résistance (puce) pour gagné de la puissance

djbenr

Membre
19 Mai 2006
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Bonjour à tous,
en fouillant sur un célèbre site d'enchères (en tapant "puce 607"), je suis tombé sur des annonces qui nous promettent pour une dizaine d'euros un gain de puissance compris entre 10 et 25%, sans danger pour le moteur et une installation en 5 minutes, bref le produit super miracle!!!

Quelqu'un a t'il déjà installé ce type de puce ?
Si oui, qu'en est il de cette puce sur la durée?
Merci
 

Bonsoir,

je ne l'ai pas fait mais compter une "dizaine d'euros " multipliée au moins par 50 et les personnes qui l'ont fait ne s'en plaignent pas
 

salut, :chinois:

Chez "POWER SYSTEM", (un des plus connue), le prix des puces est fixe. comptez 780€ pour une puce allant sur une voiture diesel et 580€ pour une puce essence.

Perso pour le type de puce que l'on trouve sur E-bay (par exemple) et à ces prix là, je suis septique... :rolleyes: . Pas trop pour la mécanique mais plus pour l'électronique. Quand on voit le prix des réparations pour les pannes électriques, ça fait réfléchir... :/

Si tu as d'autres questions sur les puces, demande moi. Je suis pas un expert mais j'en ai déjà installé sur mes 4 dernières voiture en essence et diesel. (que sur des Peugeot). :lol:
 

Salut,

Rien de tel qu'une reprog, plus efficace et plus sur, selon nombreux specialistes ...
T'en penses quoi Willow, par rapport a une puce ?? Plus d'avantages avec la reprog non ??
 

Salut
J'ais vu sur le site en question ce n'est pas une puce qu'il vende a ce prix mais une résistance
Qui ne doit pas couté plus cher que 0.70 € chez un fournisseur d'électroniques.
Elle se place sur la fiche du débitmètre d'air au niveau de la sonde de T° interne
A ce que j'ais pu comprendre maintenant a part envoyer une info erronée au calculateur
Je ne vois pas le gain réel que cela peut apporter j'opterais plus sur une reprog. Comme
Le dit Enzo607 ----
Maintenant si quelqu'un la teste j'aimerais bien connaitre le résultat moi aussi
d'ailleurs (une reprog pour 607 2.2HDI boite manuelle ca crains ou Pas ????)
:rolleyes: :chinois: :chinois:
 

il faut faire très attention avec les power boxes. Ce sont des boites qu'il faut placer entre le moteur et le management system du moteur. En effet ce système vas donner des signales faux au ordinateur qui va réagir en montant la pression turbo et quantité de diesel.
Le seul moyen pour gagner de la puissance c'est faire un remapping sur le chip du management system même.
Pourquoi? Une example:
Prend le premier système avec le power box. Ta pression du turbo est d'origine 1 bar. Le box vas donner un autre signale qui indique que ton signale est de 0.7, donc le management system vas augmenter la pression pour de nouveau atteindre son signal de 1 bar. Atmettont que ton ordinateur tombe en mode de sécurité quand il y a un trop grande pression du turbo: par example 1.2 bar. Donc si le signale ta pression est de 1.2 bar le power box vas rebaisser ça as 0.9 ce qui 'est toujours dans les limites (apparament, parce que la puissance est d'origine 1.2). Ton ordinateur vas monter encore de 0.1 bar pour atteindre son signal de 1.0 bar, donc en effet 1.3 bar ce qui n'est plus dans le normes de sécurité du constructeur.
Réecrir le chip d'origine vas justement garder ces normes de sécurités ce qui veut dire que ta pression du turbo ne vas jamais atteindre un niveau trop haute. Donc quand la pression du turbo atteint le 1.3 bar le management system vas mettre la voiture en mode de sécurté.
Un powerbox coûte entre 20 et 400 € et ils font tous le même: mentir. Une réprogrammation de ton chip coûte entre 600 et 800 €. Beaucoup plus cher mais s'il faut changer le moteur à cause d'une pression turbo trop haute tu paie beaucoup plus.
J'ai fait le réprogrammation du chip et je suis toujours très content!!
J'espère que l'expliquation que j'ai fait est un peu claire. Pas facile pour un flamment d'expliquer ça en français.
 

A Sylpeugeot :

Il y a un petit topic titre : "Reprog ... J'ai fait le pas !" lance par G2 sur lequel il donne ses impressions et il y a aussi les miennes ... Pour le moment, super content de la reprog, qui m'a coute 499 euros en Alsace chez un "specialiste", j'ai un gain standard de +34cv et +9 en couple ... Deja que la voiture est souple, c'est encore plus de bohneur en conduite, sachant qu'en plus tu as une reserve important en cas de demande ... On m'a souvent deconseille de monter plus en couple a cause des boites, et non pas du moteur, mais il est vrai que les boites auto peuvent encaisser un peu plus de couple que les boites manuelles. Maintenant, les changements niveau gain ne sont pas si importants que ca, je ne pense pas que cela pose plus de soucis sur une boite manuelle. Par contre, TOUT le monde deconseille de depasser les 41 en couple ... Boite manu ou auto ... Actuellement, la reprog me donne les valeurs suivantes : 171 cv et 40 mN contre 136CV et 31mN d'origine ... J'ai note aussi, pour l'instant sur un total de 1500 km, une baisse de 0.7 a 0.9l/100 au niveau conso ... sur 6000 km, j'etais a 8.1L/100, je suis maintenant a 7.3L/100 ... Meme trajet, meme facon de conduire, en precisant que je respecte les limitations, et que je n'ai absolument pas fait cette reprog pour fair le "fou-fou" ... Je bosse sur le Luxembourg, et c'est mille fois agreable maintenant avec un peu plus de repondant pour s'inserer dans le traffic quand tu galeres sur une voie d'acceleration, meme si auparavant la voiture marchait deja pas mal ...
Si quelqu'un desire connaitre le nom de la boite qui fait les reprog, faite le savoir, je vous envoie le lien du site ou il y a toute les infos... Perso j'avais une passat 2.5L V6 150Cv que j'avais aussi fait reprogrammer a 180CV, j'ai fait 120 000 km avec sans aucun soucis particulier dus a cette manip, a part les pneus que je changeais 5000 km plus tot ... mais bon, c'etait une 4motion, ca bouffe forcement plus ...
Je fait de toute facon pas mal de bornes, je vous tiens au courant question fiablite, j'ai actuellement 92000 kms, on verra bien d'ici les 120 000, donc dans 7-8 mois !!

A jurgenS :

Non non t'en fait pas, c'est tres clair ! merci pour le cote technique !!

A bon entendeur ...
Cordialement
 

salut, :chinois:

[/quote]Salut,

Rien de tel qu'une reprog, plus efficace et plus sur, selon nombreux specialistes ...
T'en penses quoi Willow, par rapport a une puce ?? Plus d'avantages avec la reprog non ??
Je peux pas te dire car je n'ai eu que des puces (et de la même marque).
L'avantage de la puce est que l'lorsque tu emmène ta voiture sous garantie au garage tu peux l'enlever et idem le jour ou tu la vends. Alors que la reprog, c'est à vie ! :rolleyes:

Un autre avantage, tu peux aussi la faire reprogramer en fonction de ta nouvelle voiture à condition que tu reste dans le même type de carburant entre les deux autos. Et la reprog coute 150€ environ.
Perso j'ai acheté deux puce (une essence et une diesel) et changé quatre fois de voiture.
 

remplace la précédente réponse ! ! ! ! ! !
salut, :chinois:

Salut,

Rien de tel qu'une reprog, plus efficace et plus sur, selon nombreux specialistes ...
T'en penses quoi Willow, par rapport a une puce ?? Plus d'avantages avec la reprog non ??

Je peux pas te dire car je n'ai eu que des puces (et de la même marque).
L'avantage de la puce est que l'lorsque tu emmène ta voiture sous garantie au garage tu peux l'enlever et idem le jour ou tu la vends.

Un autre avantage, tu peux aussi la faire reprogramer en fonction de ta nouvelle voiture à condition que tu reste dans le même type de carburant entre les deux autos. Et la reprog coute 150€ environ.
Perso j'ai acheté deux puce (une essence et une diesel) et changé quatre fois de voiture.[/quote]
 

Attention tour de même au problème de fiabilité et à la memoire du sstème..

Sans compter les soucis avec l'assurance en cas d'accident car la voiture n'est plus homologuée..
 

même la garage ne peut pas trouver la modification (quand c'est fait proprement). Donc certainement pas de problème avec l'assurance.
 

Re les gens !

Avec une reprog, tu as un risque si le garagiste fait un peu de zele et remet les donnees d'origines, lors par exemple d'une grosse revision, ou d'un changement de courroie ... Par contre, la reprog n'est pas du tout definitive, tu peux parfaitement repasser aux donnees d'origine puisque si c'est bien fait par des gens competents, tes donnees sont sauvegardees ... Si jamais tu veux vendre la voiture par exemple, tu peux repasser aux donneesd'origine ... Et pendant 2 ans, ils te refont la reprog gratuite en cas de pertes de donnees ... Ensuite, ils prennent 150 euros passe ce delai ...
Bref, une reprog est toujours mieux, puisque tu ne trompe pas ton calculateur ... Ca coute evidement plus cher qu'une puce, et encore, chez PowerSystem pour ne citer qu'eux, c'est meme moins ...
Cordialement,
 


Re les gens !

Avec une reprog, tu as un risque si le garagiste fait un peu de zele et remet les donnees d'origines, lors par exemple d'une grosse revision, ou d'un changement de courroie ... Par contre, la reprog n'est pas du tout definitive, tu peux parfaitement repasser aux donnees d'origine puisque si c'est bien fait par des gens competents, tes donnees sont sauvegardees ... Si jamais tu veux vendre la voiture par exemple, tu peux repasser aux donneesd'origine ... Et pendant 2 ans, ils te refont la reprog gratuite en cas de pertes de donnees ... Ensuite, ils prennent 150 euros passe ce delai ...
Bref, une reprog est toujours mieux, puisque tu ne trompe pas ton calculateur ... Ca coute evidement plus cher qu'une puce, et encore, chez PowerSystem pour ne citer qu'eux, c'est meme moins ...
Cordialement,

J'espère au moins que l'éventuel acheteur est prévenu ... Ca me ferait ch*** d'acheter une bagnole qui a roulé pendant 2 ou 3 ans avec une reprog !
 


Proprement ou pas, l'ensemble des organes mécaniques annexes sont plus sollicités : boite, embrayage, silent-blocs, cardans, transmission, caisse, catalyseurs ...
Bref, si c'était si simple de sortir 20 ou 30 cv de plus d'une caisse sans aucune autre modif tout en assurant la même durée de vie, les constructeurs le feraient depuis longtemps, non ? Faut arrêter d'être hypocrite ...
 

Proprement ou pas, l'ensemble des organes mécaniques annexes sont plus sollicités : boite, embrayage, silent-blocs, cardans, transmission, caisse, catalyseurs ...
Bref, si c'était si simple de sortir 20 ou 30 cv de plus d'une caisse sans aucune autre modif tout en assurant la même durée de vie, les constructeurs le feraient depuis longtemps, non ? Faut arrêter d'être hypocrite ...

+1.
j ai deja vu des pistons fendus sur une audi equipée d un boitier...
 

Pour les histoires d'assurance, tu n'auras pas de soucis si tu as un petit pépin c'est sur, mais si tu es responsable d'un accident où il y a des blessés/morts, ça se chiffre tout de suite en millions d'euros ... Ils mandatent des enquêteurs qui sont de vrais fouille-merde (enquêtes de voisinage, auprès de ton garage habituel, etc.) et même si ils ne peuvent pas diagnostiquer ton controle moteur, ils peuvent très bien retrouver ta trace dans la boîte où tu l'as fait faire ...

Quant à ceux qui parlent d'une réduction de conso, c'est la même chose : on connait la difficulté des constructeurs à abaisser le niveau de CO2 des véhicules, donc pas de solution miracle... Au mieux, on obtiendra une (très) légère baisse (surement pas visible sur un plein ...) en modifiant le compromis Nox/particules/conso, mais ça se fera au détriment des Nox et particules, merci pour la pollution ...
 

Proprement ou pas, l'ensemble des organes mécaniques annexes sont plus sollicités : boite, embrayage, silent-blocs, cardans, transmission, caisse, catalyseurs ...
Bref, si c'était si simple de sortir 20 ou 30 cv de plus d'une caisse sans aucune autre modif tout en assurant la même durée de vie, les constructeurs le feraient depuis longtemps, non ? Faut arrêter d'être hypocrite ...

Desole mais l'hypocrisie n'a rien a voir la dedans ... Ce n'est pas qu'une question de sortir 10 a 30 cv de plus, je ne doute pas une seule seconde que les constructeurs savent bien mieux y faire que les gens de Power System ou autres ... Maintenant, je ne pense pas que tu puisse simplifier la chose a ce que tu dis ... Il y a moults raisons marketing totalement obscure pour nous tous, simples consommateurs, qui entrent en consideration aussi ... Donc pas d'accord avec ce que tu dit, pas du tout meme ... Ce n'est pas aussi simpliste, malheureusement ... Maintenant question fiabilite, je ne doute pas et ne met pas en cause le fait que certains organes soient plus sollicites que d'autres et que forcement, ils vont s'user plus vite ... Maintenant, je pense que la fiabilite est telle de nos jours que ces differences d'usure risquent de se faire sentir a 250-300 000 km ... au lieu de 350-400 000 kms .... Perso, je n'ai jamais eu l'intention de garder ma voiture jusqu'a de tels kilometrages ... Bref, comme je l'ai deja dit, a bon entendeur, chacun ses responsabilites ... Moi j'ai pris le "risque" parce que j'estime que 136cv pour un 2.2L 16V avec 1550 kgs, c'est juste ... Ce n'est pas parce que j'ai 170Cv maintenant que je roule comme un taré ... J'ai 31 ans, deux enfants, et je me suis plante il y a 12 ans avec une Ibiza TDI110 .... A 50Km/h .... Question responsabilite, desole, je m'assume comme tel ... Tu peux avoir 4000 CV dans ta caisse, et faire enormement de degats a 30KM/H ... Chacun son trip, Fast and Furious, je le laisse aux kékés du dimanche sur les parkings des Kiabi ... Alors merci pour les remarques du genre "ouais c'est dangereux et bla bla bla", desole je ne le suis pas plus, ptet meme moins que le mec bourré qui roule en 106 ... Ceux qui font de la route savent bien qu'une reserve de puissance suffisante, c'est quelque part de la securite en plus ... Bref, tout ceci ne reste que mon humble avis, ceux qui ne veulent pas ne le font pas, je respecte ... Je pense juste qu'ici, on peux discuter et partager des opinions sans jugements ... Je donne un avis, un autre un avis contraire, ca aide celui qui demande a se faire le sien ... Je suis avant tout fervent "supporter" de Peugeot, ma 607 je l'aime pour toutes ses qualites routieres et de confort, je ne l'echangerait pour rien au monde contre une allemande (a part peut etre une A6 3.0 Quattro !! :p ), maintenant reste que le moteur etait juste et que la, j'en suis plus heureux encore ... A voir niveau fiabilite par la suite, je vous tiendrais sans fautes au courant ...
A bon entendeur !

P.S : Pour la pollution, c'est vrai que le co2 augmente ... Mais l'augmentation est minime et totalement en deca des normes ...
P.S bis : oui moi aussi j'ai deja vu des pistons fendus sur des caisses ... Mais pas plus sur des reprog que sur des voitures d'origine ... Si tu tapes les rapports a 4000 tours alors qu'il fait -4, que la bagnole a dormi dehors et que tu viens de demarrer, t'as pas besoin de puce pour peter un truc .... :/
P.S 3 : Dedicace a LAFOUINE : oui, quand je vend une voiture, je ne cache rien ... Je n'ai pas besoin car j'en prend soin ... Et si le mec la veux en l'etat, il l'a prend .. Sinon je me tape les 250 kms a mes frais pour la faire reprogrammer en origine ... Non, nous nesommes pas tous des voleurs .... Je dois, malheureusement apres t'avoir lu, faire partie du peu de vendeur honnetes qui existent alors .... :chinois: :chinois: Ou bien je t'ai mal compris, et dans ce cas, excuses cette remarque ironique ... ;) En meme temps, si le mec est malhonnete et qu'il ne te dit rien, je ne vois pas ou ca te ferait ch*** puisque tu n'en saurais jamais rien vuque tu l'acheterais en version origine ...
 

@Enzo :D : bien expliquer

Le 136cv que peugeot as sorti du 2.2 et sort du 2.0 aujourd'hui c'est un plus un compromis parce qu'il doivent tenir compte avec tout les régles (fiscaux, pollution, qualité du carburant) dans la zone euro. Ils ne vont pas dévélopper une voiture pour chaque pays séparément. Pour ça la puissance du moteur d'origine est baissé et comme on vis dans un monde informatisé c'est fait actuellement souvent électroniquement.
En plus le 136 cv est une indication. Je connais des gens avec le même moteur et qui ont laisser mésurer la puissance du moteur, eh bien certaines d'entre eux sont standard à 150 cv. Et peugeot le sais bien. Donc s'il vont mettre des pieces qui peuvent supporter seulement 136 cv peugoet vas avoir beaucoup de problèmes. Donc même au niveau d'usure des pieces je m'en doute très serieusement que je vais avoir des problèmes.
Au niveau consommation et pollution: si tu utilise les chevaux additionels tout le temps effectivement tu vas consommer et polluer plus. Mais je constate que je consomme moins et comme je consomme moins je dois aussi polluer moins (je dis biens je dois, mais c'est pas toujour le cas...).
 

C'est pas faux de parler d'une certaine standardisation, mais la non plus ce n'est pas aussi simple ... Bref, chacun son avis, Jurgen, a mon niveau, tu preches un converti !! :lol: :lol:
Je tenais juste a preciser que je ne suis ici que pour donner mon avis et que je ne souhaite blesser ou vexer personne ... Ca fait treeees longtemps que je participe a des forums, pas que sur l'automobile, et que la basede la discussion, c'est le desaccord .. Je voyais plus ce sujet comme un avis, meme si je ne rechigne pas devant la defense de mes idees ...
En tout cas DJBENR, j'espere que ca t'aura servi !!! Et si une reprog est plus ou moins dangereuse pour diverses raisons, imagine avec une simple puce/boitier ... A toi de voir !! ;)
Cordialement,
 

je vien de recupere une 206 hdi 2l 90 chx mais c ma mere qui la eu a sa sorti elle a 48 000 Km mais ma mere roule au max a 80-90 sur l autouroute en 4° vitesse et maintenan elle a pas la peche ma 205 1L9d 60 chx etais plus nerveuse la 206 est encrasse maintenan je demande si pour 1000 km le temps de la decrasser correctement je mait une puce pour recupere la puissance perdu merci
 

non, certainement pas!

Il faut rouler avec la voiture d'une manière normale et tu vas voire que la puissance vas revenir. Certainement pas la brusuée au début. Pour nettoyer le moteur: faire des longs trajets sur l'autoroute à 130.
 

et y a t il un produit que je puise utiliser pour bien decrasser et rapidement si oui quel serait le mieu svp merci
 

et y a t il un produit que je puise utiliser pour bien decrasser et rapidement si oui quel serait le mieu svp merci

c est peut etre le turbo qui deconne. et le hdi ne sont pas des gti... ca s utilise sur le couple, vers 2000 tr/min...
 

ouai je sait mais sa m enerve car a 50 en3° vitesse des que je reaccelere elle broute tandis que ma 205 la fait o debut et il fallu beaucoup trop de km avant qu elle est plus etre super agreable a conduire sinon quelqu in connaitrai t il la valeur de la resistance car moi je m en fous mai un amis veu essay moi je veu bien lui faire mais je connais pas la valeur de la resistance merci
 

une question general avec une astuce la fameuse puce (resistance) qui se branche sur la sonde de tempreature dois etre genreralement plus eleve que la valeur indique sur la revue technique si inferieur casse moteur assurer mais quelqu in connait la valeur de la sonde pour une 206 2Lhdi 90 chevaux car mon ex me propose un run a pour 100 euros et a l a haure actuelle elle me laisse derrier de pas grand chose je veu bien gagner mais il me faut un peti truc supplementaire et cette puce pourais me faire gagner maintenan il me faut la valeur de la sonde par defaut donc si kelkin peut m aider s ils vous plait merci
 

]
Bonjour enzo607, j'ai une 607 2.2 hdi 136cv et je trouve la puissance du moteur est un peu juste, et je souhaiteré souhate fair une reprogramation ou rajouté un boitier additionel, qu'en pensez vous? et pour combien se me reviendrais et ver qu'elle endroit pouraije lenmener??? cordialement
 

champion du detterage :D
boitier NRJ CAR sur ebay,tres bonne facture.de memoire 115€.consommation a la baisse,couple en surcroit et puissance a la hausse;)
 

salut
sinon il y a zip tunning ils font de la reprog je l avais fait sur mon 807 et c etait pas mal ils travaillent propre et cela ne se voit pas .va voir ils ont un site du meme nom :coucou: :coucou: salut