSA à l'heure on l'on sonne le glas des gros cylindrée essence :bien:

Ca veut dire que PSA explore un come back aux USA et/ou développement d'un 4x4 :)
 

Si c'est vrai c'est sacrement osé de la part de PSA à l'heure on l'on sonne le glas des gros cylindrée essence :bien:

Ca veut dire que PSA explore un come back aux USA et/ou développement d'un 4x4 :)

ou bien les deux ...