puis je bruler mon 3008 ? ^^

spawn59

Peugeot Addict
20 Septembre 2006
68
2
8
Bonjour a tous ,

Voila je suis venue y'a pas très longtemps pour trouver la solution suite a un bruit moteur ....

résultat motorisation 1.6L HDI 110CV = chaine de distribution qui frotte je fais changer tout l'ensemble

Facture 1800€ !

essai , bruit toujours présent .........= cela venue de l'alternateur .....facture 500€ !

Merci Peugeot !

3 mois sont passés et de nouveau un bruit , je suspecte le turbo comme si une durite était débranché avec un message " risque de colmatage FAP : lire la notice "

retour chez Peugeot " le bruit est un bruit d'un turbo ayant 200 000km d’après mon garagiste....."

il fait un forçage régénération le message disparait ....

le bruit s'amplifie je retourne au garage il branche la valise et ne trouve rien le turbo donne bien etc....

je sors de la et part dans un autre Peugeot = le turbo semble être la cause comptez 2500€ probleme de lubrification ....

suite au démontage pour le changement de la chaine ,(car il a du démonter 2 fois car il avait un doute) est ce possible ?
ou y'a t'il un lien entre le turbo et les injecteurs ? car le second Peugeot m'a annoncé que les tamis doit être sales (mauvais nettoyage lors du démontage bas moteur ou aucun contact entre elements demonter et les injecteurs ?) donc ont foutu en l'air le turbo puisque la lubrification ne se faisait pas

Merci de votre aide
 

Bsr
Et à 200 000 personne ne t a conseillé de changer le FAP ?????? (on t a donné les taux de suies , de colmatage et le niveau de cérine ????)
Surtout si après une régénération le défaut est parti .
Si le turbo donne bien , pas de raison de le changer .

C est pas une courroie que tu as sur le tien .... chaine j ai des doutes ......
 

le FAP a été rechargé a 130 000 réservoir a 66% et taux de charge a 86% les 2 Peugeot m'ont dit que c’était bon de ce coté la j'ai oublié de le préciser

courroie + chaine sur arbre a came ( défaut 3008 connu^^)
 


Bonjour suite à une régénération gap sur mon 3008 j’ai un bruit de roulement proche du cache culbuteur est ce que quelqu’un aurait une idée de ce que cela pourrai être merci pour vos reponse