Que pensez vous de l'éclairage de nuit de votre 2008 ?

Gentry ma mémoire a des doutes, la 205 GTI n'avait-elle pas des feux kangourous??

ce sont des optiques H4 et des H1 sous le pare chocs

la 505 Turbo Injection avait droit à des phares kangourou
 

Quand je lis que certains veulent remplacer leurs ampoules qui font "jaune" parce que cela ne fait pas bien avec leur feux diurnes/veilleuses à led qui font blanc, je me demande où on va !

Il est aussi utile de rappeler que les anti-brouillards efficaces dans le brouillard sont ceux qui éclairent jaune et pas blanc. Ah pardon, c'est vrai que maintenant ils s'allument automatiquement (alternativement à droite, à gauche) pour remplacer les clignotants en ville qu'on ne met plus (bein oui, eux sont orangés... et c'est pas la couleur à la mode en ce moment).
 

Bon sinon, je suis d'accord, j'ai eu aussi l'impression que les feux de croisement éclairaient moins bien que ceux de ma 307 ; pareil pour les feux de route
(307 : croisements H7 philips vision - "30% en plus" / feux de route H1 d'origine)
 

Je confirme également, je trouve que la portée et l'intensité des croisements est plus faible que ma précédente 307, dont les ampoules étaient toutes d'origines.
 

Je trouve aussi que les feux de croisement sont proches du nul
C'est vraiment dommage et c'est une caractéristique à laquelle on fait peu attention en essayant la voiture :sarcastic:
 

Idem pour moi. Pas terrible l'éclairage, et pourtant ce sont des H7 . Serait ce possible que cela vienne des optiques, de leur forme ou de la diffusion du faisceau interne ?
 

je confirme aussi mon c3 picasso éclairait bien mieux surtout pour moi qui ne voit pas bien la nuit .
 

Bonjour
Aucun soucis sur l'éclairage de ma 2008, mais je pense quand même opter pour des ampoules H7 avec un faisceau plus blanc ,mais pour le moment cela me suffit, car peu de conduite la nuit
cdlt
 

Idem pour moi. Pas terrible l'éclairage, et pourtant ce sont des H7 . Serait ce possible que cela vienne des optiques, de leur forme ou de la diffusion du faisceau interne ?

Oui. Ca vient des optiques. Les feux lenticulaire ne sont pas adaptés aux ampoules halogenes.
Tous les modeles qui en ont été equipés ont souffert de ce handicap.
 


eh, à vous entendre c'est catastrophique... franchement ça reste très correcte... J'ai du mal à comprendre ce débat...
 

Bonjour
Les feux de croisement ne sont pas au top.
J'ai changé feux de route et de croisement avec des Philips
L'amélioration est sensible sans atteindre la perfection.....
75€ pour les quatre ......la sécurité n'a pas de prix
 

Bonjour,
je roule souvent de nuit et je trouve l'éclairage d'origine satisfaisant, c'est l'équipement des routes qui me cause problème, les panneaux récents ont un pouvoir de réflexion de la lumière trop fort et donc éblouissement, obligation de détourner le regard de ceux ci.