Quand British Airways se moque d'Easy Jet...

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 520
3 727
113
123
Ca se passe ici et c'est fait par Omar et Fred de Canal.

http://www.serviceapresvol.com/

J'ai trouvé ça excellent. Apparement, il y en aura d'autres en janvier.
 


C'est excellent !!! :bien:

De toutes façons, je suis un inconditionnel d'Omar et Fred et je ne rate jamais une diffusion du Service Après Vente des émissions... :p
 



Mouais, c'est meilleur que le service de BA en tout cas. Pour avoir fait pas mal d'AR entre Paris et Londres cette année, je peux dire que si vous aimez partir d'Heathrow avec 2 heures de retard TOUS les vendredis, si vous aimez faire la queue DEHORS (oui oui, et pendant 1 heure encore...) avant de passer la douane et la securité - 4 portiques de securité dont 1 en panne pendant 6 mois pour 25 portes d'embarquement, j'hallucine-, si vous aimez ne pas avoir à choisir entre un sandwich jambon ou poulet parce que de toutes manieres ils ont le meme gout, ben alors volez avec BA. En tout cas la prochaine fois moi je prends le train. Le seul bon point c'est qu'on peut se trouver un billet à 30Eur AR si on s'y prend à l'avance, encore faut-il y ajouter 90Eur de taxe aeroport. Et l'aeroport c'est qui ? C'est BAA...
Quant à EasyJet, je n'ai pas pratiqué...

Zerby
 

BAA n'a rien à voir avec BA. BAA = British Airports Authority. L'équivalent de ADP en France en plus gros. :p

Les taxes d'aéroports : il s'agit de taxes perçues pour diverses raisons. Aucune ne va à la compagnie sauf la surcharge pétroliere due à l'augmentation du pétrole. Elle peut representer à elle seule jusqu'à 70 % des taxes. Les autres sont des taxes qui servent à payer le personnel de sécu (de plus en plus nombreux), les portiques et tout le tralala qui fait l'équipement moderne d'un aéroport. Peut on comparer l'aéroport de Beauvais avec celui de Roissy ?
Peut on comparer le hangar de CDG 3 ou on ne trouve rien avec celui de CDG2 ou on trouve de tout. Et encore Roissy est loin d'etre l'aéroport le plus moderne de la planete. (cf Singapour. :W)

Que dire de plus ? Trouves tu normal que les CCI ou les Régions subventionnent des compagnies pour qu'elles operent des vols sur leur aéroport (d'ou la presence des low costs sur ces aeroports secondaires), ceci avec tes impots que tu prennes l'avion ou pas. Tout le monde trouve normal quasiment que ce soit les utilisateurs de l'autoroute qui en paient les constructions et entretiens, pourquoi en serait il different pour le transport aérien ?

Faut pas croire les low coasts basées sur de bonnes intentions en vue de faire baisser les prix. qui peut croire raisonnablement qu'on peut faire un Paris Prague aller /retour pour moins cher que le prix du taxi pour se rendre à l'aeroport ?

Halte à la desinformation.

Certes, le sandwich BA n'a surement rien d'extraordinaire entre Paris et Londres (en meme temps, 50 minutes de vol, tu vas pas faire un gueuleton :lol: et la gastronomie anglaise :W:W)

Certes, tu as subi des inconvénients à Heathrow mais c'est l'aéroport le plus surchargé au monde , en perpetuel réaménagement, donc pas forcement le meilleur exemple.

On oublie trop souvent que pour décharger les bagages de Ryanair à Beauvais, l'aeroport fait appel aux pompiers. Est ce leur role ?

Combien sont payés les pilotes ? Quelle formation continue ont ils ? Quelle cadence de travail ?
Les hotesses sont aussi femme de ménages à bord et payées au Smic. Quel entretien et par qui ?
Ce qui est sur c'est que quand un appareil tombe en panne; c'est demerden sie sich pour aller à destination.

Alors , c'est sur, pour reduire les couts ils ont :
- aucune agence en propre, encore moins sur les avenues les plus prestigieuses du monde.
- des sieges sociaux dans des prefabriqués
- vente sur internet ou par tel only.
- pas de distributeur agence de voyages pour la plupart.
- plus donc tout ce que je citais au dessus.

Mais n'oubliez pas que si vous voulez trouver un aller retour sur un Paris Nice sur Easy Jet, il n'est pas impossible que vous le payez plus cher que sur Air France.
Il vous faudra payer par carte bleue tout en payant un supplement CB alors que vous ne pouvez payer qu'en CB !!! :voyons: :mouai:

Pour ce qui est des retards, c'est le lot de toutes les compagnies, low cost comme majors. Il arrive que les retards soient imputables...aux passagers qui trainent dans les duty 1 fois enregistré.

Bref, je pourrai vous en faire des kilos tellement je connais bien ce milieu...

Moi je dis ça, c'est pas un parti pris. (ni prix d'ailleurs :lol:) Tout n'est pas ose chez les majors non plus. ;)
 

Tu as l'air de connaitre le sujet mieux que moi, c'est cool j'ai appris des trucs :) De mon coté je n'ai qu'un avis de passager et il semble qu'une partie de mes doleances soient imputable davantage à BAA qu'a BA, ce qui peut neanmoins jouer en faveur des low cost. Comme quand je vais en UK, je ne vais pas à Londres, je m'en fous d'atterir au milieu des champs plutot qu'à Heathrow, si ca peut m'eviter de faire 1 heure de queue dehors pour passer la securité. Et puis c'est pas parce que Heathrow est le plus gros hub d'Europe que c'est une bonne excuse pour que ce soit un foutoir sans nom...
Enfin tout çà pour dire que meme si Omar et Fred m'ont bien fait marrer -et c'etait l'essentiel-, BA qui se moque d'Easy, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Zerby
 

Il ne faut pas croire. BA doit surement raler de ces désagrements qu'ils ont surement demandé par l'ameliroation de certains points. Bref, il faut savoir soufrir pour etre belle comme disait l'autre.

Pour ce qui est d'atterir en plein champs, evidement, c'est comme pour les habitants de Beauvais. Ryanair, c'est le messie pour eux. Mais bon, economiquement, y'a plus d'interet pour les compagnies à se baser à Roissy qu'à Beauvais. Donc, pour quelques uns, atterrir à la campagne ça peut les arranger mais pas 80-90 % des passagers de ces vols.

Sinon, oui je connais ce milieu, le voyages c'est mon métier. :D