[PureTech] Action collective + Sondage

Allez vous vous inscrire?

• oui

Votes: 11 36.7%
  • non

Votes: 19 63.3%

• Total voters
    30

Déjà, avec deux moteurs, en version atmosphérique, la version la moins touchée. A priori, d'après l'histoire, dans des conditions favorables puisque 100000 km par an, ca exclue un peu les petits trajets ...

Chanceux, moi ma courroie n'a pas tenue bien longtemps ...

Tout est dans le titre de l'article :

C'est mieux que rien LOL

C'est mieux que rien LOL
Mais tu repars avec une autre pochette surprise :crazy:

• Haha
Reactions: BenIGNe

C'est mieux que rien LOL
700 € !!

une grosse plaisanterie et un foutage de gueule 700eur pour racheter la même M..... !ils veulent ruiner les clients !
cela devient indécent et abject comment ce groupe traite les clients .

Dans un des articles on cite " il manque un Zéro aux 700 € proposés"...pas gagné !

Dernière édition:

Personne n'a le recul nécessaire, mais il me semble que les modifications apportées n'ont pas levé tous les doutes, en particulier sur la surconsommation d'huile?

le puretech a bien eté élu moteur de l'année ..... pendant 3 ans si je m'abuse !

Donc oui personne n'a le recul nécessaire mais ..... on comprend aisément que certain(e)s puissent avoir des doutes sur celui ci modifié ..... Du reste ce moteur modifié a été vendu au grand public depuis 2023 ou ...... ?

Personne n'a le recul nécessaire, mais il me semble que les modifications apportées n'ont pas levé tous les doutes, en particulier sur la surconsommation d'huile?
Avoir des doutes, pourquoi pas.
De là à dire que tous ces futurs moteurs seraient de la m.... comme cela a été écrit, il y a une belle différence

Avoir des doutes, pourquoi pas.
De là à dire que tous ces futurs moteurs seraient de la m.... comme cela a été écrit, il y a une belle différence

Disons simplement qu'il y a eu excès .... des 2 cotés : 3 fois moteur de l'année, lorsque l'on voit le résultat maintenant ... et surtout la facon dont stellantis a ignorer les problèmes ...
Ils risquent d'en payer les conséquences peut etre durant un moment .....
Perso j'aime beaucoup Peugeot mais pour ce moteur .... je passe mon tour

• J'aime
Reactions: Jurafelin

le puretech a bien eté élu moteur de l'année ..... pendant 3 ans si je m'abuse !
Le PT 1.2l 3 cyl. a été primé (sans doute à juste titre et raison(s) en tant qu’innovation, conception technique et technologique, respect des normes en vigueur, performances théoriques et pratiques…

Mais cela n’augure aucunement d’une perfection polyvalente de son usage à tous vents, de sa qualité de fabrication (matériaux, assemblage…) en très grandes séries, de choix industriels plus ou moins pertinents à l’épreuve du temps, de la fiabilité et durabilité à long terme…etc.

Bref, une "médaille olympique" (pour n’importe quel "athlète"…) ne promet pas forcément des lendemains et des années de performances renouvelées et garanties au plus haut niveau… :whistle:

Fiable ou pas fiable, l'extension de 10 ans de garantie ne concerne que le 1.2 PT de 2014 - jusqu'en juin 2022 (dernier changement de courroie).
Concernant le 1.2 PT à chaine, pas assez de recul pour en juger...

Fiable ou pas fiable, l'extension de 10 ans de garantie ne concerne que le 1.2 PT de 2014 - jusqu'en juin 2022 (dernier changement de courroie).
Concernant le 1.2 PT à chaine, pas assez de recul pour en juger...

Comme tous nouveaux moteurs et nouvelles voitures qui sortent quelque soit la marque. Pas plus, pas moins

Ah bon ?
Tu as le recul nécessaire ?
Ou encore une fois tu affirmes ce que tu ne sais pas ?
Tu soutiens donc que le passage à la chaîne ne changerait rien à la fiabilité ?
pas le recul mais se faire encul de nouveau ,il faut être maso ou travailler chez stellantis comme toi! lol

Tant que la phase juridique ne sera pas achevée, chacun rajoutera de l'huile sur le feu...

Dernière édition:

Tant que la phase juridique ne sera pas achevée, chacun rajoutera de l'huile sur le feu...
Mais même avec une phase juridique achevée, faut arrêter de généraliser et faire croire que le moteur à chaîne de 2024 serait le même que celui à courroie de 2014.
C'est juste une réalité, mais certains trolls ne peuvent pas l'admettre

Donc oui personne n'a le recul nécessaire mais ..... on comprend aisément que certain(e)s puissent avoir des doutes sur celui ci modifié ..... Du reste ce moteur modifié a été vendu au grand public depuis 2023 ou ...... ?
Le problème semble avoir migré sur la nouvelle boite eDSC6 🤪

Dommage car l'EAT ne faisait pas parler d'elle.
Ce qu'on gagne d'un coté, tu le repères de l'autre ... une histoire sans fin 🤒

• J'aime
Reactions: Jurafelin and 301

C’est pour une de ces raisons que je prendrais une électrique pour remplacer la 308 hybride 180 cv, je n’ai aucune confiance dans les boites e-DCS6

• J'aime
Reactions: Domino93