que mettre sur ma 607

vespanouk

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
266
0
0
question plusieurs fois posee sans vrai reponse

le printemps arrive et que mettre comme pneus ete sur ma 607 hdi auto??? le tout en 17 pouces

criteres de choix

qui font plus que 12 000kms pas comme ceux d'origine

qui sont super silencieux

qui accrochent bien

une question me turlupine, pourquoi la 607 consomme t elle autant de pneus, meme dans les revues ont en parle...

J'ai actuellement une 607 2.2 hdi 225/55/16 pour ma part je fais +30 000 kms avec mon train de pneus avant.
Michelin Pilot. j'ai 73000 kms j'ai changé un train de pneus avant et un arrière tout en permutant les pneus avant à l'arrière.
J'attends une 407 griffe qui elle sera avec des 17 pouces je verrai à l'usage.

Vespanouk, je suis dans le même cas que toi avec la même voiture.
Moi, je vais essayer les Hankook Ventus K102. D'aprés beaucoup de sites allemands ce pneu vaut les michelins sans être aussi cher et en étant à peine plus endurant.
Si tu peux patienter jusqu'a fin mars, je pourrais te donner mes impressions.

J'ai actuellement une 607 2.2 hdi 225/55/16 pour ma part je fais +30 000 kms avec mon train de pneus avant.
Michelin Pilot. j'ai 73000 kms j'ai changé un train de pneus avant et un arrière tout en permutant les pneus avant à l'arrière.

Tu fait que de l'autoroute ?

areverchon a dit:
christian 75 a dit:

Tu fait que de l'autoroute ?

tout à fait routes et autoroutes comme on roule moins vite qu'avant cela se voit de suite.

D'après mon marchand de pneus, c'est la ville qui use le plus avec les démarrages et les freinages.

Mon pere a fait 40000 avec le train arriere et 51000 avec le train avant. P6000 2 eme monte en 225/50/17.

Mon pere a fait 40000 avec le train arriere et 51000 avec le train avant. P6000 2 eme monte en 225/50/17.

et bien ......... :jap: moi 20 000 en permutant les avant et les arrieres et les 4 pneus sont morts...va falloir revoir mon stle de conduite

Le collabo a qui il l'avait acheté les avait flingué (les 4 ) en 25000 kilometres. Mais il habitait les Vosges. (vers Vesoul)
C'est clair que le style de conduite et la typo de la route influent bcp sur l'usure.

je suis passe chez un pro du pneu, il m'a conseille de monter des good year reference N CT5

qui connait ces pneus????

moi j'ai changé mes 4 pneus en 17p (michelin je crois en 1ere monte) sur la 607 autour de 45000 km mais fais 90% de conduite parisienne... :jap:

mon dealer de pneus vient de me tel et me propose de monter des pirelli P7 sur ma 607 hdi auto.....

quelqu'un connait????

va falloir que je me decide, mes pneus hiver commencent a faiblir.......

hankok, connais pas, mais je ne veux pas critiquer

les pirelli P7 je les touches a 129 euros montes...ca fait que pqr rapport au michelin je peux les changer 2 fois pour le meme prix

a voire

Dépend des modèles les K104 s'usent trés vite alors que les pour les K102 c'est l'inverse.

les pirelli P7 je les touches a 129 euros montes...ca fait que pqr rapport au michelin je peux les changer 2 fois pour le meme prix

a voire

S'lut

Ton plan tu peux en faire beneficier les autres ou pas ?

Tek

Dépend des modèles les K104 s'usent trés vite alors que les pour les K102 c'est l'inverse.

S'lut Areverchon

Tu peux me dire d ou tu tiens tes info car j ai rien trouver sur sur ces pneus ?

Sinan si tu les montes bientot je veux bien que tu nous en dise plus ; )

Tek " ki va devoir y penser apres le retour de vacances "

Euh encore moi :)

Vous avez deja essaye les pneus Kumho HK11 en 225/50/17 ?

Si vous avez des retours sur cette marque je suis preneur

Tek

Je me mefie des marques pas chères, quand j'ai acheté ma mercedes, il y avait une marque "star", sur la mouillé, aucune adhérence.

Ba c est pour ca que je demande car c est une marque que je connais pas

Par contre y en a qui monte ca sur le voiture tuning donc c est p'etre parceque ca tiens bien ou alors parceque vu qu ils ont tout mis dans les jantes et la peinture y euvent plus mettre de vrais pneus :D

Je dis ca mais bon si y en a qui ont des retours positifs alors pourquoi mettre autre chose ?

Enfin bon je me fais pas d illusion si y sont moins cher c est qu il y a quelque chose :/

Tek

S'lut Areverchon

Tu peux me dire d ou tu tiens tes info car j ai rien trouver sur sur ces pneus ?

Sinan si tu les montes bientot je veux bien que tu nous en dise plus ; )

Tek " ki va devoir y penser apres le retour de vacances "

Sur les forums allemands, trés instructif pour ce qui est automobile, mais pour les pneus, je n'aurai peut-être pas le temps de les essayer car je vend ma voiture.

Perso, je ne prendrai pas une autre que ces marques :

- Michelin
- Continental
- Pirelli
- Bridgestone

Mais ce sont les plus chers, on a rien sans rien !

Avant de dire que les plus cher c'est les mieux, j'ai des falken pour l'hiver et j'en suis vraiment satisfait, alors que la 607 est justement une voiture assez éxisante niveau pneu, par contre je ne vous conseille pas cette marque pour l'été, juste l'hiver.

Je veux dire que si on prend des grandes marques (donc cher), on est presque sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises.

J'ai déjà fais les frais d'une marque inconnu, j'ai falli renverser 2 piétons car les pneus glissaient sur le mouillé.

Prend les P6000 des pneus bon sur le sec, une foi arrivé à 50%, pas super sur chaussé humide et en plus avec une usure rapide.

a voire

S'lut

Ton plan tu peux en faire beneficier les autres ou pas ?

Tek

pas de probleme pour ceux qui sont en region frontaliere

les pirellei P7 a ce pris je les touche en allemagne chez un discounteur, son nom est Zum Keller a Herrischried
tel 0049 77 64 62 18 a voire sur viamichelin.com si c'est loin de chez vous.....

bon, les 3000 premiers kms sont fait avec mes nouveaux pirelli P7

resultat, super silencieux, plus que les P6000
supers accroche
super directivitee

reste plus qu'a voire l'usure....en esperant qu'ils tiennent plus que 15 000 kms