désolé reponse un peu tardive...
Oui Château 407, l'ensemble a la même longueur , et s'intègre/ se monte parfaitement à la place du modèle d'origine.
on commence par laisser un peu refroidir.
mettre un coup de WD40 sur le filetage de la sonde , des vis FAP et du collier qui se trouve a l'arrière ( ds mon montage ( 2L 136/138 HDI de 2008)
Mettre un masque
le jeu pour démonter s'obtient en libérant un cylindre bloc caoutchouc de maintien du tube arrière
0)positionner un support de maintien sous le FAP
1)défaire la sonde ( en veillant a se que cela ne se tortille pas)
2)le plus long s'est de défaire le collier arriere FAP (11)
3)Défaire la caoutchou du tube (le 9)
4)puis les vis du FAP ( avec des allonges en passant par l'avant cata)
une fois le collier sortie , déboiter le tube par l'arriere ( avec le jeu donner par l'absence du cylindre bloc (9).
puis le FAP descend , sur l'avant il n'y a pas de Bord ( récupérer le joint alu)
avant de remonter aspirer la cerine coté CATA ( faire attention à la sonde température, elle dépasse, a l'intérieur, ne pas la casser)
surtout aucune torsion sur l'avant ( CATA ) la tresse ne supporte aucun effort
Remonter le nouveau FAP ou celui nettoyé
Puis la valise pour ré init