Que faire quand un c........ griffe ma voiture???

rvkangou

Peugeot Addict
18 Février 2005
87
0
0
salut a tous j'ai une qs sw depuis un an et se matin j'ai eu la bonne surprise de voir qu'un petit c... avait griffé ma belle du phare avant au phare arriere. :non:

QQUN connait-il un moyen de ressoudre se probleme sans devoir tout repeindre (un produit? ....)

Ou si je dois la faire repeindre combien cela me coutera?

ps: la griffe n'est pas tres profonde sauf a un endroit .

merci d'avance

tu as de la chance, car un an apres avoir eu ta voiture, perso j y ai eu droit au bout d un mois sur l aile arriere gauche sur 10 bon centimètres et jusqu à la tole !!!!
peinture obligatoire(gris iceland)

Pour que ton assurance prenne les degats en charge, il faut que tu ailles déposer plainte dans un commissariat ou gendarmerie proche de ton domicile... Et tu donnes un coups de téléphone à ton assureur pour lui signaler les faits, et il te demandera d'envoyer une copie de la plainte ou une copie du récépissé de dépot de plainte ;)

Enfin faut voir si vous êtes assuré en tous risque ou en tiers... Si c'est en tiers, c'est mort.
Pour le dépot de plainte, le motif est "dégradation volontaire de véhicule"...

EDIT: Et attention si vous avez une franchise...!!!

Pour que ton assurance prenne les degats en charge, il faut que tu ailles déposer plainte dans un commissariat ou gendarmerie proche de ton domicile... Et tu donnes un coups de téléphone à ton assureur pour lui signaler les faits, et il te demandera d'envoyer une copie de la plainte ou une copie du récépissé de dépot de plainte ;)
En région parisienne effectivement les assurances demandent le récipissé de dépot de plainte.
En province, les assurances le demande rarement. En fait, un petit coup de fil à ton assurance avant n'est pas du superflu si ça peut t'éviter d'avoir à poireauter au commissariat pour un dépot de plainte si jamais cela ne s'avérait pas nécessaire...

Et dans le cadre du tiers + bris de glace + vol + incendie (il me manque dommage tout accident) ?
Je pense que c'est mort. C'est justement dans "Dommage tout accident" qu'on retrouve les garanties pour les dommages sur parking avec ou sans tiers identifié.

merci a tous mon assurance refuse de prendre en charge pour x raison incomprehensible (les lois belges doivent etre differente) ça c'est normal car des qu'une assurance doit payé elle calle.... donc reparation a mes frais .... onc qqun connait il le prix pour faire repeindre une sw qs merci d'avance

ça dépend s il y a besoin de peinture ou juste un lustrage....
Si c est très profond, il faut repeindre, si c est pas trop profond, ils peuvent lustrer....Un lustrage ne revient pas excessivemen cher, une peinture...... :cry:

merci a tous qqun connait le prix pour refaire une nouvelle peinture ?

en tout cas évite Peugeot si tu peux pour la carrosserie. Si tu es dans le 93 je connais un bon carrossier indépendant qui fait du SUPER boulot (j'ai testé pour vous : la borne en béton au niveau du bas de caisse sur une 307) : découpe de la pièce, remplacement, peinture, vernis, cuisson, nettoyage de la voiture : résultat impeccable.

Et tarif 3 fois moins chers que chez pijo

Adam

merci a tous qqun connait le prix pour refaire une nouvelle peinture ?

en tout cas évite Peugeot si tu peux pour la carrosserie. Si tu es dans le 93 je connais un bon carrossier indépendant qui fait du SUPER boulot (j'ai testé pour vous : la borne en béton au niveau du bas de caisse sur une 307) : découpe de la pièce, remplacement, peinture, vernis, cuisson, nettoyage de la voiture : résultat impeccable.

Et tarif 3 fois moins chers que chez pijo

Adam
avec facture ou au black?