Hello,
On va bientôt quitter une 307 SW HDI après 15 ans de bons et loyaux services
(en matière de voiture, on est plutôt conservateur
).
En commande depuis le 23/04/2018 chez le mandataire auto-ies :
- une 5008 en finition allure
- une motorisation puretech 130cv avec boite bvm6
- couleur blanc nacré, intérieure TEP & Tissu Piedimonte Mistral
Avec les options suivantes :
- toit panoramique
- pack city 2
- hayon main libre
Réception toujours annoncée le 17/10/2018 à Magny en Vexin (encore 1 mois 1/2 à patienter
).
pourquoi ces choix ?
- un suv parce que Madame voulait une voiture dans l'air du temps (et ce que femme veut,...
).
- une 5008 parce que besoin de plus de place que la 307 avec trois ados qui n'en finissent pas de grandir. Le 5008 offre 3 vraies places équivalentes à l’arrière, pas de dispute pour celui qui a la place du milieu laquelle est souvent un peu sacrifiée sur les autres modèles du segment avec souvent un arbre de transmission proéminent au sol et un dossier bien dur de type accoudoir.
- une essence parce que l'on fait en moyenne 9000km/an majoritairement en cycle urbain (marre des FAP qui s'encrassent sur mon vieux HDI...)
- un puretech 130 parce que donné plus sobre que l'ancien THP165 et surtout que cela suffit a priori pour l'usage (on va passer de 110cv sur 1500Kg à 130cv sur 1300Kg), conforté par un essai chez le CC avec toute la famille (et le commercial).
- une boite de vitesse manuelle pour cause de conduite accompagnée à venir pour les deux derniers
- une finition allure parce qu'au delà je trouve qu'on est dans les gadgets (du parfum, du chrome, de l'alu, un halo en forme de lion, ...) et puis aussi j'aimais pas le pavillon de toit tout sombre, déjà qu'on va perdre en surface vitré.
- une couleur blanche un peu par défaut car les autres sont un peu tristounet (gris clair / gris foncé / gris bleu / gris vert / noir ...) et cela limitera peut être l'effet massif du suv. (on va certainement regretter le bleu pétant de notre 307 que l'on repérait à 100m dans les parkings de supermarché...
)
- le toit pano parce qu'après 15 ans de toit panoramique sur la 307, il serait difficile de s'en passer en hiver et demi saison.
- le pack city pour avoir des cameras partout et une vue 360° histoire d'éviter de bugner trop rapidement la (grosse) bête.
- le hayon parce que Madame le voulait (et ce que femme veut,...
).
(et j'aurais pris le drive assist si ce dernier avait été disponible lors de la commande
)
En attendant la réception, si quelqu'un ici a déjà reçu un puretech fabriqué après le 1er juillet, je serais intéressé par la confirmation que le moteur est bien alors de type EB2ADTS (incluant un filtre GPF, une nouvelle calibration, culasse revue, augmentation pression injection,...) et la boite de vitesse manuelle de type MB6EW (boite plus légère, peut être moins accrocheuse ?).
Si vous avez votre VIN, je puis faire la vérif avec servicebox
(j'en profite pour remercier tous les participants actifs de ce forum pour toutes les infos que j'ai pu y glaner et qui ont guider notre choix
).
A bientôt
pour des photos et un petit compte rendu un fois franchi ce gros gap dans la technologie automobile entre une 307 de 2002 et un 5008 de 2017...
(ne serait-ce que le régulateur de vitesse attendu par le conducteur principal et l'autoradio qui fait du streaming Bluetooth attendu par les ados, sans parler de toutes les aides à la conduite d'aujourd'hui
)
On va bientôt quitter une 307 SW HDI après 15 ans de bons et loyaux services
(en matière de voiture, on est plutôt conservateur

En commande depuis le 23/04/2018 chez le mandataire auto-ies :
- une 5008 en finition allure
- une motorisation puretech 130cv avec boite bvm6
- couleur blanc nacré, intérieure TEP & Tissu Piedimonte Mistral
Avec les options suivantes :
- toit panoramique
- pack city 2
- hayon main libre
Réception toujours annoncée le 17/10/2018 à Magny en Vexin (encore 1 mois 1/2 à patienter

pourquoi ces choix ?
- un suv parce que Madame voulait une voiture dans l'air du temps (et ce que femme veut,...

- une 5008 parce que besoin de plus de place que la 307 avec trois ados qui n'en finissent pas de grandir. Le 5008 offre 3 vraies places équivalentes à l’arrière, pas de dispute pour celui qui a la place du milieu laquelle est souvent un peu sacrifiée sur les autres modèles du segment avec souvent un arbre de transmission proéminent au sol et un dossier bien dur de type accoudoir.
- une essence parce que l'on fait en moyenne 9000km/an majoritairement en cycle urbain (marre des FAP qui s'encrassent sur mon vieux HDI...)
- un puretech 130 parce que donné plus sobre que l'ancien THP165 et surtout que cela suffit a priori pour l'usage (on va passer de 110cv sur 1500Kg à 130cv sur 1300Kg), conforté par un essai chez le CC avec toute la famille (et le commercial).
- une boite de vitesse manuelle pour cause de conduite accompagnée à venir pour les deux derniers
- une finition allure parce qu'au delà je trouve qu'on est dans les gadgets (du parfum, du chrome, de l'alu, un halo en forme de lion, ...) et puis aussi j'aimais pas le pavillon de toit tout sombre, déjà qu'on va perdre en surface vitré.
- une couleur blanche un peu par défaut car les autres sont un peu tristounet (gris clair / gris foncé / gris bleu / gris vert / noir ...) et cela limitera peut être l'effet massif du suv. (on va certainement regretter le bleu pétant de notre 307 que l'on repérait à 100m dans les parkings de supermarché...

- le toit pano parce qu'après 15 ans de toit panoramique sur la 307, il serait difficile de s'en passer en hiver et demi saison.
- le pack city pour avoir des cameras partout et une vue 360° histoire d'éviter de bugner trop rapidement la (grosse) bête.
- le hayon parce que Madame le voulait (et ce que femme veut,...

(et j'aurais pris le drive assist si ce dernier avait été disponible lors de la commande

En attendant la réception, si quelqu'un ici a déjà reçu un puretech fabriqué après le 1er juillet, je serais intéressé par la confirmation que le moteur est bien alors de type EB2ADTS (incluant un filtre GPF, une nouvelle calibration, culasse revue, augmentation pression injection,...) et la boite de vitesse manuelle de type MB6EW (boite plus légère, peut être moins accrocheuse ?).
Si vous avez votre VIN, je puis faire la vérif avec servicebox
(j'en profite pour remercier tous les participants actifs de ce forum pour toutes les infos que j'ai pu y glaner et qui ont guider notre choix

A bientôt

(ne serait-ce que le régulateur de vitesse attendu par le conducteur principal et l'autoradio qui fait du streaming Bluetooth attendu par les ados, sans parler de toutes les aides à la conduite d'aujourd'hui
