Parce que il va vers l'électrique (merci l'UE) ...Comment Peugeot n’offre pas plus de motorisations essence ?
Quant au 136 hybride, il n'y a plus la courroie, donc ça enlève déjà une potentielle épine du pied
Parce que il va vers l'électrique (merci l'UE) ...Comment Peugeot n’offre pas plus de motorisations essence ?
Selon Stellantis, les défaillances constatées ne relèveraient pas d’un vice caché ou d’un défaut de conception généralisé, mais plutôt de cas isolés qui ne justifient pas une campagne de rappel ou des indemnisations systématiques.
Je te conseille de rester chez Peugeot pour l'instant. Le garage indépendant qui entretient régulièrement mon 1.6 THP 165 constate que Peugeot Citroën continue à fournir des pièces détachées toujours plus fiables que celles d'origine lorsque c'est nécessaire, contrairement à certains constructeurs allemands ou coréens.(....) si c'est là-même merde , j'arrête Peugeot et je prends un constructeur plus fiable avec des moteurs 4 cylindres 2,0 litres , pas des moteurs de motos (...)
500 à 600€ en plus de l'entretien courant et du reste.... et après tu nous dis que les allemandes sont plus chèrescela te coûte environ 500-600 euros de plus par an pour n'avoir à subir aucune panne soudaine sérieuse.

…and the losers are…![]()
Stellantis « cherche à gagner du temps » avec le 1.2 PureTech, face à la pression
Stellantis chercherait-il à gagner le plus de temps possible, afin de ne pas indemniser les clients rencontrant des difficultés avec le moteur 1.2 PureTech ? C'est ce que déplore un avocat, lancé sur l'affaire de ces moteurs défectueux.www.auto-moto.com
STELLANTIS prêt à indemniser? Dans l'article, je cite :
"Stellantis demande un délai supplémentaire pour faire des propositions de prise en charge. On a le sentiment que le constructeur cherche à gagner du temps. Stellantis a un problème industriel, il doit être traité comme tel."
Une reconnaissance de défaut de conception d'une courroie humide de la part de STELLANTIS ?
Toujours dans l'article : du côté de Stellantis, on se borne à rappeler que les moteurs PureTech d'avant juin 2022 ont une "propension à une dégradation prématurée de la courroie de distribution".
C'est bon ça!

Belle place pour Dacia…and the losers are…
Ou comment Stellantis récolte, "en queue de gondole"…, ce qu’il n’a pas semé depuis trop lgtps…

On a peut-être pas toutes les infos, ça existe des extensions de garantie pour les pros? de toute façon au bout de 2 ans d'auto-école, les voitures doivent être bien fatiguéesJe comprends pas pourquoi il dit que cela lui coute de l'argent à faire réparer Ses C3 ne sont pas sont garanties ? Ils n'a pas pris d'extensions de garantie. Si c'est le cas le gars n'est pas très malin pour un pro...

Chez moi, on dit plutôt "Vieux motard japonais"«Mieux vaut motard… que jamais !»

Nous on des des véhicules pro et ils sont tous sous extension de garantie 5 ans avec véhicule de remplacement.On a peut-être pas toutes les infos, ça existe des extensions de garantie pour les pros? de toute façon au bout de 2 ans d'auto-école, les voitures doivent être bien fatiguées
Son problème semble plus être le remplacement des voitures lors d'une panne.
mais , quand tu as 450 véhicules, Stellantis te déroule le tapis rouge, non? et il me semble qu'il y a une filiale ( Sodexa?) qui s'occupe des flottes.Nous on des des véhicules pro et ils sont tous sous extension de garantie 5 ans avec véhicule de remplacement.
salut,Bonjour
Je possède une 208 1.2 Puretech de 82 ch de 2015 (acheté d'occasion à un concessionnaire Peugeot en 2017).
J'en suis à 70.000 km mais comme elle a 9 ans, je dois faire changer la courroie c'est cela ?
Est-ce à mes frais ? Car j'ai vu qu'il y a une garantie de 10 ans mais je ne trouve pas les info pour savoir si mon véhicule est couvert par cette garantie. Par contre j'ai cru comprendre que la campagne de rappel ne concernait que les moteurs avec un turbo, donc pas le mien.