Que pensez vous de cette histoire ? Arnaque ou pas?

akim27

Peugeot Addict
27 Juin 2009
471
0
16
Bonjour a tous,

J'ai un 3008 2l 150ch de 2009.
Il y'a 2 semaine au démarrage je n'avais plus de ventilation, plus de clim ni de chauffage.
Les Boutons sur la console pour les réglages fonctionnent, mais lorsque je les active il ne se passe absolument rien.
Ma femme durant mon absence emmène donc la voiture chez Peugeot, qui lui facture le diagnostic 79€.
Sans suis un devis à 1063€ pour :
-LE FAISCEAU DE CLIMATISEUR
-LE MODULE DE COMMANDE MOTEUR CLIM
-LE PULSEUR D'AIR DU CLIMATISEUR.

il lui dise que tout est cramé, SAUF que lorsque qu'elle récupère la voiture après le diagnostic tout fonctionne.... et ce depuis 15j

J'aimerais savoir vos avis, avant de retourner les voir et leur demander des explications et peut être engager une procédure pour quelques choses qui me parait comme une belle arnaque.
 

Bonjour à tous
Akim 27
J'ai eu le même symptôme sur mon 3008/1 HDI 110 de 2009 en mars 2015 et mon CC m'a annoncé un devis de 500 euros pour le pulseur d'air que j'ai accepté.

Le lendemain j'ai contacté le service client PEUGEOT qui m'a remboursé 150 euros.
Contactez le service client qui devrait être compréhensif, enfin, je l'espère pour vous.
 

Bonjour
Déjà pas la bonne section.
Maintenant, si tout fonctionne, vous allez perdre votre temps, la réponse sera : cela va se reproduire.
Le diagnostic à 79€ est correct
Le pulser, il y a des chances
Le faisceau, peut probable
Le module, cela arrive, si nettoyage régulier avec des produit en bombe
En attendant, la prochaine panne
 

Eux ont été formels, pour eux tout était cramé ce n'est forcément pas le cas sinon ça ne marcherai pas aujourd'hui.

Alors vous pensez que je ne devrai rien dire?
 

Bonjour

Le pulser, il y a des chances
Le faisceau, peut probable
Le module, cela arrive, si nettoyage régulier avec des produit en bombe
En attendant, la prochaine panne

Pourquoi penses tu que c'est peu probable pour le faisceau?
 


Eux ont été formels, pour eux tout était cramé ce n'est forcément pas le cas sinon ça ne marcherai pas aujourd'hui.

Alors vous pensez que je ne devrai rien dire?
Bonjour, Tu as raison de ne pas te laisser faire !! justement en laissant courir le mérinos, c'est comme cela que ce genre d'individus existent. Le fait que tout est revenu peut provenir d'un bug logiciel (ça arrive) bien entendu je ne suis pas le messie comme beaucoup se prétend l’être. Ce n'est qu'une suggestion. Le mieux c'est de faire vérifier le faisceau, pulseur, etc... par un garagiste extérieur, c'est à ce moment que tu pourras l'attaquer mais ça risque de couter cher si tu ne connais pas un p'tit garagiste sympa.

Par contre, si tu n'as pas de preuves que le garage Pigeot t'a dit que le faisceau était cramer et bien tu as malheureusement peu de chance d'avoir raison. A part, peut-être aller le voir et lui passer une débranchée pour ton plaisir personnel.
 

si j'ai bien compris il y a une preuve puisqu'il y a un devis . Mais maintenant, vu que les frais n'ont pas été engagés puisque ça remarche, les attaquer serait juste pour le principe vu qu'il n'y a rien à se faire rembourser (sinon le diag mais qui lui serait au tarif normal)
 

comment puis je savoir si le faisceau est fonctionnel ou pas???
Avec un peu de recul, parfois la ventilation fonctionne parfois non! lorsqu'elle fonctionne j'ai bien la clim ou le chauffage.