Puce

Que l'on veuille doper une motorisation que de nombreux experts automobiles qualifient "d'insuffisante" pour la tonne et demie de la 5008, je le comprendrai si un moteur plus puissant n'était pas disponible. Chacun aura d'ailleurs compris qu'il est ici question du 110cv HDi.

Par contre, quel agrément espérer de plus du 150 cv en le poussant à 190 cv ?
Le débat est ouvert.

Avec 340 n, le 150 cv ne manque pourtant pas de couple...
Moi j'aurai préféré une BMP6 au détriment d'une partie du couple.

vi, mais avec 400 c'est encore mieux, et l'avantage est de baisser légèrement la consommation, donc bien pour la planète.

Ceci dit, effectivement mon 150 me suffit largement :jap:

Avec 340 n, le 150 cv ne manque pourtant pas de couple...
Moi j'aurai préféré une BMP6 au détriment d'une partie du couple.

+1 mais pour mon essence, pour le reste, je suis très content

Moi aussi, je ne serais pas contre 4/5 mkg de couple avec 30 chvx de plus pour consommer 0.5L de moins par exemple, mais là c'est un peu cher pour l'instant chez digiservices ;)
Je mailerais sport system sur albi que je connais bien pour voir ce qu'il font ;) ;)

Bonsoir

Je suis nioub sur le forum et vous remercie par avance de votre
acceuil

Une question reste en suspend

Comment la consommation peut elle être réduite de 10 a -15%
en augmentant la puissance ????

...
quel agrément espérer de plus du 150 cv en le poussant à 190 cv ?
...

La Pmax est peu sollicitée au quotidien. Par contre, une hausse du couple permettrait d'améliorer l'agrément. Pour rouler régulièrement dans une voiture très coupleuse (> 65 nm), je peux dire que le couple à bas régime est le meilleur ami de l'agrément de conduite.

j'avais cru comprendre que ce genre de modif a comme inconvenient d'augmenter de maniere consequente la pollution ( mais c'est vrai que cela ne se voit pas, donc "on s'en fout" :))) ). est ce vrai ?

--

laurent

Mon ex-ex-ex 206 hdi reprog que mon beauf a entre ses mains depuis plus de 5 ans a passé 2 contrôles techniques sans aucun défaut pollution à ce jour... ;) conso en baisse d'un peu plus de 0.5L aux 100 kms tout en se faisant un peu plaisir au quotidien et surtout, il n' a pas eu de soucis mécanique encore alors que j'avais dû changé 2 fois d'embrayage en 45000 kms avant de faire la reprog à 55000 kms.... la voiture a 160000 kms à ce jour et jamais eu de problême d'embrayage depuis... :roll:

Bon, on était pas à 40Nm hein sur le 90 reprog 115 chvx :D