Puce

lotussien

Peugeot Addict
26 Mars 2010
66
0
0
Bonjour à tous,
je vais recevoir mon 5008 premium plus 2 litres HDI 150 cv la semaine prochaine
Existe t'il déja une puce pour avoir encore plus de puissance et de couple !
Qu'en pensez vous?

Si t'as envie de faire sauter ta garantie et d'avoir des soucis d'électronique qui engendreront divers casses , fonce ! :)

je suis deja content des 110cv de chez peugeot... LE 150 doit envoyer du paté (mais deja ca se resent plus a la pompe) alors pk vouloir plus ? faire sauter le permis ? j'ai déja donné :p

Fo pas acheter un 5008 si tu veux plus de puissance lol :)

Pour en revenir au sujet, comme dit nek, ta garantie saute, si tu as un accident et une expertise, la garantie ne te couvrira pas (imagne ya un bléssé grave, du coup tu paye toute ta vie :/) et en plus c pas bon pour le moteur...

A toi de voir :)

J'imagine qu'il doit y avoir ou qu'il existera bientot des reprogs sur ce moteur, maintenant, j'ai vu tellement de souci avec les reprogs sur hdi 136... Ça m'a nettement freiné...
Pourtant, j'ai déjà fait une reprog il 7/8 ans sur une 206 hdi 90 mais ça passait tout seul sur ce moteur, et quels changements en perfs !!!

Bref, chacun fait ce qu'il veut dans ce domaine même si ça reste effectivement illégal mais un garage Peugeot ne voit pas la reprog lors des visites d'entretien, et si accident, il faudrait que l'expert décide de fouiller dans les cartographies moteur pour pouvoir déceler un changement, je ne sais pas si beaucoup se lancent là dedans lol...

Il existe effectivement deja des reprogrammations pour le 2.0 HDI, la puissance passe de 150 a 180 CV et le couple de 340 a 400 Nm en moyenne. Et pour les sceptiques, sachez que le gain en reprises est flagrant et la baisse de consommation peut atteindre les 10-15% (surtout en utilisation autoroutiere). Quant aux arguments "c'est pas bon pour le moteur", je ferai pas de commentaires.

De plus c'est tout a fait indecelable, a moins de passer la voiture sur un banc d'essai!! Le seul risque serait un reset de la programmation lors d'un entretien, mais tous les revendeurs vous refont la programmation gratuitement.

Bien sûr, suffit de chercher un peu sur le net ;) ... quoi, j'ai rien dit moi !

... mais la reprog oui, la puce non, pour toutes les raisons citées plus haut.

merci pour vos avis! c'est génial ce forum! oui pour une reprogramation ! J'avais déja fait faire cela sur une ancienne diesel! Effectivement la conso était un peu moindre grace à çà! Ils avait augmenté aussi un peu la pression du turbo!( tout en restant largement en dessous du seuil de risque) C'était super la différence et jamais eu de blèmes! les moteurs sont prévus pour accepter bien plus. Seulement les constructeurs limitent également en raison de la fiscalité!

Un beau débat...;-)

Ps: si quelqu'un connait un garage sérieux pour une reprogramation en Belgique.... ;-)

y a pas forcement que le moteur , la boite de vitesse aussi peut morfler ? passer 340 a 400 Nm va influer sur sa durée de vie si elle n'était pas faite pour ce couple ( et suivant comment on roule avec)

Au garage peugeot samedi, on m'a dit: c'est déja très bien avec 150 cv mais si vous voulez, j'ai ici la carte d'un très bon préparateur et cela ne se voit absolument pas dans les controles! juste une reprogramation .

La puissance du 1.6 HDI passe en moyenne de 110 a 136 CV et le couple de 240 a 300 Nm.

Effectivement, c'est tout a fait indecelable et sans danger pour le moteur ni la boite. Voici l'adresse d'un tres bon reprogrammateur sur la Belgique (Louvain) qui offre tous les services, passage sur le banc avant et apres reprogrammation, garantie de 5 ans, etc. J'ai deja eu 3 voitures qui ont ete reprogrammees chez eux, jamais eu le moindre souci. L'augmentation de la souplesse de la voiture et la diminution de la consommation sont indeniables.

http://www.shiftech.be/

Un grand merci! j'en prend note! on ne sait jamais.... si je passe accidentellement par là...lol

Héhé! j'espère de tous coeur donner des envies à d'autres.... ;-)
Hé oui, la photo est mon auto de soleil et d'envie! promis: fin de semaine, j'y mettrai ma 5008 après livraison! car une lotus sur le forum peugeot... pas vraimetn le lieu ... mais j'en suis fier depuis 1998 ;-)

J'ai moi-meme eu une Elise achetee en 1998 et que j'ai revendue en 2000 pour acheter une Honda S2000. Mais c'est vrai que la Honda ne m'a jamais procure les memes sensations que l' Elise, meme si le rapport poids/puissance etait legerement a l'avantage de la S2000.

Bonjour,

Il y a t-il quelqu'un qui a fait une reprogrammation sur son 5008 HDi 150ch ?
Si oui, qu'il nous donne son ressentis sur les performances moteur et consommation...

Merci !! :)

Hello all !

J'ai fais une demande pour mon 5008 HDi 150ch à un service de reprogrammation, et ils m'ont envoyé ceci :
Bonjour,

Nous pouvons maintenant reprogrammer votre véhicule sur banc de puissance.

Notre façon de procéder:
- passage au banc et lecture de votre fichier d'origine
- sauvegarde de ce dernier
- modification de votre fichier avec nos nouveaux parametres
- passage au banc
- remodification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser
nos réglages sur VOTRE voiture
- passage au banc final, impression de vos courbes avant/après

Gains obtenus:
185/190cv et 370/390Nm

Le tarif pour votre 5008 hdi 150 est de 690 euros.

Toute l'équipe se tient à votre disposition pour d'autres renseignements!

Cordialement,

Frédéric Belloq
www.digiservices.fr

En espérant avoir été utile à certains :)
Pok

Digiservices, c'est du bon même s'ils ont eu du mal avec le hdi 136 pendant un moment, mais le tarif fait un peu mal là, je pense que c'est toujours un peu négociable surtout si l'on est plusieurs par exemple... :D

Moi qui me plaint avec mon 150 que les autres se trainent...... :sleep:
je crains le pire avec mes nerfs et sur les 190 cv :p

Mais bon, les 690€ freinent mes ardeurs heureusement.

Moi ce qui freine mes ardeurs c'est surtout que c'est pas "homologué" par les assureurs et donc qu'en cas de gros pépin avec enquête...
Bien sûr on rétorquera que ça n'arrive jamais, n'empêche que je ne suis pas prêt à prendre ce risque pour quelques cv de plus (et à le faire courir à ma famille qui en subirait les éventuelles conséquences)

Ah l'Allemagne et son tuv qui permet de faire des modifs homologuées... :roll: et que dire de l'Angleterre où l'on peut faire rouler n'importe quoi sur route ouverte...

Ah l'Allemagne et son tuv qui permet de faire des modifs homologuées... :roll: et que dire de l'Angleterre où l'on peut faire rouler n'importe quoi sur route ouverte...
<i></i>

ça c'est bien vrais....

Notre services des mines et notre législation dans le domaine automobile sont très fermés et obtus...