bonjour,
d'où tenez-vous cette information concernant les problèmes venant des échanges de moteurs ? :
" Le pire c'est le nombre de personne en panne quelques milliers de km apres l'échange standard par peugeot. Ils n'ont clairement plus les compétences en concessions pour faire ce genre d'opération...."
Retour de plusieurs utilisateurs sur le groupe Facebook qui ont bénéficié de la période où Stellantis changeait le moteur en échange standard.
Le problème vient alors souvent des "périphériques" type turbo, catalyseur, bougies, volant moteur/ embrayage ou d'un câblage défaillant au remontage sur une sonde "lambda" (au propre comme au figuré).
Malheureusement, je ne pense pas qu'un échange standard soit une solution perenne dans ce type de cas (conso huile) et je trouve la nouvelle procédure plus adéquate (nettoyage de la segmentation d'origine pour dégripper les segments qui sont fuyards). Si ca tout les 50 000 km et les nouvelle précos de changement de courroie pouvaient rendre sa longévité au moteur, ce serait pas mal quitte à ce que Peugeot fasse un forfait avec un prix raisonnable pour ces opérations.
C'est vraiment dommage car ils ont cassés énormément de relations de confiance et de fidélité chez des personnes qui étaient pourtant clients de longue date voir sur plusieurs génération (309, 205*2, 306, 308, 1007, 308II et 5008 pour ma part dans la famille) et qui si ils continuent dans la voie actuelle sauront s'en souvenir pour leurs prochains achats. Dans mon cas je comptais passer à l’électrique ou à l'hybride rechargeable lors du remplacement de mon 5008 mais si je ne suis pas satisfait (et assez rapidement) du dédommagement de Peugeot, j'irais ailleurs alors que je souhaiterais pourtant rester sur du assemble et/ou fabriqué en France.
Encore une fois une marque ne peut survivre qu'à travers ses clients et sur le long terme leur gestion est désastreuse de ce coté là (et je ne parle même pas des airbags ou de l'adblue ou j’espère qu'ils en prendront de la graine)
A l'ouverture de la phase deux on verra bien combien de nouvelles personnes vous s'inscrire sachant que ça ne représente qu'une infime partie des personnes lésées.
J'ai aucune compétence juridique...j'espère que ceux qui ont été lésés toucheront quelque chose, mais comme je connais l"in"justice française, bon courage.
Mais d'ailleurs ce que tu disais n’était pas faux puisque c'est ce qui a été proposé par l'avocat (prise en charge des travaux effectué + indemnisation pour le prejudice en fonction du modèle, age...) ce qui apparemment a été refusé par Stellantis.