5008 allure puretech 130 bvm

focalefixe

Membre
3 Septembre 2018
11
0
1
Colombes
Hello,

On va bientôt quitter une 307 SW HDI après 15 ans de bons et loyaux services
(en matière de voiture, on est plutôt conservateur :D).

En commande depuis le 23/04/2018 chez le mandataire auto-ies :
- une 5008 en finition allure
- une motorisation puretech 130cv avec boite bvm6
- couleur blanc nacré, intérieure TEP & Tissu Piedimonte Mistral

Avec les options suivantes :
- toit panoramique
- pack city 2
- hayon main libre

Réception toujours annoncée le 17/10/2018 à Magny en Vexin (encore 1 mois 1/2 à patienter :bounce:).

pourquoi ces choix ?

- un suv parce que Madame voulait une voiture dans l'air du temps (et ce que femme veut,...:ange:).

- une 5008 parce que besoin de plus de place que la 307 avec trois ados qui n'en finissent pas de grandir. Le 5008 offre 3 vraies places équivalentes à l’arrière, pas de dispute pour celui qui a la place du milieu laquelle est souvent un peu sacrifiée sur les autres modèles du segment avec souvent un arbre de transmission proéminent au sol et un dossier bien dur de type accoudoir.

- une essence parce que l'on fait en moyenne 9000km/an majoritairement en cycle urbain (marre des FAP qui s'encrassent sur mon vieux HDI...)

- un puretech 130 parce que donné plus sobre que l'ancien THP165 et surtout que cela suffit a priori pour l'usage (on va passer de 110cv sur 1500Kg à 130cv sur 1300Kg), conforté par un essai chez le CC avec toute la famille (et le commercial).

- une boite de vitesse manuelle pour cause de conduite accompagnée à venir pour les deux derniers

- une finition allure parce qu'au delà je trouve qu'on est dans les gadgets (du parfum, du chrome, de l'alu, un halo en forme de lion, ...) et puis aussi j'aimais pas le pavillon de toit tout sombre, déjà qu'on va perdre en surface vitré.

- une couleur blanche un peu par défaut car les autres sont un peu tristounet (gris clair / gris foncé / gris bleu / gris vert / noir ...) et cela limitera peut être l'effet massif du suv. (on va certainement regretter le bleu pétant de notre 307 que l'on repérait à 100m dans les parkings de supermarché...:spamafote:)

- le toit pano parce qu'après 15 ans de toit panoramique sur la 307, il serait difficile de s'en passer en hiver et demi saison.

- le pack city pour avoir des cameras partout et une vue 360° histoire d'éviter de bugner trop rapidement la (grosse) bête.

- le hayon parce que Madame le voulait (et ce que femme veut,...:rolleyes:).

(et j'aurais pris le drive assist si ce dernier avait été disponible lors de la commande :spamafote:)

En attendant la réception, si quelqu'un ici a déjà reçu un puretech fabriqué après le 1er juillet, je serais intéressé par la confirmation que le moteur est bien alors de type EB2ADTS (incluant un filtre GPF, une nouvelle calibration, culasse revue, augmentation pression injection,...) et la boite de vitesse manuelle de type MB6EW (boite plus légère, peut être moins accrocheuse ?).
Si vous avez votre VIN, je puis faire la vérif avec servicebox
(j'en profite pour remercier tous les participants actifs de ce forum pour toutes les infos que j'ai pu y glaner et qui ont guider notre choix :chinois:).

A bientôt :coucou:pour des photos et un petit compte rendu un fois franchi ce gros gap dans la technologie automobile entre une 307 de 2002 et un 5008 de 2017...
(ne serait-ce que le régulateur de vitesse attendu par le conducteur principal et l'autoradio qui fait du streaming Bluetooth attendu par les ados, sans parler de toutes les aides à la conduite d'aujourd'hui :bien:)
 

Bienvenue et merci pour cette excellente présentation ! :bien:
C'est clair, argumenté, propre ; bref rien à dire :)
Ah la bonne 307 SW HDI 110, c'était pas mal à l'époque :lol: Le 2.0 L ou le 1.6 L ?
 


Moi pas de downsizing, je suis resté au 2 L :D
Bon, tu as dû avoir le volant moteur dans le sac avec ta 307 ? :whistle:
 




Bienvenue et jolie voiture hâte de voir des photos par contre sacrée délai de livraison. Tu as des explications pour se delai ?
 

Bienvenue et jolie voiture hâte de voir des photos par contre sacrée délai de livraison. Tu as des explications pour se delai ?
ben, je subodore une marge délai prise par auto-ies par rapport au vrai délai de commande du concessionnaire (origine Italie à priori).
après coté prod, il doit y avoir le toit ouvrant qui rajoute du délai à ce que j'ai compris.
aux dernières nouvelles, la voiture devrait arriver coté concessionnaire fin septembre.
 



Bin le choix des couleurs est assez restreinte même s’il s’agit que d’une question de goût lol. J’ai pris le toit black diamond pour la différencier lol
 

...J’ai pris le toit black diamond pour la différencier lol

hum, j'ai dit "encore un allure blanc nacré", mais, à la réflexion, j'ai l'impression de voir dans les rues / sur les routes plus de GT line ou GT (donc avec toit noir) que d'Allure.
Aussi je ne suis pas sur que tu as pris la bonne option...:ange:
 



Pris la bonne option?

arf, flute, suis pas clair :crazy:, je reprécise :
ce n'est peut être pas la bonne stratégie d'avoir choisi l'option "toit noir" sur une allure uniquement pour la différencier sachant le nombre de GT Line dans la nature qui ont d'office le toit noir.
voila :ange:

enfin bref, toit noir ou pas, elles seront les plus belles sur le parking même si elles sont plusieurs :D
 

Après j’ai pas pris le toit noir pour la différencier lol je l’ai prise car sa fait plus jolie surtout avec le toit panoramique
 

Hello,

Juste une petite mise à jour du topic sur ma 5008 allure puretech 130 bvm qui se fait un peu attendre. :spamafote:

Le mandataire Auto-ies me prédit ce matin une arrivée du véhicule au centre de Magny en Vexin en fin de semaine, soit une probable réception début de semaine prochaine, le temps d'avoir la pose des plaques et un créneau de réception.

Cela devrait donc faire un peu plus d'une semaine de retard par rapport à la date annoncée.

En attendant, je dispose désormais du VIN
Un petit coup de servicebox me donne alors :
  • une date de production au 06/09/2018 (la 5008 aura mis près de 2 mois à faire : Rennes La Janais => Concessionnaire italien => Magny en Vexin :eek:)
  • un véhicule pour l'instant conforme à la commande :bien:
  • la motorisation (un puretech 130 en EURO6.2 avec filtre à particule EB2ADTS )
  • la boite de vitesse (une bvm revue MB6EW)
  • la couleur de la carroserie (blanc nacré)
  • le toit ouvrant (AVEC VITRE PAVILLON COULIS.ENTREBL.CDE.SEQ.ANTIPCT)
  • plusieurs indices qui vont dans le sens d'une finition allure.
Le reste à voir de visu prochainement, patience :bounce:
 




En fait, avec les problème de Park Assist si j'ai bien compris l'option commandée, elle vient probablement juste de sortir..
Le mandataire n'a pas eu d'infos correctes de fabrication provenant de son intermédiaire...
J'ai peut être mal suivi, mais le véhicule n'a pas mis deux mois pour arriver..Il aurait eu le VIN si le véhicule était vraiment fabriqué. Non?
 

j'imaginerais que le VIN est effectivement connu dès la fabrication par le concessionnaire à l’étranger qui a fait la commande mais pas nécessairement par le mandataire, lequel connait le VIN lorsque le concessionnaire planifie le transport de rapatriement vers le mandataire.

sinon quels sont les problèmes avec le park assist ?