[PureTech] Action collective + Sondage

Allez vous vous inscrire?

• oui

Votes: 11 36.7%
  • non

Votes: 19 63.3%

• Total voters
    30
Un exploit 1 000 000 km avec le 1.2 PT

Il y a eu quand même un changement de moteur à 500 000 km. Cela reste un exploit quand même!

Fini les moteurs increvables ! Place au jetable et au consommable!
J'étais sur un forum l'autre jour ... je ne saurai dire pour ma part mais a priori, c'était un moteur Toyota à chaine qui équipait la C1 à cette époque ... selon la discussion

Le MEA CULPA du directeur de Peugeot et le problème est sous contrôle (c'est le cas?) :

En tout cas, il faut noter un changement de comportement alors qu'avant Peugeot se défaussait et rejetait la faute sur le client

Le MEA CULPA du directeur de Peugeot et le problème est sous contrôle (c'est le cas?) :

En tout cas, il faut noter un changement de comportement alors qu'avant Peugeot se défaussait et rejetait la faute sur le client
J'ai subi la méthode et j'en reste dépité. Mon actuelle sera ma dernière Stellantis ! Ma 3008 entretenue aux petits oignons, semaines des entretiens respectées, vraiment pris pour un c..

Toujours pareil ca dépend du garage, j'ai quitté le GGH Montpellier après 45 ans de fidélité pour un petit agent qui ne prend pas les clients pour un pigeon.

Va voir les autres marque c'est pareil, c'est fini les concession qui font qu'une marque, sur Montpellier je connais des commerciaux et des mécano d'autres marques qui dises la même chose.
Le groupe TRESSOL CHABRIER 34 marques auto et moto, comme je l'ai écrit je suis parti pour un petit agent à Saint Gély du Fesc, le seul que je connaisse c'est le groupe DUBREUIL de la marque PEUGEOT il sont passer aux marques du groupe Stellantis, Peugeot, Opel, Citroën, DS, Maserati, Fiat, Jeep et Leapmotor.
Quand mon frère va chez Peugeot Trélissac (groupe DUBREUIL ) il est très bien reçu et pas pris pour une bille pour l'entretien et pièces détachée.

le mieux c'est de quitter ce groupe !!rien à en tirer ,que ça soit stellantis ou les concessionnaires ils se gavent sur le dos du client!
Le troll habituel, dont les messages ne sont que comme celui-là.
Le mieux serait que toi, tu quittes le forum, car tu n'apportes rien

En meme temps suite aux soucis de la Citroen puretoc dans la famille, mea culpa ou pas j'ai pas envie de revenir dans le groupe Stellantis ! Désolé mais meme si tous les constructeurs font un jour ou l'autre de la merde...la c'est trop ! Et le réseau Spoticar est toujours encore entrain de nier les problèmes moteurs ( "ah mais avec la nouvelle huile nous n'avons plus de probleme"....c'est ca prend moi pour un jambon).

C'est bien que A Favey reconnaisse une "gestion calamiteuse" de la crise du Puretch par la marque : c'est en rupture avec les précédentes directions notamment celles de Linda Jackson et JP Imparato qui ont préféré mettre le "problème sous le tapis" au lieu de prendre des initiatives et monter au front pour soutenir le réseau et apporter des solutions aux clients.
Mais cette initiative arrive tard et elle aurait dû être initiée bien avant par C Tavares en sa qualité de CEO de Stellantis compte tenu de l'impact de cette crise sur toutes les marques européennes du groupe.
Aujourd'hui, il y a nécessité de rappeler :
- que le 1.2 T Hybride a été profondément remanié (près de 70% du moteur est nouveau) et que ce moteur propose de très bonnes prestations en terme d'agrément, d'efficience et d'insonorisation ;
- que le constructeur a porté sa garantie à 8 ans ou 160.000 km sur quasiment tous les modèles de la gamme ;
- que le constructeur a mis en place des aides à la reprise des véhicules équipés des moteurs PureTech de l'ancienne génération.

Concernant les clients victimes des déboires de l'ancien moteur, ils sont confrontés à une revente difficile et à des refus de reprise par les concurrents.
Ils ont tout intérêt à privilégier une reprise de leur ancien véhicule par Peugeot en profitant des aides mises en place (qui peuvent être négociées sous réserve que le véhicule soit dans un état correct) et à s'orienter vers une LOA ou LLD, les offres actuelles étant bien plus compétitives qu'il y a quelques années. Il ne faut pas hésiter à changer de concession si les commerciaux ne sont pas motivés...

• J'aime
Reactions: Gwack84

Dans un article Caradisiac du 10 mars, Peugeot annoncerai qu'il va redevenir Français à 100 % !

Une offre de rachat émanant des dirigeants actuels , devrait être finalisée dès le deuxième semestre 2026 .

Le DG serait Laurent Lilti

J'ai vérifié le calendrier, on est pas le 1er avril ... Pas de moteur Firefly en remplacement du Puretech alors ?

C'est pas un peu trop tard

Peugeot aurait il besoin de vendre :voyons:

Il s'agit de la variante non électrifié du 1.2 T Gen3.
Et les 208 et 2008 dotées de ce nouveau moteur sont sensées être affichées à des tarifs très compétitifs en achat comme en location.

Avant l'été il n'y aura plus du tout de moteur de moteur essence à courroie. Même la motorisation 100ch adopte la chaine plus toutes les améliorations des Hybrid 110 et 145.
=> https://www.forum-peugeot.com/nouveau-moteur-peugeot-turbo-100/
Peut être, mais le problème de confiance ne disparaitra pas comme ca ... Plus encore que le problème mécanique, une panne peut arriver qq soit la marque, c'est la gestion ... On te prend de haut, on se foutait littéralement de ta gueule. Dans mon cas, ma concession m'a dit que ma courroie était ok alors qu'elle était visiblement complètement fissurée ... J'ai demandé un devis pour changement à mes frais et on a pas voulu m'en faire un : vous comprenez, on ne sait pas ce qu'on va trouver ... Clairement, je ne retournerai jamais chez eux. Heureusement, une autre Concession m'a pris en charge et la courroie fut prise sous garantie. Mon reproche : nettoyage crépine à mes frais car pas de voyant allumé ... Je n'en veux pas à la concession qui applique les règles, mais à Peugeot, qui a certes économisé 200 €, ou dans mon cas, gagné 200 € sur mon dos, du fait d'un problème de conception ... Ma 3008 avait 4 ans et 59000 km ...

Lorsque l'on est concerné cela peut paraitre long mais malheureusement comme le dit @lionceau3 les autres ne font guère mieux voire pire. Je peux citer l'exemple du 2.0 TFSi dont il faut refaire la segmentation régulièrement mais comme il est très peut diffusé çà passe sous silence.

Lorsque l'on est concerné cela peut paraitre long mais malheureusement comme le dit @lionceau3 les autres ne font guère mieux voire pire. Je peux citer l'exemple du 2.0 TFSi dont il faut refaire la segmentation régulièrement mais comme il est très peut diffusé çà passe sous silence.
Je redonne ma sensation : être pris pour un C.. ca n'aide pas. Quand tu es reçu, qu'on te prête un véhicule, qu'on assume tout simplement !

Après, je comprends la bataille des entretiens. J'ai fait tester mon huile 0W20 avec 4400 km et 6 mois, déjà bien usée la pauvre alors 12 mois ... et ceux qui dépassent car peu de km, quelle erreur !!! ... la casse est normale

Les défauts de jeunesse n'épargnent pas le successeur du 1.2 PT. Ce rappel ne met pas en péril ce moteur...En tout cas, STELLANTIS prend le sujet à bras le corps

• J'aime
Reactions: Cubitus57

Les défauts de jeunesse n'épargnent pas le successeur du 1.2 PT. Ce rappel ne met pas en péril ce moteur...En tout cas, STELLANTIS prend le sujet à bras le corps
A bras le corps ... ca veut dire que Stellantis te fait les poches ? :crazy:

• Angry
  • Haha
Reactions: RFN_O and CFL

"La procédure corrective consiste en une intervention rapide d'environ trente minutes, intégralement prise en charge par le réseau. Les techniciens doivent remplacer le capuchon de protection pour renforcer l'isolation et ajuster l'écartement des pièces si nécessaire".

Tiens donc ca manquait . Oui le TSI est peu diffusé en F mais en Germany c'est plutot comme le puretoc...et si on cherche la liste des problèmes l'ensemble de la gamme Tsi est source de différents problèmes oui. Sauf que non c'est pas systématique comme pour le 3cyl PSA dont on sait maintenant que 90% des moteurs vendus sont problématiques d'une manière ou l'autre ! Autour de moi et depuis le cas de la "nouvelle" C4 1,2l 110ch ( vieille de 10ans en fait... mais garantie "sans soucis" par le CC Citroen local ) de mon neuveu on ne compte plus les avis des amis /collegues/ connaissances ( forcement en tant qu'ancien de Mulhouse ca laisse des traces) qui ont TOUS un puretech qui consomme de l'huile !!! Oui tous !!. Effrayant. Alors oui quand c'est 1l sur 10000km c'est pas bcp ( mais toujours bcp trop ) et donc pas forcement grave si on fait une vidange tous les ans avec 12000km/an...Mais d'autres sont tombés en panne avec moteur mort à 98000km....
Bref entre un moteur VW dont réellement 10% peut-etre sont source de problèmes ( à degrés divers ..avec la aussi une prise en charge tres Stellantis made faut le dire VW c'est des rats aussi ) sans forcement etre frequent avant 140000km et un 3cyl systématiquement à probleme deja partir de 80000...Nuance
Bref les constructeurs européens ( Renault a aussi ses casseroles avec ses 1,2l ...) savaient faire du solide mais ca c'était avant !!

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

En ce qui concerne le 2.0 TFSI c'est bien 100% des blocs qui sont touchés sur une période de production de plusieurs années malheureusement. Même les 2.0 TDi "truqués" deviennent gourmand en huile passée 100.000 km je suis bien placé pour le savoir mon ancien A4 demandait 1L au 1000 km soit moins que mon ancienne 308. La surconsommation d'huile est loin d'être une spécificité du 1.2 Stellantis. Le vrai problème de ce moteur est la fragilité de sa courroie lié à sa technologie.