Ptit nouveau

lenain59

Membre
28 Avril 2012
14
0
0
Bonjour tout le monde
Je me présente avant tout: bientôt 50 ans, marié depuis....ah ouais quand même (24 ans), papa de 4 filles, je suis employé SNCF et ma femme est assistante maternelle, d'où le 7 places.
Je vais vraiment vous rejoindre le 17 Juillet à la livraison de mon 5008 Active 150 cv avec quelques options .
Après avoir essayé le Grand Picasso avec la même motorisation nous n'avons pas hésité, le 5008 est plus "franc" dans tous les domaines.
Ca va être long jusqu'au 17 Juillet :bounce:
A plus. :hello:

Bonjour à tous ainsi qu'au p'tit dernier que je félicite au passage pour son choix qu'il n'aura probablement pas à regretter

:hello:

On a jamais aussi été aussi près :D le CC nous a appelé tout à l'heure pour nous annoncer que notre nouveau carrosse arriverait fin de semaine :bounce: on va aller le chercher lundi ou mardi, je ferai un ptit topo sur la prise en main avec quelques tofs :hello:

Bon ben je vais attendre encore un peu: le CC ne reçoit la voiture que mardi pour une mise à dispo jeudi :( .
De toute façon j'ai encore la moitié du réservoir dans le scénic, ça me permettra de ne pas le laisser au CC avec cette petite fortune dans le réservoir :ange:

CA Y EST :D J'ai reçu la carte grise ce matin :ange: par contre la voiture ben elle est pas encore arrivée, le CC a été optimiste sur ce coup là.
Moi ça va, comme je suis pratiquement tout le temps en moto mais madame s'impatiente sérieusement :fou
J'ai beau lui dire qu'on a jamais été aussi près de rouler en 5008 ...... :pt1cable:

Bonsoir !!

Il suffit de lui expliquer que le meilleur moment, c'est avant ! :ange:

Bon courage pour le peu d'attente qu'il vous reste, moi, encore 3 à 5 semaines, selon les dires du concessionnaire.

Cordialement.

CA Y EST :bounce: ma ptite femme a fait l'échange ce matin: au revoir grand scénic et bonjour 5008!
Elle m'a fait un ptit compte rendu vu que j'étais au boulot et son enthousiasme m'a fait penser qu'on ne s'est pas planté :D
J'ai fais une ptite prise en main (environ 80 km sous la flotte) ce soir et je suis franchement pas déçu: 150 cv c'est bien mais dans ce silence c'est super. Y a plus qu'a maitriser l'OD et les différentes commandes pour en profiter pleinement.
Pour les tofs j'attends le rayon de soleil qui va bien. :hello:

En comparaison de notre ancien grand scénic 1.9dci, le 2.0 hdi est nettement supérieur dans tous les domaines: reprises, silence, douceur. Pour la conso on verra plus tard quand le compteur aura fait plus de rotations.
Pour les aspects négatifs je dirais qu'il y a moins de rangements, le rayon de braquage est moyen, l'utilisation de l'OD est moins pratique (certainement une question d'habitude), le confort est plus ferme.
J'ai trouvé mesquin l'absence d'éclairage dans le rangement centrale sous les accoudoirs.
Pour le reste c'est que du bonheur, je n'ai constaté aucun des défauts relevés dans les différents posts que j'ai détaillé avant de signer.
Jusqu'ici tout va bien et pourvu que ça dure :bounce:
Pour les tofs le soleil est là mais pas la voiture :(mais vu le nombre de vapor grey en circulation je suis pas sûr que ce soit indispensable).
:hello: