Puissance Fiscale 11 ou 12 CV ??

Florilege

Nouveau membre
1 Octobre 2011
3
0
0
Bonjour

Je viens d'acheter une RCZ 200. Sur toutes les brochures et sites internet elle apparait comme ayant une puissance administrative de 12CV mais je viens de recevoir la carte grise où elle apparait comme 11 CV. :???:
Erreur de la préfecture ou de Peugeot ? A moins qu'il y ait eu un changement récent de puissance ?...
Merci de vos éléments !

Alors là oui, je vois pas, la préfecture peut être !
En tout cas, t'as payé moins cher du coup, je pense pas que ça ai à voir avec la reprogrammation du THP 200 pour passer à 155 g de Co2 ?
Je te dirais ça bientôt, je prend possession de mon THP 200 la semaine prochaine !

Pas impossible que cela vienne du passage de 159 g/km de CO² à 155 g/km (le malus passe de 750€ à 200€).
En effet depuis la réforme du calcul des CV fiscaux en 1998 (vous savez pour éviter que les "gros" diesels de 140ch ne soient classés dans la catégorie 4CV) et de la fameuse pastille verte tombée en désuétude, ne sont pris en compte que la puissance réelle et les rejets de CO².
Donc pas impossible, si le THP200 était déjà à la limite entre 11 et 12CV, que l'administration en refaisant le calcul obtienne désormais 11CV.

Tiens justement, je viens de faire le calcul :

Pf = C/45 + (P/40)^1.6
(C en g/km de CO² et P en kW)

Donc avant : Pf = (159/45) + (147/40)^1.6 = 3.53 + 8.02 = 11.55 => arrondi à l'entier le plus proche = 12CV

Maintenant : Pf = (155/45) + (147/40)^1.6 = 3.44 + 8.02 = 11.46 => arrondi à l'entier le plus proche = 11CV

CQFD :D

Edit: un truc rigolo, en passant d'un 2L ess 141ch (sur mon ex-307) au THP200, je suis passé de 9CV à 12CV (à priori donc 11CV sur les nouveaux THP200), alors qu'en Belgique je serais passé à l'inverse de 11CV à 9CV (le cheval fiscal belge est uniquement basé sur la cylindrée).

C'est tout à fait plausible, le nouveau calcul des CV suite à la baisse du CO2. Mais sur le catalogue Peugeot, elle est toujours à 12CV avec le CO2 à 155. Donc à voir, peut être une erreur sur le catalogue.

Hé, hé, hé... ^^^ j'en connais un qui commence à compter les jours en trépignant d'impatience :D ;)

C'est tout à fait plausible, le nouveau calcul des CV suite à la baisse du CO2. Mais sur le catalogue Peugeot, elle est toujours à 12CV avec le CO2 à 155. Donc à voir, peut être une erreur sur le catalogue.
Oui, je viens de faire le calcul avec cette formule pour la 155 et, en prenant comme rejets 156 g et 149 g, elle ressort à 8CV fiscaux !!!

Ce qui est un problème car la CG est bien en 9CV ! :???: :???:

A moins de gourance dans les calculs ! :heink:

Je vous dirais ça les gars...la semaine prochaine !
Fire, cales toi dans les starting blocs, on verra qui démarre en premier ! :D
La mienne arrive vendredi. :sol: "normalement" :heink:

Je devrais monter dans la mienne vers 9h00 vendredi !
Je posterais un message du portable pour voir qui prend la pole position [:jak-69:1]

J'ai pas la carte grise encore, dès que c'est ok, je te tiens au courant [:fire:4]

J'espère ne pas avoir un PQ ou un PD sur ma plaque [:fire:9]
Ah oui...m...de, j'ai pas regardé! :( Bouge pas!

Oufffffffff! sauvé......RN = Romeo November ou Route Nationale ( plein pôt ) :bounce: :bounce:

Si ta demande a été faite en même temps que la mienne ( ça serait logique comme on l'a eu le même jour ) y'a pas beaucoup de chance........Mais un WC ça se pourrait. :lol: :lol:

Non, je déconne,hein! ;)

Pour ceux qui veulent éviter les KK, QQ, PD, PQ, PT, WC, SS et autres :

http://www.plaques-immatriculation.info/

C'est relativement fiable à condition de s'occuper soi-même de la carte grise.

Pour ceux qui veulent éviter les KK, QQ, PD, PQ, PT, WC, SS et autres :

http://www.plaques-immatriculation.info/

C'est relativement fiable à condition de s'occuper soi-même de la carte grise.

Merci 1000 fois, j'y vais demain ! [:fire:4] Et je peux y aller sans crainte visiblement !