Qualité systeme de base audio

tea4one

Membre
11 Mars 2010
15
2
3
Bonjour.
Je possède actuellement une 308 phase 2 de 2018 avec le système audio de base. Je compte changer prochainement et racheter une 308 phase 3. Quelqu'un pourrait il me dire si il y a eu une amélioration au niveau de la qualité sonore entre le système audio de la phase 3 par rapport à la phase 2 ? Merci d'avance.
 

  1. Bonjour,
    Pour ma part je trouve le système audio de la 308 III (finition GT) très bon.
    Pour comparer à la 308 II, la mienne était une GT Phase 1 (donc SMEG+) équipée du Sport Pack, et donc de l'ampli audio séparé dans le coffre.
    Franchement, je trouve la qualité toute aussi bonne, voire meilleure. Le son est pas le même. Je le trouve sur la 308 III plus doux et "rond".
    Par contre les réglages ne sont pas les mêmes. J'avais appliqué une correction sur l'ancienne (mode Rock ou qq chose comme ça). Pour la nouvelle j'ai tout laissé en neutre, et ça me convient parfaitement.
  2. Pour résumé, je ne suis vraiment pas déçu de la qualité audio sur la nouvelle 308 avec la dotation "standard".

    EDIT : j'ai pas compris pourquoi il m'a fait des paragraphes numérotés dans mon post :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: tea4one

OK merci de votre réponse. Par contre vous aviez sur l'ancienne le système DENON avec ampli de basses dans le coffre si j'ai bien compris. Et sur la nouvelle vous avez le système focal ? Sur la 308 que phase 2 j'ai le système sans ampli dans le coffre. Et sur celle que je souhaiterai acheter, la version allure, le système focal n'est pas disponible en option.
 

Par contre vous aviez sur l'ancienne le système DENON avec ampli de basses dans le coffre si j'ai bien compris. Et sur la nouvelle vous avez le système focal ?
En fait non, je n'ai ni l'un ni l'autre. Ma 308 III actuelle à la dotation audio "standard" sans le système Focal. Et mon ex 308 II n'avais pas le DENON avec caisson de basse.
Par contre, comme c'était une Phase I (donc autoradio SMEG+) avec l'option Pack Sport, elle disposait d'un ampli audio séparé dans le coffre (dans l'aile arrière gauche, de mémoire), mais avec les Hauts Parleurs standards et sans caisson de basse. Le son était vraiment très bon. Assez pêchu, même. Je ne sais pas si cette configuration était encore en place sur les phases II, avec le NAC.
 

Un grand merci pour vos explications. Si la qualité " standard " est correcte, je vais partir sur une version 3 en finition " allure " .
Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: Zugol

Je vous en prie, c'est avec plaisir :)
Je la trouve vraiment de bonne facture. Si vous avez la possibilité, allez faire un petit tour en concession pour vous faire votre propre avis.
Bonne journée.
 

Bonjour.
Je possède actuellement une 308 phase 2 de 2018 avec le système audio de base. Je compte changer prochainement et racheter une 308 phase 3. Quelqu'un pourrait il me dire si il y a eu une amélioration au niveau de la qualité sonore entre le système audio de la phase 3 par rapport à la phase 2 ? Merci d'avance.
Ecoute sur finition allure pack avec system de base pour ma part je trouve le son vraiment bon :D puis suffisant
 


Je confirme que Peugeot a nettement amélioré le son standard sur cette 308. J’avais l’ancienne avant et j’ai senti la différence. On est proche de wv
 

A l'usage, j'ai réduit un poil les basses, que je trouvais un peu envahissantes. Mais il faut dire que je ne suis pas un adepte des basses hypertrophiées.
Rapport au SMEG+ de la T9 Phase 1, je confirme que le progrès est trés net. Nottament au niveau du tuner FM qui était une catastrophe sur le SMEG+. Tout le spectre est bien rendu, et pas besoin de pousser fort pour en profiter (notament les voix qui sortent bien, pas étouffées), même si je me fais plaisir de temps en temps.