Que faut-il penser du service clientèle Peugeot-Belgique?

pcarre12

Peugeot Addict
3 Février 2006
153
0
16
Bonjour,

Voici ma réclamation introduite auprès du service clientèle de Peugeot-Belgique.

Bonjour,
Je possède un cross-over 3008 PP 1.6 hdi depuis juin 2010, assorti d'une extension de garantie de 3 ans.
Depuis les premiers mois, j'ai signalé à mon concessionnaire, une suspension bruyante sur mauvais revêtement ainsi qu'une sensation de jeu, davantage présente par temps chaud, dans la colonne de direction.
Le concessionnaire me répond alors que tout cela est normal, qu'elles le font toutes et que je dois être conscient que j'ai un cross-over.
Bien que je ne mette pas ses dires en doute, je trouve anormal qu'une voiture de cette catégorie présente des défauts tels que ceux-là que l'on ne retrouve même pas sur la plus petite des voitures de la gamme.
Pouvez-vous dès lors me confirmer que le cross-over 3008 a une suspension bruyante d'origine et que la conception de la direction est telle qu'en période chaude l'on perçoive un certain jeu se répercutant dans le volant.
Je serais désolé que ces défauts restent sans solution car j'apprécie ma voiture mais suis en manque, eu égard à ces problèmes, d'une réelle satisfaction.
D'avance, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande et vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Voici la réponse de Peugeot-Belgique

Peugeot.jpg
 

Perso, la réaction du concessionnaire me choque, car d'après moi, il devrait faire son travail !

C'est à dire aller faire un essai et examiner votre véhicule, afin de constater s'il y a du jeu dans la direction et si le bruit de vos amortisseur est normal ou non.

Et c'est seulement après cela qu'il pourra donner un diagnostic assez crédible.

C'est trop facile de ne pas tenir compte de l'avis des clients, si j'étais à votre place, j'irais voir d'autres garages et si aucun ne prend en considération vos réclamations, je contacterais une association de défense des consommateurs.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/claquement-vitesse-faible-sujet_2614_1.htm

Peut-être une réponse ici ?
 

Perso, la réaction du concessionnaire me choque, car d'après moi, il devrait faire son travail !

C'est à dire aller faire un essai et examiner votre véhicule, afin de constater s'il y a du jeu dans la direction et si le bruit de vos amortisseur est normal ou non.

Et c'est seulement après cela qu'il pourra donner un diagnostic assez crédible.

C'est trop facile de ne pas tenir compte de l'avis des clients, si j'étais à votre place, j'irais voir d'autres garages et si aucun ne prend en considération vos réclamations, je contacterais une association de défense des consommateurs.

Des essais ont effectivement été réalisés avec le garage mais toujours pour en arriver à la conclusion que les autres 3008 se comportaient de la même façon. Il est vrai qu'il y a pas mal de plaintes similaires mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en essayer un autre dans les mêmes conditions que la mienne.
Ces défauts peuvent paraître mineurs mais inadmissibles sur une voiture de ce niveau.
 

Salut apparemment beaucoup de 3008 sont touchés par ce problème. Il s'agirait en fait d'un bruit de support moteur, on associe le bruit à la suspension car celui-ci se manifeste sur route dégradée, mais c'est bien le support moteur mis en cause. Solution (provisoire) trouvée par Peugeot, le graissage du support et plus de bruit, mais pour combien de temps ?....
 

Ces bruits de suspension me semble plutôt provenir du train arrière et moins côté moteur.
 

Salut apparemment beaucoup de 3008 sont touchés par ce problème. Il s'agirait en fait d'un bruit de support moteur, on associe le bruit à la suspension car celui-ci se manifeste sur route dégradée, mais c'est bien le support moteur mis en cause. Solution (provisoire) trouvée par Peugeot, le graissage du support et plus de bruit, mais pour combien de temps ?....
Ah bon ?? et tu te bases sur quoi pour dire ça ??
:coucou: