Qualité de l'air dégradé 508 2 AIR QUALITY SYSTEM

djor

Nouveau membre
19 Juin 2017
3
2
3
Bonjour,

La qualité de l'air à l'intérieur de ma 508 2 2.0HDI First Edition est souvent dégradé, impression de manquer d'air.
J'ai souvent mal a la tête après quelque heures de route.
Le système Air Quality system est en route mais je n'arrive pas à savoir si il fonctionne correctement ou pas.
Le garage Peugeot qui fait l'entretien sur la voiture me dit ne pas connaitre le fonctionnement du système et me dit pas trouver d'info dessus.
J'ai également l'occasion de rouler en 3008 essence muni du même système, et je n'ai pas ce sentiment d'étouffement.

Avez-vous des cas similaires et ou avez vous des infos dessus?

Merci d'avance.

• J'aime
Reactions: peug89

Je l'ai aussi et je t'avoue ne pas savoir non plus comment ça fonctionne.

Pour moi ca met en recyclage de manière automatique.
Mais je ne sais pas où il mesure la qualité de l'air et vu l'odeur d'échappement présente de temps en temps visiblement il met du temps a réagir...

Ceci dit

- filtre habitacle neufs (bosch au charbon) facile a changer toi même
- n'as tu pas une odeur d'échappement au demarrage ?
Il y un TSB sur ce soucis, colliers serrage catalyseur à changer.

Là c'est bcp moins simple à faire, bien que les colliers ne coûtent pas grand chose, il faut déposer le berceau pour accéder au catalyseur et ses vis de fixations, le déposer changer les 2 colliers et reposer le tout...

Bonjour,

Merci de ta réponse et pour ces infos précieuses.

Je ne sais plus ou j'ai lu que oui ça mettait le recyclage quand c'est pollué, et même quand tu mets la marche arrière.
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ai même pas de info tech la dessus, je finis ma remettre en cause la compétence/volonté de cette agence, ou alors il avait pas le temps.

Mon filtre habitacle est neuf et changé en agence Peugeot.
J'ai des odeurs en roulant lentement et en bouchon, mais effectivement, je me dit souvent que les voitures sentent mauvais devant. En fait c'est peut-être la mienne!

TSB: je ne savais pas ce que c'était, je viens de comprendre, je vais leur poser la question mais peut-être que je vais aller dans une autre agence que celle qui est juste à coté de mon travail.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci de ta réponse et pour ces infos précieuses.

Je ne sais plus ou j'ai lu que oui ça mettait le recyclage quand c'est pollué, et même quand tu mets la marche arrière.
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ai même pas de info tech la dessus, je finis ma remettre en cause la compétence/volonté de cette agence, ou alors il avait pas le temps.

Mon filtre habitacle est neuf et changé en agence Peugeot.
J'ai des odeurs en roulant lentement et en bouchon, mais effectivement, je me dit souvent que les voitures sentent mauvais devant. En fait c'est peut-être la mienne!

TSB: je ne savais pas ce que c'était, je viens de comprendre, je vais leur poser la question mais peut-être que je vais aller dans une autre agence que celle qui est juste à coté de mon travail.

Bonne journée.
Apres moi aussi je sens les autres.

Par contre il m'arrive de me sentir moi même quand je démarre seul dans ma cours. Donc là c'est plus la tsb et les colliers.

J'ouvre légèrement ma fenêtre ça sera budgété quand je ferais le turbo un de ces 4.