BAA n'a rien à voir avec BA. BAA = British Airports Authority. L'équivalent de ADP en France en plus gros.
Les taxes d'aéroports : il s'agit de taxes perçues pour diverses raisons. Aucune ne va à la compagnie sauf la surcharge pétroliere due à l'augmentation du pétrole. Elle peut representer à elle seule jusqu'à 70 % des taxes. Les autres sont des taxes qui servent à payer le personnel de sécu (de plus en plus nombreux), les portiques et tout le tralala qui fait l'équipement moderne d'un aéroport. Peut on comparer l'aéroport de Beauvais avec celui de Roissy ?
Peut on comparer le hangar de CDG 3 ou on ne trouve rien avec celui de CDG2 ou on trouve de tout. Et encore Roissy est loin d'etre l'aéroport le plus moderne de la planete. (cf Singapour. :W)
Que dire de plus ? Trouves tu normal que les CCI ou les Régions subventionnent des compagnies pour qu'elles operent des vols sur leur aéroport (d'ou la presence des low costs sur ces aeroports secondaires), ceci avec tes impots que tu prennes l'avion ou pas. Tout le monde trouve normal quasiment que ce soit les utilisateurs de l'autoroute qui en paient les constructions et entretiens, pourquoi en serait il different pour le transport aérien ?
Faut pas croire les low coasts basées sur de bonnes intentions en vue de faire baisser les prix. qui peut croire raisonnablement qu'on peut faire un Paris Prague aller /retour pour moins cher que le prix du taxi pour se rendre à l'aeroport ?
Halte à la desinformation.
Certes, le sandwich BA n'a surement rien d'extraordinaire entre Paris et Londres (en meme temps, 50 minutes de vol, tu vas pas faire un gueuleton
et la gastronomie anglaise :W:W)
Certes, tu as subi des inconvénients à Heathrow mais c'est l'aéroport le plus surchargé au monde , en perpetuel réaménagement, donc pas forcement le meilleur exemple.
On oublie trop souvent que pour décharger les bagages de Ryanair à Beauvais, l'aeroport fait appel aux pompiers. Est ce leur role ?
Combien sont payés les pilotes ? Quelle formation continue ont ils ? Quelle cadence de travail ?
Les hotesses sont aussi femme de ménages à bord et payées au Smic. Quel entretien et par qui ?
Ce qui est sur c'est que quand un appareil tombe en panne; c'est demerden sie sich pour aller à destination.
Alors , c'est sur, pour reduire les couts ils ont :
- aucune agence en propre, encore moins sur les avenues les plus prestigieuses du monde.
- des sieges sociaux dans des prefabriqués
- vente sur internet ou par tel only.
- pas de distributeur agence de voyages pour la plupart.
- plus donc tout ce que je citais au dessus.
Mais n'oubliez pas que si vous voulez trouver un aller retour sur un Paris Nice sur Easy Jet, il n'est pas impossible que vous le payez plus cher que sur Air France.
Il vous faudra payer par carte bleue tout en payant un supplement CB alors que vous ne pouvez payer qu'en CB !!!
Pour ce qui est des retards, c'est le lot de toutes les compagnies, low cost comme majors. Il arrive que les retards soient imputables...aux passagers qui trainent dans les duty 1 fois enregistré.
Bref, je pourrai vous en faire des kilos tellement je connais bien ce milieu...
Moi je dis ça, c'est pas un parti pris. (ni prix d'ailleurs
) Tout n'est pas ose chez les majors non plus.