Purge frein Elystar 125

yetpa

Membre
17 Septembre 2008
5
0
0
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai changé ma centrale répartiteur/abs sur mon Elystar 125.

Je n'avais plus de repartition, plus d'abs...et le voyant de defaut allumé. (en plus un concessionnaire ma bien dit que c'était elle la cause). :pfff:


Maintenant que je l'ai changée impossible de purger correctement.......j'ai toujours mes poignées molle meme si il n'y plus de bulles d'aire qui sortent de la vis de purge quand je purge. :mad:


Y a -t-il une technique particuliere avec le repartiteur ??
Il y a un bocal egalement sur le repartiteur......relié au bocal avant.....comment cela fonctionne-t-il ?
Faut-il que je remplisse aussi le bocal de la centrale ?


Merci pour vos aides.
 


Il me semble me souvenir qu'effectivement le circuit est un poil délicat à purger, du fait de toute la centrale ABS...
Malheureusement, je n'ai d'autre solution à te proposer que d'aller demander à un concessionnaire qui doit avoir la procédure détaillée pour le faire...
 

Alors je suis allé chez le concessionnaire qui m'a dit que cette satané centrale c'est trop galere voir impossible de la purgé.... :pt1cable:

Sans hésiter je l'enlève !!

Du coup je remet le frein avant en direct --> ok impec :love:

Je trouve une durite arrière d'elyseo (qui n'a pas la central abs d'origine) chez un garage d'occase

--> et la c'est la poisse.....une vis du couvercle du bocal ne veut plus venir, résultat la tête est toute bousillée , je ne sais pas comment je vais l'avoir.....??? :mad: :mad:

et en plus la durite est rop courte de 10 cm :mad: :mad: , c'est dingue le gars c'est trompé il m'a refiler une elyseo 50 ou je ne sais quoi....car celle de l'elyseo 125 vas forcement sur l'elystar 125 , vous confirmez ?

:cry: :cry:
 


Etant utilisateur de 2 roues, je trouve dommage de se passer de l'ABS... Ceci dit, c'est encore plus dommage de se passer de freins...
 

Salut,pour ta vis du couvercle, tu prend un chasse goupille de 5 bien a plat sur ta tête de vis 2 coups de maillet sur le chasse ce qui va décoller ta vis et se désseré toute seule.
Sinon, tu découpes le couvercle, la tête de vis dépasse, tu prend une pince étau(petit model) et tu dévisse c'elle-ci.
 

Pour la vis je vais essayer avec un tournevis à frapper.... :mad:

C'est quoi un chasse goupille ?

Pour ce qui est de l'abs....ben je ne vais passer 1000 ans avec cette satanée centrale alors que meme le concessionnaire m'a dit que c'était infaisable.......sauf si quelqu'un sait le faire ou a une solution biens sur.... :confused:


Pour le cable, le gars qui me l'a vendu sucpecte que sur l'elyseo l'etrier soit en bas.....si vous en avez un est-ce le cas ? :pt1cable: :confused:

Vous avez une solution pour ma durite ?? peut la faire faire sur mesure ?? si vous avez des adresse en r.p. ?

Peut etre meme la durite de l'elystar 50, je ne sais si c'est compatible ?
 

Moi je n'ai pas d'Elyséo ou d'Elystar, mais je les connais un peu pour des raisons, hum..., professionnelles (même si je ne suis plus là-bas...).

Concernant la purge de la centrale ABS, c'est surement un peu compliqué et laborieux à faire, mais certainement pas infaisable... Demande à un autre concessionnaire... Je crois me rappeller qu'il y a un outillage spécifique pour le faire, et peut-être que ton concessionnaire ne l'a pas... Mais ce qui est sur, c'est qu'il y a une procédure détaillée à suivre (que je n'ai pas) pour y arriver.
Autre chose, je ne sais pas comment tu as obtenu ta centrale ABS, mais si c'est ton concessionnaire qui te l'a vendue en sachant qu'il ne la purgerait pas, il est un peu gonflé.

Pour les durits, il me semblait bien qu'il y avait un positionnement différent... Mais le carter du moteur d'Elystar étant étroitement dérivé du carter du moteur d'Elyséo, il est possible que les bossages soient présents. Tu perces, tu taraudes et tu peux fixer ton étrier... Perso, je ne le ferais pas, mais bon, au point où tu en es... De toute façon les freins, c'est pour les faibles.. ;)

Pour la durite de 50, je suis sceptique, mais c'est possible que ça fonctionne... Faut être sur que l'étrier est dans la même configuration (ce n'est pas le même carter).

Voilà, moi je persiste à penser que c'est dommage de se priver du meilleur freinage du marché (ABS+amplification de freinage), mais c'est vrai que si personne ne veut te le purger...
 

Voila, ce weekend j'ai trouvais une durite assez longue et tous est maintenant nickel !


J'en ai profité pour faire une vidange + filtre....juste un petit detail, j'ai rempli l'huile jusqu'au 3/4 du hublo.
Mais maintenant au contact le voyant huile+moteur reste allumé jusqu'a ce que je demare le moteur......vous savez pourquoi ???
 


Alors je suis allé chez le concessionnaire qui m'a dit que cette satané centrale c'est trop galere voir impossible de la purgé.... :pt1cable:

Sans hésiter je l'enlève !!

Du coup je remet le frein avant en direct --> ok impec :love:

Je trouve une durite arrière d'elyseo (qui n'a pas la central abs d'origine) chez un garage d'occase

--> et la c'est la poisse.....une vis du couvercle du bocal ne veut plus venir, résultat la tête est toute bousillée , je ne sais pas comment je vais l'avoir.....??? :mad: :mad:

et en plus la durite est rop courte de 10 cm :mad: :mad: , c'est dingue le gars c'est trompé il m'a refiler une elyseo 50 ou je ne sais quoi....car celle de l'elyseo 125 vas forcement sur l'elystar 125 , vous confirmez ?

:cry: :cry:

Déjà, pourquoi vouloir faire une intervention que tu ne sais pas faire.
Ensuite et toujours, le concess qui te dit que c'est impossible à faire aurait du consulter son document atelier concernant la procédure de purge du freinage abs.
Elle n'est pas impossible elle est juste spécifique.
Tu as du encore tomber sur un bon !!!!
Si tu le vois, dis lui bien qu'en plus il y a plusieurs type d'abs pour lesquels la procédure varie.
C'est aussi simple que ça.

et puis le seul fait de te laisser intervenir sur un élément de sécurité alors qu'il sait très bien que cette opération n'est pas simple, démontre qu'il n'est pas pro.
Imagine que tu es un accident ensuite....il dira "je savais pas"
 

pouvez vous m'aidez car j'ai perdu la notice d'utilisation et j'aimerai l'avoir si c'est possible je serais heureux de l'avoir merci
 


c'est en changeant les plaquette de frein que j'étais obligé de le faire mais tranquillement