Quand revendre sa voiture sans trop perdre d'argent ?

nigelles

Peugeot Addict
22 Janvier 2003
106
0
0
Quel est le meilleur moment pour revendre sa voiture sans trop perdre d'argent avec les hypothèses suivantes :
- Achat initial véhicule neuf
- Moyenne de Kilomètres / an : 15000 en Essence et 20000 en Diesel
- Véhicule qui se vend assez bien (Clio, 206, Mégane2, 307, ...)
- Finition au meilleur rapport qualité/prix pour une revente facilité

Tu vends à un an = -24% en moyenne
Tu vends à deux ans = -40% en moyenne
Tu vends à trois ans = - 60% en moyenne ...

Quand peut-on définir "Sans trop perdre d'argent" ?

Tu vends à un an = -24% en moyenne
Tu vends à deux ans = -40% en moyenne
Tu vends à trois ans = - 60% en moyenne ...

Quand peut-on définir "Sans trop perdre d'argent" ?

Quelle décote faut il faire pour les options à

- 1 an

- 2 ans

- 3 ans

- 4 ans

- 5 ans

De tte façon dès que tu sors ta voiture neuve du concessionnaire, tu viens déjà de perdre la TVA sur le prix de ta voiture.... en quelques mètres tu as perdu déjà qques milliers d'€ :twisted:

Entièrement d"accord. Une voiture n'a jamais été 1 investissement ( hormis quelques exception pour certaines ) et on perd de l'argent dès que l'on roule. :twisted:
Les 2 premières années subissent la plus forte décote, ensuite ça se calme 1 peu. :D

Personnellement je pense garder la mienne 5 ans .

[quote="remboses]
- 1 an
- 2 ans
- 3 ans
- 4 ans
- 5 ans[/quote]

Alors là ??????????????????????????????
les options (hors clim) décotent encore plus vite me semblet-il ! mais combien 30 à 50 % la 1ere année ? je ne sais pas!

[quote="remboses]
- 1 an
- 2 ans
- 3 ans
- 4 ans
- 5 ans

Alors là ??????????????????????????????
les options (hors clim) décotent encore plus vite me semblet-il ! mais combien 30 à 50 % la 1ere année ? je ne sais pas![/quote]

merci quand même

A+

Comme dit si bien gégé, une voiture n'a jamais été un investissement (et on perd de l'argent dès que l'on roule. :wink:

Je pense que le meilleur compromis est 6 mois. :)

Faut investir dans l'immobilier si vous voulez gagner de l'argent !!! Car c'est un des rares secteurs où le prix de la marchandise augmente tous les ans !!

Je pense qu'il vaut mieux penser: quelle est la meilleure période pour vendre sa voiture afin de perdre le moins d'argent possible !! :o

la meillleur facon est de pas acheter neuf mais plutot un véhicule de collaborateurs de 6 mois , comme ca ta deja economisé 16.5% quand tu la vendras.

Pour relancer le débat...

Les collaborateurs n'en ont-ils jamais assez de renouveler tous les 6 mois ? Je connais l'avantage financier mais tout de même, ils se contraignent en général à ne pas faire trop de kilomètres, ils doivent penser 2 mois avant à leur revente sachant qu'en ce moment le marché est morose ... :?

Avis aux collaborateurs... ?

Apparemment, pour faire des bonnes affaires, faut acheter les voitures neuves sur parc (Peugeot, usine !!) au mois de juin/juillet (les anciens changements de millésimes !!) pour espérer de très gros rabais (jusqu'à 28% sur des 607 V6 !! NEUVES) :wink:

Tu peux imaginer que tu peux en tirer un bon pourcentage, même si les HDI ne doivent pas courir les parcs !!

Mon client a réussi à obtenir une 607 Pack 2.2 essence 160 chevaux avec -25%, alors qu'elle était neuve: elle devait partir pour la Turquie, mais le marché s'est retracté là-bas !! Dès lors, cette 607 fabriquée n'allait pas être mise à la casse !! Dès lors, on la lui a vendue pour 3/4 du prix, sachant qu'elle dispose en plus des Xénons, ... mais qu'elle n'a pas le téléphone intégré (pas de réseau en Turquie !!)
Il doit normalement changer cette 607 pour V6 Tiptronic (avec des conditions tout aussi avantageuses !!), et virer la Mégane I.I de merde de sa femme pour une 206 HDI XT Premium (-3.000 €) !!

Faut avoir les bons plans .... :P

Faut que je vois si je peux pas le revoir, car il est féru d'informatique et de bagnoles !! Je vais sessayer d'avoir les adresses e-mail de ses combines .... :o

Mais je promets rien .... :|

Loud Howard a dit:
Apparemment, pour faire des bonnes affaires, faut acheter les voitures neuves sur parc (Peugeot, usine !!) au mois de juin/juillet (les anciens changements de millésimes !!) pour espérer de très gros rabais (jusqu'à 28% sur des 607 V6 !! NEUVES) :wink:[

le millésimes de apres juillet ca n'exciste plus depuis 2000!!!!!!!!!!!! :roll:

Pour relancer le débat...

Les collaborateurs n'en ont-ils jamais assez de renouveler tous les 6 mois ? Je connais l'avantage financier mais tout de même, ils se contraignent en général à ne pas faire trop de kilomètres, ils doivent penser 2 mois avant à leur revente sachant qu'en ce moment le marché est morose ... :?

Avis aux collaborateurs... ?

J'en ai pas encore marre 8) après une cinquantaines de véh.
C'est une façon de voir l'automobile :) Certains coll' achète une voiture et la garde plusieurs années mais ce n'est pas mon cas.
Bon, j'ai eu qqs ratés de revente (306 XRD blanche, ou Brk ZX 1.9D) mais jusqu'à présent j'ai guère eu de soucis.
C'est contraignant, surotu au niveau entretien. Pas trop au niveau km. mais c'est vrai que nous sommes tjr entrain de penser : il faut la vendre et qu'est-ce que je rachète ensuite. Pdt une période, je n'ai eu que des 205 GRD (6 ou7). Mais depuis qqs années, je varie les plaisirs : 206 1.4 et 1.6-16v 306 1.8-16v - 306 brk HDi - Xsara Brk HDi - Picasso HDi - 406 HDi (2x) C5 307(3x)
Sans aucun soucis de revent. Même la C5 HDi 110 revendu à 6 mois avec 10000km ...
En 2001 j'ai eu 6 voitures différentes dans l'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu es po limité francis ?????, je pensasi ke si car sinon ap tu as pas le droit de vendre plus de x véhicule par an car sinon t plus considéré comme un particulier ms comme vendeur de caisse lolllllll

tu es po limité francis ?????, je pensasi ke si car sinon ap tu as pas le droit de vendre plus de x véhicule par an car sinon t plus considéré comme un particulier ms comme vendeur de caisse lolllllll

OUi tu as raison : 2 voitures en même temps, renouvelable à 6 mois, cela fait 4 maxi/an.
mais ma femme travaille aussi chez PSA et a aussi droit à deux contrats. Si nous voulions nous pourrions avoir 4 veh. à tarif préférenciel simultanément ! :P